[CONCOURS 11] A bord de l'Invisible Hand

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 23, 2014 2:03 pm

C'est bon les gars.
On laisse comme ça, et on avisera pour les prochains concours. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Mer Juil 23, 2014 2:07 pm

Ton MOC est très joli, par contre, la tête jaune de dooku est bizarre. Concernant la pièce que tu utilise pour les barrières, elle ne me gêne pas, sauf qu'il faut normalement la jeter ! :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Juil 23, 2014 2:21 pm

Et elle n'apparaît pas dans la liste des pièces. Je ne comprends pas l'acharnement de certains (en fait de Quentin).

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Mer Juil 23, 2014 2:26 pm

Parce qu'il y a des choses qui me dépassent, mais alors d'une puissance ....
Je suis même étonné que certains ne réagissent pas, mais bon, chacun fait ce qu'il veut.
Certains jouent aux LEGO pendant que d'autres leur pourrissent la vie.

Je peux difficilement être plus clair que ça ;)

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Juil 23, 2014 2:35 pm

Si c'est lui pourrir la vie que de lui faire remarquer l'utilisation d'une pièce non-réglementaire (de l'avis de la modération et de la majorité seulement, j'en conviens :oops:), on ne se comprendra décidément pas.

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Mer Juil 23, 2014 2:38 pm

Oui, visiblement on ne se comprend pas.

Pal
Level 4
Level 4
 
Messages: 96

Messagepar Pal » Mer Juil 23, 2014 3:00 pm

De mon avis non-important de cul-terreux ne faisant pas partie de la modération, je voudrais seulement féliciter la créativité dont on a fait preuve ici. oui, la pièce est un peu limite alors chapeau d'avoir pensé à l'utiliser.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Juil 23, 2014 9:05 pm

Bon, je me lance parce que sûr ce coup là, je me suis un peu laissé désirer. Je voulais voir comment tournait la conversation…
C'est vraiment le genre de problème où on ne pourra, de toute façon, pas mettre tout le monde d'accord. Du coup, la personne qui prendra la décision se mettra forcément des gens à dos… alors qu'il faut bien prendre une décision ! Celle-là je l'ai laissée à Anio (oui, je suis courageux ::D: )

quentin D, je trouve ta réaction un peu démesurée. On a le droit d'utiliser certains éléments (des pièces Lego), pas d'autres (des roulots de papier toilette, entre autres), du coup ça veut bien dire qu'il y a une limite. Si les membres n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le côté de la frontière où se situe un élément, il faut en discuter. S'énerver ne sert à rien.

Pour rappel, gaut1202 n'a pas eu à revoir son MOC car il ne pouvait pas le faire. Nous devions donc choisir entre l'accepter avec son quart de tenon qui dépasse du socle, ou refuser son MOC. Comme on est pas méchant, on a laissé passer.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Mer Juil 23, 2014 9:27 pm

PierroLego16 a écrit:quentin D, je trouve ta réaction un peu démesurée.


Ouais, pour ce que ça me fait .....

Tant qu'on y est, je me souviens avoir fait une demande par MP aujourd'hui, qui n'a pas abouti ....
Si je remonte une page avant, je peux trouver une autre "réaction un peu démesurée" qui me vise clairement de façon peu élégante, pour rester poli.
En fait sur Techlug, certains peuvent faire ce qu'ils veulent sans que personne ne réagisse, mais quand les autres le font là on intervient.

Franchement, si je voulais pousser le bouchon encore plus loin, j'en rajouterai une couche en disant que le départ des modos est de plus en plus clair.

Oups, trop tard, j'ai trollé ..... :lol:

Enfin bref, restez entre vous, des afols méprisants, moi ça me convient ;)

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mer Juil 23, 2014 9:38 pm

Un petit concours dans la joie et la fraternité ! :lol:
Chaque votant sera libre de tenir compte ou pas des petits écarts par rapport au règlement (ils sont infimes par rapport à la qualité des MOC, faut avouer), pas de quoi en faire tout un drame.
Le prochain concours sera cadré plus serré, c'est tout. ;)
A vos marques, prêts ? Légotez ! :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 23, 2014 9:45 pm

quentin D a écrit:Si je remonte une page avant, je peux trouver une autre "réaction un peu démesurée" qui me vise clairement de façon peu élégante, pour rester poli.
En fait sur Techlug, certains peuvent faire ce qu'ils veulent sans que personne ne réagisse, mais quand les autres le font là on intervient.

Faudrait voir à faire des réponses complètes qui se basent sur des conversations complètes. :oo
Tu ne vas quand même pas te faire passer pour une victime ou un Bon Samaritain.

Tu débarques de nulle part et tu balances :

quentin D a écrit:Qui se montrera assez imbus de lui-même et prétentieux et arrogant pour dire "telle pièce est LEGO mais elle n'est pas acceptée" ?

Je sais pas ce que vous fumez les gars mais vous devez en avoir de la bonne chez Techlug ....

Je t'ai scudé en règle en retour car ton intervention ne méritait pas moins.

Mais manifestement, ça n'a pas suffit. Puisque tu postes encore ceci :
quentin D a écrit:restez entre vous, des afols méprisants


Le seul AFOL qui tient des propos méprisants ici, c'est toi. ;)

Pour en revenir à la problématique initiale, je pense que Pierre a très bien formulé le problème.
Si une pièce Lego est acceptée et qu'un matériel autre ne l'est pas, c'est qu'il y a une limite. Une limite qui devient équivoque lorsqu'elle concerne des pièces équivoques.

Comme cela a été dit, la modération tâchera d'être plus précise à l'avenir pour éviter toute incompréhension. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Mer Juil 23, 2014 11:09 pm

Je remercie chacun pour ses interventions (plus ou moins) pertinentes. :resp:
Il est clair qu'avant le premier commentaire d'Anio sur ces désormais fameuses barres, il ne m'était même pas venu à l'esprit que leur utilisation pouvait prêter à confusion et encore moins entraîner un débat passionné de plusieurs pages sur mon topic de présentation (mon moc a finalement était très peu commenté somme toute :cry: ). Je ne les utiliserai plus à l'avenir c'est promis :lol:
Quand j'ai le temps de toucher aux lego, comme dit c'est pour prendre du bon temps, les prises de tête de m'intéressent pas du tout (il y en a déjà assez comme ça dans la vie :( ), c'est aussi pour ça que je n'est pas participé à ces débats. Votera qui voudra pour ma petite production, si l'utilisation ou non de ces barres doit être le critère déterminant.... ma foi :pamafote:

Merci à tous, bonne chance aux autres participants et à très bientôt ! :hello:

PS: Pour la couleur de peau de la fig de Dooku, je conçois que ce n'est pas la même que celle des 2 autres, mais je voulais vraiment utiliser les premières fig sorties en hommage aux heures innombrables que j'ai passé à jouer avec elles :D Du coup si je reste dans cette logique il m'est impossible d'échanger la tête de Dooku avec celle d'Obi-wan couleur flesh ou même du Dooku moderne (que je possède toutes les 2, le problème n'est pas là).
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Juil 23, 2014 11:21 pm

Je me suis sans doute un peu emballé sur le "pensé pour jouer" de la pièce par lego. BJ51 et Anio, réponses pertinentes à mes arguments il est vrai. Cependant si je sujet fait couler de l'encre, c'est qu'il a son intérêt. Je trouve plutôt bien qu'elle soit acceptée, puisque elle bénéficie d'un "vide juridique" de la part de Lego 8) même si l'indication poubelle est là, ils ne peuvent pas ignorer (et même ils sont souvent assez content de ces démarches) le détournement qui en est fait.

Sinon, j'avais oublié l'essentiel, la vignette de C.dokku est vraiment pas mal .
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Jeu Juil 24, 2014 12:28 am

:think: ... Au moins, cette "histoire" aura fait vivre le fofo pendant quelques jours! :clap:


En tout cas ce MOC est mon préféré pour le moment et de loin... Je like comme on dit!

Bonne chance à toi pour le concours.
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Juil 24, 2014 9:31 am

quentin D a écrit:En fait sur Techlug, certains peuvent faire ce qu'ils veulent sans que personne ne réagisse, mais quand les autres le font là on intervient.

Comme sur tous les forums, les administrateurs et modérateurs font leur possible pour gérer au mieux ce qui se passe sur Techlug. Nous sommes bénévoles, nous n'avons aucune "formation de modérateur", si tant est que ça existe. Nous devons souvent prendre des décisions pour faire avancer les choses, mais ça n'est pas notre métier, nous avons des vies à côté. Certaines sont peut-être prises trop arbitrairement aux yeux de certains, mais globalement tout se passe plutôt bien. De toute façon nous ne pouvons pas organiser un référendum à chaque petit conflit…

Effectivement, tout le monde n'est pas traité pareil, comme dans la vie de tous les jours en fait. Une personne qui me demande posément une chose en m'expliquant pourquoi elle la veut etc, je vais accéder à sa demande et peut-être même y passer du temps s'il le faut. Une autre personne qui va me demander quelque chose après s'être énervée, sans se justifier, je ne lui consacrerai pas une demi-seconde, j'ai mieux à faire.

Si notre mode de fonctionnement ne te convient pas, dis-toi bien qu'on ne va pas le changer pour toi. Alors au lieu de critiquer, garde ton énergie pour d'autres choses, plus productives :resp:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités