[CONCOURS 10] The Endor Rockett

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Juin 20, 2014 9:12 pm

Moi je suis Dupont avec un "t" ou Dupond avec un "d" ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Dim Juin 22, 2014 10:12 am

Je débarque de nul part pour dire que moi j'apprécie ce style décaler ! Sa sort des normes et le pod répond a la petite histoire. Il faut avouer que si l'ont ne lis pas l'histoire oui on ne comprend pas. Mais la sa fais vraiment "ivre mort il réalise ce que demande les ewoks pour éviter le bûcher". Après pour le concours je pense que les gens recherchent plus un pod qui rentre plus dans les rangs on va dire.

Bravo tonton
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Juin 23, 2014 4:19 pm

j'accroche pas non plus ... pas du tout même. :/

On a vraiment l'impression que tu as fait ça à l'arrache...la présentation est plus soignée que la construction elle même, on dirait du travail de publicitaire, pleins de noms en anglais pour faire "branché" et cacher la misère...
Je vais être franc, je ne suis pas venu voir le MOC pour lire une histoire, je suis d'accord qu'il faille un contexte mais que celui ci ne soit pas une excuse à un MOC baclé (tu sais faire mieux !), pour preuve la végétation parfaitement symétrique d'une turbine à l'autre, c'est un détail mais qui donne l'impression d'un travail de débutant.

Bref bonne chance pour la suite malgré tout ;)

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Juin 23, 2014 5:42 pm

bayou a écrit:pour preuve la végétation parfaitement symétrique d'une turbine à l'autre, c'est un détail mais qui donne l'impression d'un travail de débutant


Je crois que c'est effectivement là que ça colle pas... On a une histoire bien balancée (moi j'aime bien et je trouve que l'un ne va pas sans l'autre même si ce n'est pas explicitée par l'auteur du MOC, quand on regarde une réalisation, on est pas neutre non plus) qui explique bien l'intention, sauf que mis à part le fait que les éléments ne collent pas les uns avec les autres, finalement, c'est trop propre, trop symétrique pour être crédible. D'un côté, il y a le manque d'harmonie recherchée avec la tête de l'At-AT comme nacelle, de l'autre des turbines bien blanches dont rien ne dépasse qui ont l'air de sortir tout juste de l'atelier de fabrication. C'est pareil pour les têtes de clone sur la cabine, c'est propre, bien parallèle, bien équilibré...

....Bref, au final, mis à part que ça ressemble à rien, on est loin de la réalisation d'un mécano ivrogne déchu.

Après, je rejoins aussi l'avis d'Anio que pourtant l'idée aurait été excellente de faire un pod technico végétal, un genre de truc à moitié vivant...

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Juin 23, 2014 5:44 pm

bayou a écrit:j'accroche pas non plus ... pas du tout même. :/

Bah, tant pis :pamafote: .
bayou a écrit:... pleins de noms en anglais pour faire "branché" ...

:non: Tu n'y es pas du tout : c'est d'abord pour pouvoir utiliser les mêmes images sur les sites anglophones que j'ai utilisé une terminologie entièrement anglaise. Ensuite, le nom Rockett est une référence (qui ne vous a pas échappé tout de même :) ) au film Rasta Rockett qui joue sur le contraste entre le bob jamaïcain que personne ne prend au sérieux et les autres bob hyper bien préparés, nickel propre et dont les compétiteurs se voient déjà sur le podium :nana: .
bayou a écrit:Bref bonne chance pour la suite malgré tout ;)
:lolroule:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juin 23, 2014 6:03 pm

Sans rentrer dans le débat "est-ce que c'est bien de faire une histoire ?", "est-ce qu'elle permet de justifier la forme inhabituelle du MOC ?" etc… je me pose quand même une question Daniel :
Est-ce que toi, en ton âme et conscience, tu penses que le MOC que tu as produit est, d'un point de vue purement esthétique (impliquant les choix de couleurs, de conception, d'agencement des pièces), ce que tu étais capable de faire de mieux à partir de ton cahier des charges ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Juin 23, 2014 7:53 pm

Vous en faites encore un fromage ... :/

AMHA , DanSto a fait un MOC pour s'amuser qui lui plait avant tout ; a lui. Ce n'est pas sérieux certes, mais jouer aux lego a notre âge, est-ce bien sérieux ? ( Et je ne vous parles pas de mes poney's)
Personnellement, je n'aime pas cette création, mais mon avis importe peu. Ce qui m'importe, c'est la libre expression, de tous. DanSto exprime ici sa vision des choses, ses loisirs, envies, sa créativité , bref de l'expression artistique et elle doit être respectée autant que les autres "visions" des choses.
Alors moi je dis bravo , belle idée ! Cette candidature est tout a fait légitime a mon sens.

Alors un peux moins de galvaudage SVP, on croirais " Lord Business " exécuter la sentence. Le message de " The Lego Movie" est il vain ? A moins que la VF ne soit massacrée ( Comme beaucoup de films Japonais, Allemands ou Russes) ?

Après, un intitulé des concours plus restrictif, ou plus précis peut être argumenté, débattu, je suis tout ouvert aux débats, mais bon pour des jouets, est-ce indispensable ? Il y a d'autres priorités bien plus vitales pour l'humanité, ne trouvez vous pas ?

PS : Même si je suis un collectionneur psychopathe qui ne tolère aucune rayure ou une planche de sticker's pliée . ( Attention , je mord ) :sadique:
Dernière édition par waldorf le Lun Juin 23, 2014 9:58 pm, édité 1 fois au total.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Juin 23, 2014 9:10 pm

PierroLego16 a écrit:Est-ce que toi, en ton âme et conscience, tu penses que le MOC que tu as produit est, d'un point de vue purement esthétique (impliquant les choix de couleurs, de conception, d'agencement des pièces), ce que tu étais capable de faire de mieux à partir de ton cahier des charges ?

:lolroule: Bien sur que non mais, pour la soirée que j'y ai passée, je me suis bien éclaté à le faire POINT !

@ waldorf : :+1: :thx:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juin 23, 2014 10:20 pm

Ok, ça recadre un peu le truc :)

Tu peux comprendre que quand une personne qui a pour habitude de faire souvent dans la démesure et d'être bien classé dans les concours se pointe avec un MOC plus délirant qu'autre chose, ça alimente les discutions…
Mais si tu dis que tu n'y as passé qu'une soirée et que tu t'es bien marré, là je comprends ;)

N'aurait-il pas fallu commencé par dire ça ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Juin 23, 2014 10:47 pm

Image Ça doit rester une entrée pour le concours.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Juil 01, 2014 11:21 am

bonjour à toutes et tous,

DanSto je veux te féliciter personnellement dans ce petit message pour ton MOC.
J'ai particulièrement apprécié ton MOC pour plein de raisons et notamment son concept original, le respect de ton cahier des charges, et des règles du concours. Au moins tu t'es creusé la tête pour présenter quelque chose de vraiment original.

Je ne commenterai pas toutes les critiques qui ont déjà été postées sur ton MOC, même si, je dois bien l'avoué, je suis d'accord avec certaines.
Tu as fait tes choix, tu as construits le MOC que tu avais envie de faire, qui correspond à tes idées, et tu as bien raison.

Et si la petite histoire de la review n'apporte effective rien de plus au MOC elle est toujours plaisante à lire et stimule l'imagination exactement comme........ les briques Lego...... lol désolé mais je voulais absolument la placer :col:

Alors encore toutes mes félicitations et vivement ton prochain MOC, et sa passionnante description, car sans vouloir te passer de la pommade tes réalisations sont fantastiques et je suis un grand fan.

@++
Raoulz83

PS : et je kiffe grave ton coupleur d'énergie, pour moi c'est le plus beau..........

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 01, 2014 11:35 am

Merci raoulz83, ça fait chaud au cœur :resp: .
Pour ce qui est du coupleur, il est en plus flexible et déformable à volonté puisque réalisé avec ces pièces Image (réf. 412 sur BL) en trans neon orange terminé avec Image (réf. 6217 sur BL) : en même temps, il accouple fermement les réacteurs. Quant aux flammes, je les ai ajouté pour masque le fait que je n'avais pas les pièces 6217 de la bonne couleur et finalement, ça rend plutôt bien ;) .

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Juil 01, 2014 3:04 pm

DanSto a écrit:Quant aux flammes, je les ai ajouté pour masque le fait que je n'avais pas les pièces 6217 de la bonne couleur et finalement, ça rend plutôt bien ;) .


Le choix des pièces pour réaliser le flux d'énergie est effectivement ultra judicieux et permet une mise en situation réaliste du POD. :loveyes:

Et pour les flammes je trouve que c'est "the" bonne idée car justement elles en rajoutent une "couche" sur l'esprit bricolo/récup de ton MOC, ça fait "artisanal"........ en plus de cacher les pièces 6217. :clap:

@++
Raoulz

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Juil 01, 2014 3:41 pm

DanSto a écrit:Image Ça doit rester une entrée pour le concours.

Je déterre un peu ce post mais je ne l'avais pas vu...
Je ne remettais pas du tout en cause le fait que ton MOC soit une entrée valable pour le concours. :resp:
Simplement, il y a une différence entre partir dans un délire et réaliser un MOC en une ou deux soirées, et réfléchir en se disant "qu'est-ce qui va le plus plaire ?" et mettre des semaines à cogiter sur son MOC. Les deux approches peuvent mener à la victoire, mais il est bon de savoir celle qu'a employée le MOCeur pour se faire une opinion sur son travail.
En tout cas tu as réussi à réaliser un MOC qui fait bien réagir ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Juil 01, 2014 4:02 pm

PierroLego16 a écrit:Je déterre un peu ce post mais je ne l'avais pas vu...
Je ne remettais pas du tout en cause le fait que ton MOC soit une entrée valable pour le concours. :resp:
Simplement, il y a une différence entre partir dans un délire et réaliser un MOC en une ou deux soirées, et réfléchir en se disant "qu'est-ce qui va le plus plaire ?" et mettre des semaines à cogiter sur son MOC. Les deux approches peuvent mener à la victoire, mais il est bon de savoir celle qu'a employée le MOCeur pour se faire une opinion sur son travail.
En tout cas tu as réussi à réaliser un MOC qui fait bien réagir ;)


Salut PierroLego16,

il y a une phrase qui me choque dans ton message.
Celle-ci : "réfléchir en se disant "qu'est-ce qui va le plus plaire ?""
Pour moi concevoir un MOC c'est se faire plaisir à soi, pas chercher à plaire aux autres.
Je sais que quand on participe à un concours c'est aussi pour le gagner, donc il faut plaire au autres, mais ce n'est pas la finalité.
Je pense qu'avant tout participer à un concours c'est participer à une action collective dans laquelle on apporte sa pierre, ses idées, où on propose sa vision des choses basée sur la réflexion personnelle qu'on a eu sur le problème posé.

Une entrée dans un concours c'est une proposition personnelle que l'on soumet au vote de tous.
Elle plait tant mieux, elle plait pas tant pis....... oui je vous l'accorde un peu simpliste mais tellement vrai.....

C'est pour cette raison que je trouve que certaines critiques envers le MOC de DanSto ne sont pas justifiées.

Alors excuse moi si je n'ai pas compris ce que tu voulais dire mais honnêtement je ne suis pas d'accord avec le postulat que tu proposes.

@++
Raoulz83

PS : Waldorf je te suis à 200%......


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités