Mini A-Wing et vignette

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Avr 29, 2014 5:03 pm

Bonjour à tous,

je vous présente un mini A-Wing survolant une vignette 4x4, qui peut être ou une surface de la death star II, ou de la ville de l'Executor, ou de tout autre croiseur. En fait, il date du concours 8 où je souhaitais reproduire la scène du crash de l'A-Wing dans la tourelle de L'Executor. N'aboutissant un rien, même sur une surface moyenne, j'ai tout de même gardé le vaisseau, mais sur une surface de petite taille. C'est seulement récemment que j'ai pris le temps de refaire une vignette et de photographier le MOC.

Bon, voici les photos :

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Je me suis inspiré de celui de Red 5.

Image

Techniquement, c'est la même chose, mais extérieurement, j'ai pas mal changé le design, en privilégiant des slopes pour le nez, et en changeant le cockpit et complètement l'arrière.

En terme de Montage (sur le mien), rien de bien compliqué : les deux faces latérales sont montées en SNOT grâce à des plate 1x1 with 4 knobs. Le cockpit et le dessous sont fixés sur la paire de tenons restantes. La partie rouge du nez et les réacteurs sont fixés sur les faces du dessus. Les canons sont faits au moyen de lampe de casques de clone troopers. Pour la vignette, j'utilise des plates with grille, des bars et plate modified pour apporter un certain relief.

En terme de design, on s'aperçoit rapidement que le A-Wing comporte de mauvaises proportions, particulièrement à l'arrière. Néanmoins, il est bien reconnaissable, toutes les caractéristique essentielles du vaisseau sont présentes : forme de "A", réacteurs, ailerons, canons. Cela donne un mini presque "chibi", mais difficile de mieux faire à cette échelle. Le fait que ce biréacteur se retrouve en hauteur au moyen d'une bar de 4 tenons donne, sous certains angle de vues, une impression de mouvement et de vitesse.

Au final, on se retrouve avec une petite scène sympathique et dynamique. Au cas ou vous souhaitez de plus grandes photos, le Bricksafe et le Brickshelf du MOC.

EDIT : Suite à une remarque sur EB, j'ai amélioré mon MOC en modifiant la partie des réacteurs. J'ai mis d'autres photos en spoiler.

Image Image Image
Image Image Image

Image Image Image
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mai 09, 2014 8:40 am

Un mini A-Wing bien sympa à mon sens.
Cependant, si l'on considère que le modèle est petit est que tu as copié la structure d'un set existant, la valeur ajoutée n'est pas si énorme que ça, c'est un peu dommage.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Mai 09, 2014 12:14 pm

En fait, je n'ai aucune image de la structure de Red5. J'ai vu son montage extérieur, et je me suis dit que le SNOT peut bien convenir. Je me suis basé sur le nez, que j'ai arrondi avec des slopes, et j'ai évolué avec les côtés. Pourtant, mon nez fait un tenon de plus que le sien.

Après, il n'y a pas 36 façons de SNOTer sur un MINI, je le conçois. Mais encore une fois, je n'ai aucun moyen de savoir quelles pièces il a utilisé.
De plus, avec ma V2, je pense que la construction diffère encore du sien.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités