[CONCOURS 10] Podracer léger de gaut1202

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Juin 19, 2014 8:13 am

Je suis agréablement surpris !
Les modélisations me laissaient penser que le MOC allait être assez fade, et il a finalement beaucoup de classe ! :resp:
Je regrette simplement que tu aies choisi de mettre des jantes à l'avant. Tu y perds beaucoup en originalité :/
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Jeu Juin 19, 2014 6:17 pm

PierroLego16 a écrit:Je suis agréablement surpris !
Les modélisations me laissaient penser que le MOC allait être assez fade, et il a finalement beaucoup de classe ! :resp:

Merci à toi :resp:.

PierroLego16 a écrit:Je regrette simplement que tu aies choisi de mettre des jantes à l'avant. Tu y perds beaucoup en originalité :/

Dès le début, il s'et avéré que la partie à huit faces allait se trouver à l'avant. Pour moi, c'était une évidence. Après, il faut "cacher" les éléments du montage qui sont visibles. Pour cela, j'aurai pu mettre des dish, faire un montage qui se rejoint à l'avant (comme sur ton pod). Mais par rapport à ce que j'ai fait et à la contrainte de pièces, je pense que les jantes sont le meilleur choix. Comme dit dans ma review, elles apportent du relief. De plus, les motifs de la face de devant complètent bien mon MOC, je trouve.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Ven Juin 20, 2014 12:29 pm

Salut gaut,

Très belle réalisation de ta part mais comme de nombreux membres, je trouve que cela manque de couleurs quoique cela peut se défendre du fait que tu as gardé à l'esprit la couleur Star Wars ::D:

Bonne chance à toi
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Juin 20, 2014 1:16 pm

Effectivememnt Nicks,

Je suis parti d'abord sur le schéma LBG-DBG, schéma mécanique, pour privilégier une turbine épurée, simple avec du relief. C'est finalement un podracer très épurée que je présente, assez dans l'idée du podracer d'Anakin, très mécanique, mais qui lui est plus coloré. Vu la taille, je ne pouvais pas ajouter beaucoup de couleur. A vrai dire, le schéma des couleurs est venu après.
De plus, ma technique de construction employée ne permet pas beaucoup de variations de couleurs, contrairement à une construction en bloc (le ST#03 par exemple).

C'est clair que vu les entrées colorées présentées, mon pod diffère. Après, ça fait partie intégrante de son style.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Juin 22, 2014 6:23 pm

Bon, je fais un nouveau post histoire que ça remonte.

J'ai procédé à deux améliorations : changement de sens des jantes à l'avant, comme Anio le suggérait, ainsi que changement de couleur des radiateurs de la turbine, qui désormais sont blancs. Là, niveau couleur, c'est bien plus coloré qu'au départ.

Image Image

Voici du coup la photo de présentation de mon entrée, pour le topic des résultats :

Image

Voilà :). Que pensez vous de ces dernières retouches ?
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 22, 2014 6:35 pm

C'est mieux.
Mais ça serait encore mieux en bicolore. :)

La plupart des pods du film sont bicolores d'ailleurs. Enfin je crois.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Juin 22, 2014 6:40 pm

C'est pas faux. J'avais pensé à mettre les radiateurs que j'ai changé en blanc en orange, rouge ou dark red (mini slopes 1x1, plates 1x2 et tiles with grile 1x2). Malheureusement, mon stock ne me le permet pas. Généralement, j'ai les plates, mais une fois sur deux, il me manque les mini slopes ou les grilles.

Je vais voir avec un copain s'il aurait ces pièces et s'il pourrait me les prêter. Parce que c'est trop tard pour risquer une commande.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Juin 22, 2014 9:26 pm

Moi j'aime bien le côté épuré provoqué par l'alliance blanc/gris, c'est ce qui fait la personnalité du MOC. Pourquoi y retoucher ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Juin 23, 2014 12:28 pm

Tu préfères la version de la review, la dernière ou une probable bicolore ?

La dernière conserve le côté épuré et mécanique. Il y a juste un peu plus de couleur. C'est une variante si tu veux.
Pour la version avec une autre couleur des radiateurs, c'est mort. Tant pis, je la testerai à l'occasion.

Je trouve qu'avec les radiateurs blancs, ça rend mieux : on garde le côté mécanique mais ça ajoute de la couleur. Mais il est vrai que c'était le seul élément mécanique LBG, couleur qui reste néanmoins très présente.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juin 23, 2014 1:39 pm

Je préfère la dernière, avec les radiateurs blancs :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron