[CONCOURS 8] Au cœur de la Death Star II

Faites nous voyager à travers la galaxie !
AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 262
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Dim Déc 15, 2013 5:57 pm

Bonjour à toutes et à tous,
Voici ma seconde entrée pour un concours Star Wars. Pour un sujet de cette envergure, plusieurs possibilités de construction s'offrait à moi. Avant de vous présenter ma création, je pense qu'il devient justifié de vous dire comment je suis arrivé au résultat.
Pour cette attaque de l'étoile Noire( Death Star II), il me fallait reproduire une scène mythique de l'épisode 6. Après avoir re-re-re-visionné le film (en anglais bien sûr...), j'ai eu plusieurs idées en tête :

_Prendre un drap noir, re-créer un fond "espace" et éparpiller un peu partout les différents vaisseaux au format mini-scale de la bataille. Je devais faire apparaître un semblant d'action en multipliant les mini-vaisseaux, et attacher des tirs de lasers par tout.
Mais là, problème d'échelle: j'ai construit un premier mini x-wing, et résultat, je devais construire pour paraître un poil réaliste, un Executor de la taille d'un UCS...

_Construire un tableau "Pixel art" sur cette scène du film :
Seulement, je ne suis jamais entraîné pour ce type construction, et par conséquent, je redoutais un peu le résultat... Il m'aurait fallut acheter énormément de pièces pour au final ne pas me satisfaire du résultat.

_Faire une scène sur l’Étoile Noire avec des vaisseaux qui pénètrent dans le cœur de l’Étoile. Mais cela à déjà été fait, et bien fait même...

_Et puis la dernière idée qui m'est venue, c'est de refaire la destruction du cœur de l'Etoile de la mort. Au niveau du réacteur à Hypermatière. Le seul soucis pour cette scène était de recréer la sphère de l'hyper réacteur.
J'ai choisit de prendre une pièce qui correspondait et ressemblait au mieux à la structure. Il s'agit de la demi-sphère inférieure de l'Etoile de la mort du set planet n°9676
Cette méta-pièce m'a permise de déterminer l’échelle de ma scène.
Ensuite, j'ai créé une structure en forme de cercle, ayant comme centre l'hyper réacteur. La première structure était fragile et trop large, mais elle correspondait à mes exigences afin de débuter le sol fourmillant des détails tapissant cette "salle".
Au bout de la 5ème version de la structure, on pouvait relever différentes formes géométriques. En effet elle se décompose de la façon suivante : Carré/ Carré / Hexagone / Hexagone / Triangle. La structure ainsi obtenue est extrêmement stable, rigide et solide.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La structure ainsi terminée, j'ai remarqué assez rapidement, que je devais remplir le sol de la salle de greebs. Mon stock de départ était assez important, mais j'ai quand même du racheter pas loin de 1000 pièces diverses et variées.
La scène du film que j'ai décidé de recréer est donc celle-ci:
Image

Qui donne ceci :
Image

Oh je sais, la ressemblance est frappante :siffle: , même si il manque un peu de lumière tamisée, mais je possède pas un tel matos chez moi...

Caractéristique du Moc:
_nombre de pièces : environ 1200/1300 pcs
_dimensions : 35x35x20
_Pas de tweakage
_poids de la scène : un peu moins d'un kilo
_Instructions : pas encore, mais si certaines personnes sont intéressées, je peut prendre des photos des greebs en détail ainsi que la demi sphère.

Vous avez certainement deviné, mais ce qui m'a pris le plus de temps, ce sont bien sûr les greebs: j'estime à 12h par quartiers, sachant qu'il y en à 4... Pour un soucis de ressemblance avec la scène du film, j'ai décidé de ne pas mettre en valeur l'arrière de la salle, ainsi que les panels en arrière plan.
Dans le film, à cet instant la camera ne montre pas le derrière de la salle, c'est pour ça, qu'il est un peu moins travaillé sur ma version en Lego. C'est probablement critiquable, mais je ne possède pas non plus un stock gargantuesque de LBG.
Bon but pour la réalisation de cette scène, était d'obtenir un point de convergence grâce au plate 1x2 LGB à la base du réacteur. Tous les greebs ainsi que tous les tuyaux/choses s'en rapprochant puisse y converger afin de retrouver l'esprit du film.
La scène de présentation se trouve sans les mini vaisseaux( micro scale), mais par la suite il est prévu une scène où le Faucon sort de la salle à pleine vitesse par la porte.
De plus j'ai également travaillé sur un éclairage du néon central par les LEDs Lego. J'attend ce soir pour pouvoir les poster, avec la modif du Faucon qui sort par la porte.

Aller, trêve de bavardage, voici les photos pour ce concours:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour monter les greebs en série... Par ailleurs, j'ai oublié de précisé ceci, dans un soucis d'économie et aussi dans le but de me rajouter plus de challenge, j'ai opté pour faire chaque quart de la structure avec les mêmes pièces que pour le premier quart. Je m'explique : J'ai compté et pointé chaque pièce contenue dans le premier quart de la scène que l'on peut voir dans la photo ci dessous. Et j'ai ré-utilisé ces mêmes pièces pour construire les quarts suivants, le tout en variant les formes. Voilà...
Image

Image
Pourquoi les tuyaux en noir et ces touches de DBG ? Tout simplement pour parfois différencier/nuancer les greebs et tuyaux du dessus.

Image

Bon eh bien je pense avoir fait le tour, j'espère que vous comprendrez mon choix de ne pas trop détailler les greebs derrière le réacteur... J'ai tenté de réaliser un moc en snot pour une fois, même si ce n'est pas partout le cas dans ma création.
Maintenant, ce qui est fait est fait, n'hésitez à poser des questions, à commenter, à critiquer,etc... La suite des photos arrivera ce soir normalement, elles sont plus optionnelles qu'autre chose, mais bon...
Je souhaite bonne chance aux autres participants, que le meilleur gagne ! :bougeotte:



PS: Eh bien HostingPics, c'est bien de la m**** !! :fach: :fire:
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Déc 15, 2013 6:12 pm

Epoustouflant ! Les greebles sont justes incroyables, très denses, très travaillés, donc félicitations et c'est bien le mot.

Le fait qu'ils dépassent donne encore plus de réalisme à la scène, ils attirent vraiment l'œil.
Niveau textures, tu t'en sort haut la main. Il faudrait en revanche une meilleure photo du Tie avec le X-wing de Wedge, et j'attends le MF !

Ta structure est impressionnante et très bien pensée.

Seul reproche : en dessous de la base au centre, les plates 1x2 agencées en cercle sont un illegal build. Je pense que tu peux les retirer : elles ne sont pas indispensables.

C'est quand même une sacrée entrée, bonne chance à toi pour les votes :surf: !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Déc 15, 2013 7:02 pm

Même si je n'ai pas l'habitude de poster dans cette section, là je suis vraiment impressionné.

On voit bien que tu as dû y passer énormément de temps pour tous les détails. C'est vraiment impressionnant.
Mais au final le résultat est plus que réussi.

Franchement c'est du bon voir très bon boulot, bravo ! :resp:

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Dim Déc 15, 2013 9:55 pm

Salt Angedeverre,

Pour commencer, bravo pour ta participation :clap:

Je vais commencer fort... Je suis fan! :loveyes:
Cette scène est pour moi très bien choisie (j'adorais ce passage quand j'étais gamin) et cette échelle "mini" est, je trouve, très judicieuse.
Pour moi, ton dio mérite de se retrouver sur tous les sites traitant des MOC's Lego SW... Je n'ai même pas envie de parler des points faibles de ton travail car ton dio me plait un point c'est tout!

Merci pour ton travail et bonne chance pour le concours ;)
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 16, 2013 1:57 am

Ouch ! ah oui, là, ça cartonne sévère ! impressionnant cette foultitude de détails !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Asphalto
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Asphalto » Lun Déc 16, 2013 1:49 pm

Salut,

Beau travail de greeb mais je reste un peu sur ma faim dans le sens où le décor est beau mais il ne se passe rien, en tout cas sans le titre du concours difficile de faire le rapprochement avec l'attaque de la DS.
Il y'a des photos avec vaisseaux, d'autres sans, du coup on à l'impression que tu as été pris par le temps et que tu n'as pas pu finir, créer une scène...d'autant que je crois que c'est le MF qui attaque pas un X-Wing ? :muh?:

Ca reste quand même du bel ouvrage !

Bonne chance.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Déc 16, 2013 2:29 pm

Belle entrée, sobre, très homogène et me semble-t-il aboutie.
Pour pinailler :
1.
Asphalto a écrit:...d'autant que je crois que c'est le MF qui attaque pas un X-Wing ? :muh?:

En fait, le X-wing précède le Faucon et les deux sont suivis par des chasseurs TIE. Dans la scène, on voit bien le X-wing faire le tour et le Faucon qui fait mouche sur le générateur avant de s'échapper à toute vitesse. Donc, si on veut respecter la scène à la lettre, il faudrait interposer le Faucon entre le X-wing et le chasseur TIE. Mais, on reconnait tout de même très bien la scène à partir des photos avec les vaisseaux.
2. les ailes du X-xing doivent vraiment former un X : ici, celles de gauche sont donc trop fermées ;) . Par contre, j'aime bien l'idée d'utiliser des portières.
Bonne chance pour le vote ;) .

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Déc 16, 2013 2:37 pm

Très bonne idée que ce MOC ! Même si l'angle de la prise de vue fait beaucoup (avec un flou de profondeur), ça donne une impression d'échelle très sympa.
Le sol est très bien rendu, tu dois avoir un beau stock de greebs ;-)

Deux remarques: je trouve les parois verticales un peu vides. J'aurais bien vu pourquoi pas cette pièce:

Image

placée verticalement en arrière-plan.

Et il manque peut-être un peu d'action, malgré le rajout des vaisseaux sur quelques photos. En fait je vois ton MOC comme un très beau décor dans lequel j'aurais envie de faire mumuse avec un faucon, un Aile-X et quelques TIE ;)

Bonne chance !

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 262
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Lun Déc 16, 2013 4:40 pm

Nicks a écrit:Salt Angedeverre,

Pour commencer, bravo pour ta participation :clap:

Je vais commencer fort... Je suis fan! :loveyes:
Cette scène est pour moi très bien choisie (j'adorais ce passage quand j'étais gamin) et cette échelle "mini" est, je trouve, très judicieuse.
Pour moi, ton dio mérite de se retrouver sur tous les sites traitant des MOC's Lego SW... Je n'ai même pas envie de parler des points faibles de ton travail car ton dio me plait un point c'est tout!

Merci pour ton travail et bonne chance pour le concours ;)

vinc a écrit:Même si je n'ai pas l'habitude de poster dans cette section, là je suis vraiment impressionné.

On voit bien que tu as dû y passer énormément de temps pour tous les détails. C'est vraiment impressionnant.
Mais au final le résultat est plus que réussi.

Franchement c'est du bon voir très bon boulot, bravo ! :resp:

gaut1202 a écrit:Epoustouflant ! Les greebles sont justes incroyables, très denses, très travaillés, donc félicitations et c'est bien le mot.

Le fait qu'ils dépassent donne encore plus de réalisme à la scène, ils attirent vraiment l'œil.
Niveau textures, tu t'en sort haut la main. Il faudrait en revanche une meilleure photo du Tie avec le X-wing de Wedge, et j'attends le MF !

Ta structure est impressionnante et très bien pensée.

Seul reproche : en dessous de la base au centre, les plates 1x2 agencées en cercle sont un illegal build. Je pense que tu peux les retirer : elles ne sont pas indispensables.

C'est quand même une sacrée entrée, bonne chance à toi pour les votes :surf: !


Kwear a écrit:Ouch ! ah oui, là, ça cartonne sévère ! impressionnant cette foultitude de détails !


Piouffff... Eh bien là, je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que Merci ! Si je m'attendais à ce matin en me levant...
Effectivement cette construction m'a demandée énormément de temps (environ 12h pour chaque quart de la structure, et un peu moins pour celui de derrière). Comme le propose si gentillement Nicks, je pense que je poster ma création un peu partout sur le net.( mocpages, brickshelf... Si vous en connaissez d'autre dignes d’intérêt, n'hésitez pas.) Avec un peu de chance, ma création atterrira sur HothBricks...

Parlons des remarques:
Comme DanSto la remarqué, une aile de mon x-wing penche méchamment, et par conséquent, cela ne forme plus de "x". Je ne peut pas l'expliquer, mais je suis sur que c'est à cause du jeu des alésages des portes qui produisent ce phénomène. En ce qui concerne les panels du fond de la scène, je n'ai pas choisit d'utiliser des tile modified 1x2 comme le propose Nico86, car je pense en avoir utilisé suffisamment dans mes greebs ( environ 150), et je croit également que cela aurais sur-chargé la salle. J'ai donc opté pour de greebs à mi-hauteur des panels.

Pour ce qui est de l'action dans la scène, je vous ai promis des photos un plus centrées sur les minis vaisseaux, eh bien les voici. Je suis tout de même mitigé quant au résultat de la scène dans le noir, avec juste le néon allumé. Quelqu'un aurais des idées pour améliorer le rendu ?
J'ai envie de dire Action !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ces photos, j'ai également réalisé la porte, par où rentrent les mini-vaisseaux.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai au plus vite. :bounce:
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 16, 2013 6:19 pm

AngedeVerre a écrit:Avec un peu de chance, ma création atterrira sur HothBricks...

Ne mise pas trop là-dessus. ;)
Ce blog censure de fait tout ce qui peut provenir de chez TechLUG. ;)


Pour le MOC, c'est une idée intéressante. Oui, il manque un peu d'action, et oui le mur du fond pourrait être un peu plus détaillé (mais pas aussi chargé que le sol).
Mais le MOC reste quand super bien pensé. C'est une sacrée idée qui a quand même été très bien mise en oeuvre. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 16, 2013 9:39 pm

Anio a écrit:Ce blog censure de fait tout ce qui peut provenir de chez TechLUG. ;)


Cependant récemment j'ai parlé dans une réaction d'aller voir sur Techlug certaines techniques (je ne me rappelle plus sur quel sujet), et si au début je croyais être censuré, au final je ne l'ai pas été. Après l'avoir contacté, il m'a simplement dit que quand il y avait un lien, il devait d'abord vérifier le post. Et effectivement, ça été validé. Donc le mot "Techlug" n'est pas banni des commentaires. De là à parter de dégel, non, ça ne semble pas à l'ordre du jour.

Mais c'est certain Will vient sans aucun doute lire ici comme nous sur le sien. Pour ce qui est de la créa, il faudra peut-être passer par une autre plateforme pour ne pas qu'il se sente obligé de parler de la provenance. Tout ça est subtil.... 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 16, 2013 10:58 pm

Kwear a écrit:Mais c'est certain Will vient sans aucun doute lire ici comme nous sur le sien.

Moi, je dirai que c'est certain qu'il ne vient pas (il aime trop les commentaires de kikoo sur son blog pour venir ici).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Déc 17, 2013 12:54 pm

Si tu le dis, sans doute es-ce vrai, tu le connais mieux et depuis plus longtemps 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

phraid
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar phraid » Jeu Déc 19, 2013 12:44 am

Salut,

ton MOC est vraiment sympa. :)
Quelques remarques et questions cependant :
- comme cela a déjà été dit, tes murs sont trop lisses, mais sont aussi parfois trop chargés... je ne comprends pas ce que représentent les pièces au milieu de la paroi par rapport à la scène réelle.
- c'est dommage qu'il n'y ait pas de toit. Vu que c'est ouvert sur le côté sur plus de la moitié, ça aurait permis une perspective sans doute plus aboutie
- un petit montage avec un lego power fonction light pour le centre de ton générateur aurait sans doute apporté un coté plus vivant à ta vue, qui est déjà un peu statique
- de même, je pense qu'un liseré lumineux aurait pu être aménagé sur ton mur de fond pour un meilleur rendu par rapport à la scène d'origine par évidement, ou pas power fonction light)

mais si on exclut quelques petit problèmes d'échelle sur le reste, le tout est plutôt pas mal! Mais je trouve que ça reste "monotone" comme vue. Ca doit quand même être une grosse somme de travail, je m'en rends bien compte et je salue donc ::D:

Phraid


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités