[CONCOURS 11] A bord de l'Invisible Hand

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Jeu Juil 24, 2014 9:53 am

Pour revenir sur l'utilisation de cette pièce (sans troller), ca arrive assez frequement que des "chutes" de pièce soient utilisées dans des mocs, je pense notamment au detour vert des feuillages Image, ou encore a la pièce centrale liant les fleurs entre elles Image
D'autres conservent les stickers et peuvent les decouper pour le besoin d'un moc.

J'ai pris l'habitude de ne jamais rien jeter des pièces lego, chutes et stickers.
J'avais a une lointaine epoque fait un moc utilisant cette 2eme pièce.
Image

Après au sens TLC du terme, ce ne sont pas des pièces concues pour entrer dans le cadre d'une construction, mais c'est toujours sympa de voir leur utilisation dans un moc.
Pour ces barres de train, je trouve l'utilisation de Comte dooku assez bien vu, le rendu est plus sympa qu'une antenne du fait de la partie plate.
Je salue le moc, indépendamment de sa validité ou non au concours.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Juil 24, 2014 10:03 am

Candia a écrit:Pour revenir sur l'utilisation de cette pièce (sans troller), ca arrive assez frequement que des "chutes" de pièce soient utilisées dans des mocs


Le probleme n'est pas la je pense :) chacun fait ce qu'il veut quand il fait un MOC propre, sans contexte forcement... Il peut tres bien decoupe des pieces, ajouter des verrins non lego, etc...
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Jeu Juil 24, 2014 10:05 am

Je suis bien d'accord, c'est bien pour çà que je dis que je salue le moc. Je n'ai pas d'avis sur la validité ou non au concours ;)

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Juil 24, 2014 12:04 pm

Candia a écrit:J'ai pris l'habitude de ne jamais rien jeter des pièces lego, chutes et stickers.

Tout à fait, ce n'est pas parce que LEGO nous dit que c'est à jeter qu'il faut qu'on le fasse sans réfléchir à un éventuel usage détourné :reflechi: :
Candia a écrit:... je pense notamment au detour vert des feuillages Image

En en enlaçant quelques unes bien tordues, ça fait une superbe ronce, par exemple.
EDIT : un joli exemple d'utilisation de cette "chute" :

Image

par Siercon and Coral.

Candia a écrit: ... ou encore a la pièce centrale liant les fleurs entre elles Image

Mon fils avait utilisé cette "chute" rouge pour faire des gouttes de sang au sol.

Maintenant pour l'usage qui en est fait ici, vu qu'il existe des pièces alternatives comme les hose ou les antennes, ça ne me pose pas plus de problème que ça.
Ce serait éventuellement différent s'il n'y avait pas d'alternative "légale" ;) .
Dernière édition par DanSto le Ven Juil 25, 2014 9:34 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juil 25, 2014 12:38 am

Merci Candia pour ces informations : je n'aurai pas pensé à garder ces éléments, mais je vais y faire attention à présent. pour le type "antenne-pièce" qui relie les rails de train, ça vient assez facilement l'esprit, pour ce qui lie fleurs et apparentés, why not.

Après tout, combien de fois Lego s'est inspiré de constructions avec des pièces utilisées de façon assez inattendue par rapport à leur conception, pour faire évoluer ses propres modèles. Je dirai même que l'ensemble de la production intègre désormais les assemblages dans tous les sens.

Faut m'éclairer sur le sens de "troller" sur un forum comme ceux de Lego par contre, que je saisisse le sens que tu y mets. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Ven Juil 25, 2014 8:58 am

Troller là c'était dans le sens où je ne cherchais pas à lancer une quelconque polémique :)

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Juil 25, 2014 11:33 pm

Nicks a écrit:En tout cas ce MOC est mon préféré pour le moment et de loin...


+1
Je trouve qu'il se démarque nettement des autres par la qualité de son décor. Pour l'instant plusieurs participants ont réussi à trouver de bonnes postures pour leurs minifigs, dans des décors souvent sympas, avec de bonnes idées, mais qui m'ont laissé sur ma faim. Là, bravo ! :clap:


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités