UCS Executor Star Destroyer

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Mar 20, 2015 6:27 pm

Salut à tous,

je n'avais pas enterré le projet, mais j'étais pris par d'autres MOCs pour les derniers concours, des commandes, des activités... Bref il y a quelques temps je décide, après le bazar qui régnait sur mon plan de travail, de faire mon grand ménage de printemps. Une fois avoir tout rangé (photos à venir :D !!) il ne me reste que la carcasse de mon Executor, et sur plusieurs soirées je repars de zéro, voir si je peux aboutir à quelque chose de solide....

Pour vous dire que j'arrive à quelque chose de fiable et solide, donc je pense continuer.

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors :

- La structure, c'est la même idée, mais en moins brouillon et plus solide. En effet, maintenant les plates modified 1x2 with 1x4 SNOT plate (ou un truc du genre, enfin vous voyez) sont cadrées par des plates. Du coup, elles ne sautent plus et cela permet d'assurrer une structure droite.

- Arête centrale qui passe par des plates 1x4 with 1x2 plate in middle, encadrée sur le dessus par des tiles 2x4.

- Les ailes, ça change pas tellement. On reste sur les 75cm de longueur. Les hinges, ça tient très bien.

- La queue, j'en ai chié. Fallait bien la faire tenir et, en vue des greebs, permettre un positionnement agréable, ce qui est chaud à négocier. Car la queue n'est pas plate et monte, les montants sont fragiles et l'effet escalier, c'est moche. En terme de solidité je tombe sur un montage ou l'arrière tient très bien en place, les montants ne supportent pratiquement aucun poids.

Je dirais que le compromis le moins évident sur la structure ici est de définir jusqu'où elle doit porter vers l'avant pour soutenir le nez sans compromettre la solidité. C'est cette réflexion qui m'a permis de solidifier la structure.

La suite :

- Livraison de quelques grandes plates pour finaliser les ailes du dessous, préparer le travail des greebs sur le dessous.

- Si c'est cohérent, alors commande de pièces pour avoir une structure noire, faire les bordure, et les greebs de dessus et dessous. Si j'arrive à ça, c'est que le projet touchera à sa fin, d'une par car ça va couter bonbon et que je suis fauché côté budget Lego mais à la rigueur ça s'arrange, d'autre part parce que les greebs, ce sera la récompense du travail structurel fastidieux.

Voilà voilà, faites moi part (ou pas) de ce que vous pensez des différents montages, si vous avez des suggestions (notamment pour la queue) ou autres idées :) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 20, 2015 6:50 pm

Ca m'a l'air pas mal du tout. 8)

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de faire le bloc moteur arrière du vaisseau en modulaire. Comme le 10221 (une des rares qualités du 10221 :s ).

Sur mon Executor, les moteurs faisaient partie intégrante de la structure, et d'un point de vue de la conception, avec le recul je trouve cela très discutable. C'est pas optimal quoi.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Mar 20, 2015 7:14 pm

Merci :resp: .

Pour le modulaire je n'y avais pas immédiatement pensé, donc j'essayerai de le mettre en œuvre sur l'arrière, mais aussi sur le plateau (genre trois parties pour mieux bosser dessus). Ce qui est sûr, c'est que ce sont les greebs avec lesquels je serais le moins familier, pas évident de greeber avec les parties dorsales des pièces, à moins d'utiliser le côté modulaire pour les faire justement pointer vers le sol.

Autrement, la longueur du MOC se fait en douzaine de tenons, donc il sera de bout en bout complété par des wings 3x12. De plus, sur les photos, mes wings 3x12 du nez sont tordues vers le haut, je ne sais pas si c'est systématique, en tout cas j'espère que si j'en commande elles seront plates.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Avr 10, 2015 8:59 pm

J'ai pu m'attaquer aux pièces reçues et j'ai une bonne nouvelle :

Image

Image

Image

Ouah c'est vraiment le pied :D . Ca tient solidement avec peu de connecteurs, reste bien en place et les jointures sont tops. Du coup je suis sûr de le finir un jour ce projet. Je vais y bosser lentement dessus, quand je pourrais, mais il n'y a plus aucune raison qu'il ne voit pas le jour.
Donc sauf si je rencontre des nouvelle difficultés majeures, je pense fermer le WIP. Je passe aux greebs et attaque les séries de commande, c'est le début de la fin :sadique: . Comme ça vous aurez encore un effet de surprise en le découvrant achevé dans ses bonnes couleurs.

J'ai tout de même une dernière question : pour les présentoirs je les fixe où ? Perso je trouve ça bête de casser le côté homogène des ailes inférieures, alors je pensais les mettre le plus orienté vers le milieu des deux zones de greebs inférieures, à savoir le hangar et les réacteurs, qui iront à la place de la plate 6x12 tilée. Je pars sur deux présentoirs séparés avec une paire d'axes technics qui dépasseraient et viendraient se caler dans des trous de brick modified.

Si vous avez des questions/remarques et souhaitez discuter d'un choix ou avoir des infos sur tel ou tel montage, n'hésitez surtout pas :resp: .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 10, 2015 9:26 pm

gaut1202 a écrit:J'ai tout de même une dernière question : pour les présentoirs je les fixe où ?

Il aurait peut-être fallu se poser cette question au moment de la conception de la structure, non ? Image

Compte tenu de la longueur raisonnable (70 cm) et la présence d'une structure qui rigidifie la construction, c'est assez facile de faire tenir le truc sur un seul pied.

Sinon, à l'arrière, les ailes ont un gros décrochement normalement. Là où il y a les 2 triplets de réacteurs. Une image pour illustrer grossièrement :

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Avr 10, 2015 9:35 pm

A la base je prévoyais de laisser des espaces derrière les wings pour pouvoir y fixer les broches. Mais là je me dit que ça ferait tâche : sur un grand modèle ça passe mais ici ça fendrait la ligne.
Donc je suis partagé entre deux présentoirs simples et discrets, écartés, bien placés et un présentoir judicieusement placé mais moins discret. Après tu me diras qu'on se fout s'il y a un trou en dessous, ce qui compte ce sont les greebs.

Ton image est bonne, elle incite à monter en SNOT, tenons vers le bas, les greebs du dessous. On reconnait des formes simples à retranscrire en wings, mais je verrais bien. Mes plates 6x12 tilées à l'arrière sont provisoires, il faut d'abord faire les réacteurs avant d'ajuster.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 23 invités