[CONCOURS 9] Owned by Han !

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
eljanos
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar eljanos » Ven Jan 24, 2014 11:43 pm

Bonjour,

Première participation à un concours sur Techlug :)
Voilà ce que l’histoire aurait donnée si elle s'était déroulée autrement :

Image

Image

Image

Image

V1 dans le spoiler
Image
Image


Je suis preneur de toute remarque d'amélioration :)

Bon moc à tous !
Dernière édition par eljanos le Sam Jan 25, 2014 5:18 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 25, 2014 12:55 am

:lol:

Fallait la trouver cette idée. :lol:

Bon, pas énormément de commentaires sur le MOc, si ce n'est :
- sur le haut du mur : je comprends pas trop les reliefs que tu as voulu faire; bizarre
- sur le devant du sol ; j'aurais fait un bord droit, et plus court (ou avec plus de mobiliers).

:)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Jan 25, 2014 1:21 am

Oui c'est original de taper dans l'uchronie. Bonne idée.

Par contre le montage photo, bon courage pour y voir clair. J'aurai préféré les photos séparées, car je pense que tes photos veulent montrer le max de détails et le montage fusille justement cela, on risque plutôt de passer à côté de certains, dommage. Tu peux encore corriger ça j'imagine.

Sinon, c'est assez propre. Même remarque qu'Anio pour les reliefs de têtes de lion.

Le mur du fond, je le trouve un peu trop propre, un peu trop uniforme niveau couleurs.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Sam Jan 25, 2014 1:26 am

Remarque typographique générale.

Évite le ComicSansMS qui donne un aspect enfantin à ton montage.
Et le fond vert flashi.

Sinon, j'avoue ne pas avoir compris l'histoire.
Pourrais-tu un peu plus détailler/romancer/raconter?
Veuillez regarder ailleurs

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Sam Jan 25, 2014 9:52 am

Je trouve très sympas de modifier l'histoire et de prendre jabba en mode carbonite a la place de yann solo. Mais du coup j'aurai aimé trouver le chasseur de prime pour quand même faire un rappel du film plus poussé ! J'aime bien l'aspect général de celui ci sinon, continue comme sa c'est très sympas. Comparé aux autre, la base non linéaire donne l'impression qu'il manque une partie (peut être le cas) ce qui peut faire rêver a une fête beaucoup plus impressionnante, avec toute la smala lors de la victoire (épisodes 6).
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
eljanos
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar eljanos » Sam Jan 25, 2014 5:19 pm

J'ai pris en compte vos idées :)
La maison ne reculant devant rien vous présente donc la V2 :)

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Sam Jan 25, 2014 6:40 pm

J'adore C3PO qui paye xD
Bravo bien sympa :d
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Jan 26, 2014 3:32 pm

Wow, net progrès sur plusieurs plans ! Et ça semble plus vivant. Merci pour les photos plus grandes, ça y est, on rentre dedans là ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Jan 27, 2014 10:32 am

J'adore l'idée :clap:

Pour ce qui est de la conception, elle est très propre :resp: j'apporterais néanmoins un petit bémol (mais c'est mon goût personnel) sur le support : même si, comme je le disais, il est bien réalisé, je le trouve un peu trop massif en regard de la scène réalisée. Je pense qu'il aurait été tout aussi possible de réaliser la même scène sans pour autant avoir une grosse base et un gros mur en tan. Ça aurait allégé et éclairci le MOC. Mais après c'est un parti pris totalement différent.
Dernière édition par PierroLego16 le Lun Jan 27, 2014 1:00 pm, édité 1 fois au total.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Jan 27, 2014 11:28 am

Vraiment une excellente idée !!
Je rejoins PierroLego16 sur le côté un peu massif du mur en arrière-plan. Il rend bien l'impression d'enfermement et d'exiguïté de la pièce, comme dans le film. Mais je trouve qu'il écrase un peu la scène, par ailleurs très inventive (Han et Léia qui trinquent, Z6PO qui paye, etc.).

Très belle entrée, félicitations !

vince27
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: 20 km en dessous de Bruxelles
Âge: 42 ans

Messagepar vince27 » Jeu Jan 30, 2014 1:16 pm

C'est l'inverse! 6PO encaisse!!

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Jan 30, 2014 2:47 pm

Une remarque pour ma part :
l'ensemble est assez cohérent mais Jabba a moitié dans les pièces grises me gène un peu...j'essaierais de faire des éléments de Jabba en pièces grises pour avoir une unité de couleur. Sachant que même si il est moins ressemblant que sa minifig, l'ensemble du décor fait comprendre au spectateur de quoi tu parles et donc je suis sûr qu'il y a moyen de symboliser Jabba dans son bloc avec des pièces classiques en en jouant sur des nuances de gris par exemple. ;)

Voilà ce n'est qu'un humble avis et c'est à prendre comme tel.

Bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 30, 2014 3:20 pm

Tiens, un truc auquel je viens de penser : ou alors, mettre que la tête de jabba. La mettre sur un socle.

Une sorte de trophée. Comme la tête de cerf au dessus de la cheminée.
Bon, ok, avec cette idée on perd le concept de la congélation carbonique.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Jan 30, 2014 4:54 pm

Anio a écrit:Tiens, un truc auquel je viens de penser : ou alors, mettre que la tête de jabba. La mettre sur un socle.

Une sorte de trophée. Comme la tête de cerf au dessus de la cheminée.
Bon, ok, avec cette idée on perd le concept de la congélation carbonique.


En même temps, ça pourrait être cohérent, vu que sa tête est verte : la taxidermie garde les couleurs, alors que pour la congélation carbo made in Lukasfilm, on devient marron, ou gris, selon l'éclairage :sadique: Mais des Jabba gris argent, yanapa.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
eljanos
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar eljanos » Ven Jan 31, 2014 9:21 pm

bayou a écrit:j'essaierais de faire des éléments de Jabba en pièces grises pour avoir une unité de couleur. Sachant que même si il est moins ressemblant que sa minifig, l'ensemble du décor fait comprendre au spectateur de quoi tu parles et donc je suis sûr qu'il y a moyen de symboliser Jabba dans son bloc avec des pièces classiques en en jouant sur des nuances de gris par exemple


J'ai tenté, mais à cette échelle ça rends pas top, et monter l’échelle c'est pas viable
Donc ça fait effectivement plus Jabba enchâssé dans une gangue de pierre que carbonitisé :)

La tête en trophée c'est une idée fun, en plus on peut en aligner d'autres à coté :lol:


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités