[CONCOURS 11] A bord de l'Invisible Hand

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Mar Juil 22, 2014 4:06 pm

Alors que l’Armée Droïde Séparatiste tente de quitter Coruscant après avoir enlevé le Chancelier de la République, 2 jedi, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, sont envoyés par le Conseil pour une mission désespérée : libérer le chef de la République captif sur la Main Invisible. Mais ils sont en réalité tombés dans un piège et doivent affronter le Comte Dooku pour un match retour aussi court qu’intensif.

C’est donc cette scène que j’ai choisi de représenter : Il s’agit du premier duel au sabre de l’épisode 3. Il n’y a quasiment aucune « acrobatie » ou déchaînement de pouvoir quelconque, ce qui rappelle en quelque sorte celui de l’épisode 6 entre Vador et Luke, de par son ambiance très sombre et de sa situation (tour d’isolement au milieu des étoiles). C’est pour Anakin un pas de plus vers le Côté Obscur et le début de la fin pour les Séparatistes.

Image

Image

C’est donc avant tout un environnement sombre et métallique, caractéristique de cette salle à bord de la Main Invisible, que j’ai cherché à reproduire. J’ai donc massivement utilisé du Dark Bluish Gray ainsi que du Dark blue, couleur des Séparatistes.
En ce qui concerne la scène : les combattants bougent pas mal et à un moment donné, le combat se rompt et Anakin se retrouve seul contre le Comte sur un petit balcon pendant qu’ Obi-Wan cherche à les rejoindre mais est temporairement bloqué par 2 superdroïdes. La scène se déroule donc sur 2 niveaux : le pied de l’escalier/l’escalier et le balcon.
En rapport avec la contrainte du concours, j’ai été obligé de ne représenter qu’un seul escalier et de décaler la porte légèrement ver la gauche (une porte coupée en 2 n’aurait pas été crédible). J’ai rempli l’espace derrière la porte avec du trans blue dans le but de restituer la lueur bleue qui en émane dans le film. La pièce de l’escalier (métapièce) a bien sûr été la base de départ pour tout le reste.

En ce qui concerne les minifigs, je suis adepte du « vintage » et j’ai donc pris simplement les premières versions produites par lego à la fois pour les droïdes et pour les Jedi/Sith. J’ai placé les figurines de façon à mettre en place une impression de mouvement sans pour autant les surélever à l’aide de transclear (à aucun moment ils ne sautent dans cette phase du combat).

Place aux images:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par comte Dooku le Mar Juil 22, 2014 4:34 pm, édité 4 fois au total.
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 22, 2014 4:10 pm

C'est pas mal du tout. Tu arrives à recréer un décor assez complet malgré les 12x12 tenons. Ta scène semble plus complète que les autres. :)

Sinon, au risque de dire une connerie, je crois que les éléments DBG horizontaux des barrières ne sont pas des antennes Lego. :think:
A corriger si tel est le cas.

edit : si tu peux diviser le nombre de photos par 2 aussi stp. C'est pour le moins redondant là.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Mar Juil 22, 2014 4:26 pm

Merci pour ta remarque !
Pour les rambardes, il ne s'agit pas d'antennes, mais de pièces qu'on retrouve dans les sets de train, et qui maintiennent notamment les rails ensemble par packs dans la boîte, comme dans le 7898 (http://www.youtube.com/watch?v=t3wSe0mEaRo). C'est donc bien un élément LEGO :grad:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Mar Juil 22, 2014 4:39 pm

Bien vu l'utilisation des barres servant à tenir les rails entre eux.

C'est pas une pièce lego en temps que tel mais c'est bien produit par lego.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 22, 2014 4:42 pm

Candia a écrit:C'est pas une pièce lego en temps que tel mais c'est bien produit par lego.

Mouais...

C'est vraiment limite je trouve...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Mar Juil 22, 2014 4:44 pm

Oui et non: c'est de la même matière et ça se clipse comme des antennes normales. Je peux les laisser donc ?
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Juil 22, 2014 4:51 pm

C'est ecrit Lego dessus ?
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Juil 22, 2014 5:13 pm

Gandalf a écrit:C'est ecrit Lego dessus ?


non, je me suis déjà posé la question...mais elles sont souvent de qualité inégales (car ce ne sont que des attaches).
Ce n'est pas une pièce Lego puisque il n'y a pas de référence, ce serait comme garder un sac plastique qui emballe les pièces pour faire une vitre ... :/

Après en soit ça ne me dérange pas sur ce MOC qui a suffisamment de qualités par ailleurs. ;)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Juil 22, 2014 5:19 pm

Bah vu que toute piece lego a ecrit dessus Lego, celle la par principe, ne devrait pas etre accepte... et je suis sur qu'il existe une antenne qui lui ressemble pour remplacer
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 22, 2014 5:24 pm

Gandalf a écrit:Bah vu que toute piece lego a ecrit dessus Lego, celle la par principe, ne devrait pas etre accepte... et je suis sur qu'il existe une antenne qui lui ressemble pour remplacer

Bwai, en plus...

http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=3957
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 22, 2014 5:30 pm

Qui a dit qu'elle n'a pas de référence http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=bb219 ;) ?

Gandalf a écrit:Bah vu que toute piece lego a ecrit dessus Lego, celle la par principe, ne devrait pas etre accepte... et je suis sur qu'il existe une antenne qui lui ressemble pour remplacer


Et les élastiques et les cordes ? Y-a-pas écrit LEGO dessus, il me semble :think: .

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Juil 22, 2014 5:40 pm

DanSto a écrit:Qui a dit qu'elle n'a pas de référence http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=bb219 ;) ?


étonnant, mais ref. ou pas, pour moi c'est pas une pièce exploitable dans un concours...après pour un MOC perso je dis pas chacun fait ce qu'il veut.

DanSto a écrit:Et les élastiques et les cordes ? Y-a-pas écrit LEGO dessus, il me semble :think: .


Oui mais ils apparaissent dans au moins un livret de construction, ou dans un set....

...et là tu vas me trouver la référence de la pièce Lego officielle qui n'est jamais apparue dans aucun set ... :lol:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 22, 2014 5:44 pm

bayou a écrit:étonnant, mais ref. ou pas, pour moi c'est pas une pièce exploitable...

La preuve que si :pamafote: . J'ai déjà vu d'autres MOCs faisant usage de cette pièce parce que le diamètre de la barre est aux standards LEGO.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Juil 22, 2014 5:44 pm

DanSto a écrit:Qui a dit qu'elle n'a pas de référence http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=bb219 ;) ?


Hum, bricklink peut avoir des differences avec les references lego... ca me choque pas de les trouver la. mais du moment que c'est pas ecrit lego, c'est pas une piece lego.
Apres je convient bien que certains peuvent l'utiliser par commodite.

DanSto a écrit:Et les élastiques et les cordes ? Y-a-pas écrit LEGO dessus, il me semble :think: .


ouais ~~ c'est joue un peu sur les mots hein... rigide toussa... D'ailleurs me semble que dans les concours toute corde / elastique sont autorises non ?
D'ailleurs vais utiliser un bout de ma boite pour mon MOC
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Mar Juil 22, 2014 5:52 pm

N'importe quoi, Gandalf.
Franchement, c'est vraiment une tempête dans un verre d'eau là. :pfff: Sinon tout va bien oui ... ? :muh?:
Pour moi c'est une pièce lego comme une autre, comme le précise Dansto :grad: , par ailleurs utilisé dans d'autre moc. C'est pas non plus un concours pour la Nasa, donc on va se calmer. Désolé pour le coup de gueule mais je crois vraiment qu'on s'égare. :reflechi:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités