Luke, je suis ton père...

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Neytwa
Level 3
Level 3
 
Messages: 24

Messagepar Neytwa » Ven Aoû 01, 2014 11:09 pm

Salut la compagnie,
Voici un autre MOC, oui encore un !

Alors comme l'indique le titre on parle de main coupée..................... Surprise un MOC représentant la scène "gore" de la Trilogie Originale ou notre bon vieux fermier se fait couper la main par son père à coup de sabre laser !!! :whine:

Alors ce MOC est une version personnelle de cette scène, disons que j'aime bien refaire les choses à ma sauce !
On peut dire que ce MOC se compose de deux partie, la plateforme et le pied....

Dans la forme, ma création représente l'idée générale de la scène : Darth Vader sur la plateforme, et Luke Skywalker au bout de l'antenne avec une main en moins.

Je suis donc partie de cette image célèbre (en même temps toutes les images de SW sont célèbres ::D: )
Image

Maintenant passons au MOC en lui-même.... Comme je l'ai signalé plus j'ai reproduit la scène à ma sauce :
Image

Vous pouvez le voir le MOC est en Grey, hormis quelques élément en Red, on retrouve bien la plateforme, le bras de l'antenne et l'antenne, j'ai rajouté un pied (certains n'aimeront surement pas :/ ).

Justement ce fameux pied ... Pourquoi ça ? tout simplement pour me permettre de faire l'antenne comme je voulais, pour ce faire j'ai utilisé 4 Wheel 30.4mm D. x 20mm et deux Wheel 30mm D. x 13mm j'ai fait tenir le tout avec mon plus grand axle ( celui fourni en double dans le V 19 Torrent)

La base transparente à été emprunté au 7670 :

Image

Maintenant passons à la passerelle où se tient "l'heureux" papa carbonisé de beaux jumeaux :
Image

Image
Rien de bien compliqué comme vous pouvez le voir... La Minifig' est classique, bref.

Passons maintenant à l'antenne sur laquelle le fils Skywalker se tient :
Je ne vais pas m'attarder sur la construction, les images parlent d'elles mêmes.

Image

Image

Pour les figurines j'ai pris un Darth Vader fourni dans le Darth Vader's Tie Fighter.

Luke n'est pas vraiment Luke, en effet ses jambes sont des jambes Tan classiques, le connecteur de leg est celui d'Aura Sing (fournie dans le Halo), un corps de Hoth Rebel Trooper, la tête de Ronald Weasley, et les cheveux fournis avec le pilote de Formule 1 dans une des séries Minifigure, autrement dit : un vieux mélange foireux :papylol:

Image

Voilà mon second MOC, si vous avez des avis, voir des conseils ce serait sympas, mais attention pas d'insultes sinon ce sera la guerre.... des briques

Allez, bonne soirée :nana:
PS : J'espère que les photos en masse ne gènent pas, et respect à ceux qui ont pris le temps de lire :resp:

Neytwa
Level 3
Level 3
 
Messages: 24

Messagepar Neytwa » Dim Aoû 03, 2014 5:06 pm

Personne n'a de conseil pour un débutant en la matière :shock:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Aoû 03, 2014 6:41 pm

Il faut dire que c'est les vacances et que tout le monde ne prend donc pas le temps de commenter les MOCs.
Puis poster un MOC en pleine fin de concours, surtout un concours à 17 entrées, n'est pas forcément stratégique ;)

Enfin bref, ton MOC semble sympa mais il serait mieux de poster des photos un peu plus grandes, qu'on voit mieux les détails :) Tes photos ne sont d'ailleurs pas assez nombreuses pour être qualifiées de "photos en masse", ne t'inquiètes pas.
Sinon j'aime bien ta version de Luke !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Neytwa
Level 3
Level 3
 
Messages: 24

Messagepar Neytwa » Dim Aoû 03, 2014 9:33 pm

PierroLego16 a écrit:Puis poster un MOC en pleine fin de concours, surtout un concours à 17 entrées, n'est pas forcément stratégique ;)

Il serait mieux de poster des photos un peu plus grandes, qu'on voit mieux les détails :) Tes photos ne sont d'ailleurs pas assez nombreuses pour être qualifiées de "photos en masse", ne t'inquiètes pas.
Sinon j'aime bien ta version de Luke !


Merci de la réponse ! En fait je pensais que la taille était trop grande :lol: Je referais des photos quand j'aurai le temps, parce qu'entre le boulot et mon autre passion (l'airsoft), les groupes à gérer j'ai pas vraiment le temps :grr:

bly
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar bly » Dim Aoû 03, 2014 11:51 pm

Personellement j'aimes bien mais il y a trop de pastilles rouge a mon gout.

Neytwa
Level 3
Level 3
 
Messages: 24

Messagepar Neytwa » Lun Aoû 04, 2014 6:19 pm

Comme dis dans le post j'ai adapté le MOC à mon gout, mais j'avoue que j'ai "un peu" abusé sur le red ::D:
Je referais des modif' et des photos ce week-end si j'ai le temps

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Aoû 05, 2014 10:45 am

Bonjour Padawan MOCeur,

Ton MOC me plait beaucoup.
Il est recherché et plein de bonnes idées.
Pour ma part le pied ne me gêne pas du tout, au contraire il est très beau, sobre et bien dans l'esprit du reste du MOC.

Par contre j'aurais 3 remarques :
- la rambarde de la passerelle sur laquelle se trouve Darth Vador devrait avoir une ouverture au milieu, on le voit d'ailleurs très bien sur l'image du film que tu as postée.
- les trois tubes au milieu du MOC aurait pu avoir une pièce noire en leur sommet pour simuler l’effet brûlé puisqu'ils viennent d'être coupés par le sabre laser de Vador.
- les quatre petites antennes qui entourent la grande antenne basse sont pour moi de trop

En tout cas toutes mes félicitations, super beau MOC. :clap:
Vivement le prochain. :pouce:

@+


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités