J-Type Star Skiff

Faites nous voyager à travers la galaxie !
battlestar
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Oise

Messagepar battlestar » Lun Jan 27, 2014 10:05 pm

Retravaillé sur les ailes et la cabine, pas encore sur le support :
- suppression d'une couche de plates et wedge plates ainsi que sur la longueur des ailes
- diminué d'une tile la longueur de la cabine + modifié son montage
- diminué la taille des réacteurs
Je n'ai pas remplacer la verrière, mais je la commanderai pour tester (Merci gaut1202 pour ta proposition : que je n'avais pas compris au début, ni vu l'intérêt mais en y réfléchissant, elle est une solution intéressante )

Photos prochainement

Nombre de pièces : 217 (réduction du nombre de pièces, avant 350)
Estimation de prix : Wanted list prête, (prix des pièces non chromé une fois le tout commandé, commandes en cours sur BL)

Edit : MAJ nbre de pièces, et commande, Mise en page suppression photos...

Ancienne version mais même base
Image
Image
Image
Pour les réacteurs, j'ai pas réussi à les faire plus petit, je sèches. Ou alors faut que je teste avec mon stock des années 90 ?
Nombre de pièces : 350
Dernière édition par battlestar le Lun Fév 03, 2014 6:22 am, édité 6 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 27, 2014 10:23 pm

Salut,

T'as de bonnes idées. Mais il faut parvenir à penser davantage le vaisseau comme un tout, pour déboucher sur un modèle plus cohérent.

La verrière avec le dish pour le toit, ça le fait. Mais derrière, l'échelle ne permet pas trop de faire une jolie queue.
Devant la verrière, comme toujours, c'est chaud, faut changer la pente sans faire d'escalier ou de cission dans le design. Chaud. Sans toutefois obtenir un résultat parfait, je pense que tu peux faire mieux. Essaie avec ce genre de pièce : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=43720

Pour les ailes, c'est bien de tiler. Mais fait le en rajoutant une épaisseur de façon à bomber la forme.
Car en mettant de tile à hauteur des tenons, ça fait penser à une surface creuse.

Pour les tuyères d'entrée des moteurs, des jantes devrait d'avoir un montage plus simple et lisse.

De manière générale, je réduirai un peu l'échelle. A la louche, je dirais 20 à 30%.

Tu peux aussi jeter un oeil à 2 vaisseaux naboo sur lesquels j'ai travaillé par le passé ; ça peut te donner des pistes de réflexion.

www.techlug.fr/Forum/topic5720.html
topic6290.html

Bonne continuation.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

battlestar
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Oise

Messagepar battlestar » Mar Jan 28, 2014 12:05 am

Merci Anio pour tes points qui vont me faire avancer.
Oui l'arrière fait escalier, j'ai pas poussée assez loin avec certaines pièces comme celle que tu me proposes. Je vais le repenser en plus petit, car il est posé entre 2 tailles en fait.
Pour les moteurs, je galère avec les pièces technic. Il faut que je test les combinaisons.

Tes 2 vaisseaux,je les avais vu et je souhaitais m'éloigner de leur forme. Malgré que je me sois inspiré pour la parabole de ton Naboo Royal Starship.

Je pense supprimer la verrière si je n'arrive pas à le modifier correctement. Le but final est de l'avoir en version chromé comme tes 2 vaisseaux Naboo.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Jan 28, 2014 9:53 am

Je trouve aussi que la verrière rend bien,
Cependant les ailes semblent très fines, elles ne vont pas courber sous leur poids ?

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Jan 28, 2014 9:54 am

Je souhaiterais simplement ajouter une remarque sur la couleur : je trouve que le "tout gris" est un peu tristounet. Je ne veux pas dire par là qu'il faut ajouter des bandes dark red sur les ailes, mais quelques petites nuances blacnhes ou dark bluish gray par-ci par-là ferait peut-être moins "brut de décoffrage" ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 28, 2014 10:13 am

Des bandes dark red ? :reflechi:

C'est pas un vaisseau gris, c'est un vaisseau chromé. :grad:
Ca n'apparait pas trop sur LDD, mais c'est quand même une différence majeure.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

battlestar
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Oise

Messagepar battlestar » Mar Jan 28, 2014 4:30 pm

arachnid a écrit:Je trouve aussi que la verrière rend bien,
Cependant les ailes semblent très fines, elles ne vont pas courber sous leur poids ?

J'ai mis 3 couches aux ailes, mais comme à dit Anio, il est trop grand. A le base j'avais prévu de le faire bien plus petit. Mais la verrière était disproportionnée par rapport aux ailes.

PierroLego16 a écrit:Je souhaiterais simplement ajouter une remarque sur la couleur : je trouve que le "tout gris" est un peu tristounet. Je ne veux pas dire par là qu'il faut ajouter des bandes dark red sur les ailes, mais quelques petites nuances blacnhes ou dark bluish gray par-ci par-là ferait peut-être moins "brut de décoffrage" ;)

Sa version finale sera Silver Chrome.

J'ai réussi à retravailler l'arrière, j'y ai gagné un peu sur la hauteur. Il me restera à réduire les ailes. Les réacteurs sont revu mais trop gros

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Jan 29, 2014 10:43 am

battlestar a écrit:Sa version finale sera Silver Chrome.

Ok !

Et, Anio, quand je parlais de bandes dark red, c'était un contre exemple, j'espère que l'on s'est compris.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Jan 29, 2014 6:15 pm

Ca fait déjà une bonne amélioration. Mais tu peux faire mieux.

Pour ceux qui ne connaissent pas le vaisseau, le voici :

Image

Globalement, au niveau de la taille, c'est raisonnable.

Le cockpit, je ne suis pas fan. M'enfin en terme d'épaisseur, je ne pense pas que tu puisses mieux faire. Si néanmoins une autre verrière pourrait convenir, ce serait celle-là :

Image

Elle te permettrait de passer de six à quatre tenons et de fluidifier ainsi la forme du vaisseau.

Après, tu as les ailes. J''ai du mal à rendre compte de leur épaisseur sur les visuels. Sur la photo ci dessus, elles sont très fines. Je pense que tu peux passer sans gros problème de trois à deux tenons. Essayes aussi de revoir le tilage. Si tu emplois des wings 2x4 au lieu de 3x12, tu pourrais mieux gérer ce point. Pour leurs éléments mécaniques sur les ailes, essayes de juste faire ressortir les dish 2x2 et une ou deux tile 1x2 with grille. Le noir nuit trop à l'ensemble.

La plus grosse problématique, c'est le nez, l'avant. Essaie de le retravailler afin de le rendre plus uniforme. Sur un vaisseau de type chromé, l'uniformité est importante. Il est court puis décrit un mouvement bombé et s'élargit. Bref, il te faudra sûrement du compromis par là.

Pour finir, les réacteurs. Leur partie arrière me fait penser à ceux le l'X Wing UCS #10240. Evidemment, ces derniers seraient trop épais. Passes sur quelque chose de simple. Un compromis à ce niveau n'est pas à exclure.

Au sujet du présentoir : dirige toi ver quelque chose de plus simple, avec plusieurs possibilités de positions, le tout en noir.

Pour ton prix final, les éléments à chromer ou à acheter chromé coûtent chers, comme le montre Anio dans le topic de son Royal Ship. Je te conseillerai d'acheter les pièces en Light Bluish Gray, de monter ton MOC, faire certaines modifications (ou pas) et d'envoyer après les pièces à chromer.

Bonne continuation :) !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

battlestar
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Oise

Messagepar battlestar » Mer Jan 29, 2014 10:02 pm

C'est la verrière utilisée mais en trans-clear et j'y ai ajouté 1 panel trans-clear 1x2 de chaque coté donc ça prolonge légèrement. Je me suis basé sur cette photo
Image

L'épaisseur des ailes est de 3, j'ai créé un modèle sans les tiles plates mais toujours de 3 épaisseurs où il est possible de retirer celle du dessous (elle apporte juste une solidité supplémentaire). Après m'être basé sur la photo que j'ai ajouté, il est difficile de conserver le biais des ailes vers l'arrière

Pour augmenter le bombé sur le devant jusqu'à la cabine il faudrait que j'augmente la hauteur ! En me basant sur ta photo je pense que pour les réacteurs, ça va m'aider à les simplifer diminuer leurs diamètre.

Pour les tiles with grill dans le sens de la longueurs des ailes aurait pu être parfait mais il faudrait réussir à les garder centrés par rapport aux dishs.

Le problème c'est que j'ai quasiment toutes les pièces (ok, c'est pas un problème :siffle: ) mais pour les récupérer faut que je démonte touts les UCS Star Wars. Et là, j'ai pas trop envie.
Je créerais un support avec les pièces que j'ai de disponible.

Je vais faire ce que tu conseilles commander les pièces en light buish grey et modifier en réel.

Edit : Les photos du MOC via LDD dernières modifications :
Image
Image
Image


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron