[CONCOURS 7] Speeder Bike UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Sam Sep 14, 2013 10:59 pm

Salut,

Voici ma participation pour le concours 7.

Tout d'abord, l'échelle a été choisie en fonction des bricks ronds. Le Speeder Bike mesure 81 cm.

Image

Image

J'ai voulu faire une coque toute en plate car je ne voulais pas de slope à l'avant.

Image

La coque est constitué de 5 éléments indépendants pour éviter les illegals builds.

La partie où se situe le siège est faite de façon à ce que l'on puisse la faire bouger en avant, en arrière et en hauteur. Cela assure une belle jonction entre la première et la deuxième partie (où se situe les commandes).

Image

Pour le siège, je le trouve réussi. Je ne voulais pas le faire en briques, le contour est fait avec des hinges cylinders.

L'intérieur est fait de bricks modified, de plates et de slopes.

Image

Image

La bache est de couleur olive green, c'est simple mais ça rend bien. Elle est fixé sur 4 tenons, pour pouvoir l'enlever, les élastiques font offices de sangles.

Image

Image

Pour les étriers, j'ai utilisé les pièces que l'on trouvaient dans les camions model team.

Image

Le bloc moteur est assez détaillé et fidèle à l'original.

Image

Derrière les volets, on peut apercevoir les turbines.

Image

Sur la partie avant, j'ai intégré un système anti-banane, celui-ci est réglable sous les commandes, il faut juste enlever les 2 petits carters pour pouvoir y accéder.

C'étais nécessaire car je voulais l'avant assez détaillé.

Image

Image

Voici une photo du dessous et une du dessus:

Image

Image

VIDEO:



Au niveau des réacteurs, à la place du flag dark bluish gray il y aura un flag black de chaque coté. Idem pour les deux wedges plates noir qui seront remplacés par des reddish Brown, j'ai attendue ma commande jusqu'à aujourd'hui mais elle n'est pas arrivée :/

Voilà, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire même si j'y est perdus des cheveux.

Bonne chance à tous.

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Dim Sep 15, 2013 10:23 am

Impressionnant ! :shock:

j'admire la qualité des jointures. C'est parfait.


Par contre je ne comprend pas du tout comment la turbine est réalisé :

Image


C'est quoi la référence des pièces grises entre les grilles noires ?
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Dim Sep 15, 2013 1:10 pm

Merci, pour les pièces grises se sont des roads signs: http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=892

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Dim Sep 15, 2013 1:11 pm

Salut NLF77,

Que dire si ce n'est :"splendide speeder bike!"

Je me suis fait la réflexion hier soir que tout y était mais en regardant de plus près, j'ai remarqué que les ailettes inférieures avant se prolongeaient trop vers l'avant mais cela doit venir de la doc avec laquelle tu as MOCer... Car en recherchant sur le net, on trouve beaucoup de versions un peu différentes. Perso je me base sur le SB de chez Sideshow qui est une reproduction que je qualifie de parfaite. http://www.sideshowtoy.com/collectibles ... /?sku=7164

J'adore la partie inférieure avant de la carlingue où se trouve le blaster pivotant :loveyes:

Je suis très admiratif devant ta réalisation des tuyères qui sont sous les volets mais je me pose aussi la question de savoir... "Keske c'est les triangles blanc entre les grilles?" Merci pour la réponse

Le petit bémol, c'est le trop grand nombre de tenons apparents sur la carlingue... je trouve que cela aurait eu tout son effet avec ds parties "Tile" :think:

Pour résumer, j'ai trouvé un deuxième speeder bike UCS digne de ce nom! ... Ce qui augure une belle bagarre pour le concours!
Bravo pour ta participation à ce concours! :clap:
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Sep 15, 2013 1:36 pm

Bravo ! C'est là un superbe UCS tout en finesse et très fidèle à l'original !

D'habitude maniaque des tiles, tes plates ne me dérangent pas du tout, et tu proposes de très bonne jointures.
Le tout est très aérodinamique, fini et maitrisé !

Donc bonne continuation !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

darkmo2
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar darkmo2 » Dim Sep 15, 2013 1:39 pm

alors la franchement... bravo :clap:
j'adore le rendu de la carrosserie avec les tenons, et la ''selle'' de l'engin est :loveyes:
j'espère que l'on pourra voir les dessous de la bête.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Dim Sep 15, 2013 2:58 pm

Ben, ça, pour de l'UCS, c'est de l'UCS !!!!

Je suis franchement fan de ta réalisation. J'ai été un peu surpris au départ par ton speeder fait de tenons apparents. Un côté lisse aurait été le bienvenu. Et puis, au fur et à mesure des images, je trouve que ça lui va très bien car c'est bien uniforme. Ton échelle est très bonne et tu as trouvé de très bonnes idées dans les détails.
Les points négatifs ? J'ai pas envie d'en chercher. Bravo :resp:

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Sep 15, 2013 6:56 pm

Il manque plus que Luke assis dessus ! Bravo à toi, c'est sans doute le plus réussi au niveau des proportions et j'ai personnellement un coup de coeur pour le tiens, même s'il est légèrement moins abouti que celui d'Anio. En tout cas, ça va se jouer entre vous 2 à mon avis ;)
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

sokar
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Localisation: Annecy

Messagepar sokar » Dim Sep 15, 2013 6:59 pm

Juste magnifique !!! De loin mon préféré... Beau boulot en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Mer Sep 18, 2013 11:09 pm

Comme demander

Image

Image

Il n'y a pas d'illegal build ;)
Dernière édition par NLF77 le Ven Sep 20, 2013 12:31 pm, édité 1 fois au total.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Sep 19, 2013 8:49 am

Bien entendu :clap: , ces charnières (que j'ai aussi utilisées pour le toit de l'église de Bagsveard, donnent une grande liberté de position et d'angle et ceci d'autant plus que les plaques pivotantes ont des tenons évidés
Image
ce qui facilite le décalage d'un demi tenon de plaques 1xn.
Bravo pour ton speeder parce qu'avec sa carrosserie en plaques, on n'a qu'une envie, c'est de la soulever pour voir ce qu'il y a dessous. Pour ça et pour d'autres petits détails, ta victoire est amplement méritée :resp: .
Bon, il ne te reste plus qu'à participer au prochain concours Architecture pour tenter le grand chelem ;) .

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Sep 19, 2013 3:13 pm

question subsidiaire : ou avez vous trouvé autant de pièces marron de cette diversité ? Plusieurs sets ? achats BL ? un set serait-il plus fourni que d'autres (jabba barge) mais cela suffit-il ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Jeu Sep 19, 2013 7:57 pm

J'ai fait quelques commandes BL mais l'inventaire à mon fils m'a beaucoup aidé ::D:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Sep 19, 2013 9:43 pm

C'est vraiment une belle réalisation. Comme dit et c'est un critère personnel, je trouve dommage que tu n'aies pas pris le temps de faire un sticker qui aurait accentué le caractère UCS de ton MOC (et un sticker, faut pas avoir fait les beaux arts pour savoir en faire un).

Tu devrais mocer plus souvent en dehors des concours, que ce soit Technic ou Star Wars, tu as du potentiel à mettre en valeur. :)
---

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Jeu Sep 19, 2013 11:27 pm

Merci , pour le sticker j'ai essayé de le faire et j'avais plus beaucoup de temps, d'ailleurs merci à AngedeVerre pour m'avoir aidé pour le sticker ;) même si j'ai pas pu le sortir à temps.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités