[CONCOURS 7] Speeder Bike UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Sam Sep 14, 2013 6:32 pm

Bonjour bonjour je suis l'elfe :D

Voilà ma vision de ce que pourrait être un speeder bike en version UCS, Je suis parti sur une taille raisonnable, pas besoin de faire plus gros pour avoir suffisamment de détails je trouve.

Image

Image

J'ai "innové" au niveau du pied, pas besoin d'une construction de poutres très solide ici au vu de ce qu'il y a à soutenir. L'affichette peut s'orienter des deux côtés, pour faciliter votre préférence d'exposition :D
Le pied est principalement articulé autour d'un pin à friction bleu, l'ensemble n'a jamais basculé, le pin résiste suffisamment sauf si on le pousse trop en avant ou en arrière bien sur.

Image

Les volets avant sont un peu gros, cependant réduire leur taille aurait complètement gâché leur design, de plus ce n'est pas choquant pour autant alors je préfère privilégier l'aspect que l'authenticité sur ce point là.

Image

Les wedges de 6 par 2 reprennent bien la forme devant le siège, la base des poignées parait en revanche un petit peu mastoc mais je la trouve cohérente avec la forme originale.
J'ai placé les petites ficelles pour les gaines des câbles directionnels, l'intégration est assez réussie. La planche de bord ne respecte pas les boutons présents et autres commandes bien sur, taille oblige, mais je pense avoir trouvé un bon compromis.

Image

Image

L'arrière du siège m'a posé pas mal de problèmes, on se retrouve finalement avec du Snot et du Snir pour la wedge plate 3*2 nécessaire pour bien épouser la pièce grise finalisant l'assise. Les proportions ne sont du coup, plus très bien respectées, mais comme visuellement c'est ce que j'ai réussi à faire de plus convaincant, je garde !

Image

Image

On retrouve le bagage (une couverture je suppose) en vert, pour trancher un peu avec le brun/gris du speeder. Celui-ci est juste appuyé légèrement sur 2 studs et est maintenu par les sangles. Le rendu est réaliste.


Image

L'arrière est un peu fouillis, comme sur l'original, on imagine que la mécanique a beaucoup servi et que la crasse en fait partie intégrante. J'aime beaucoup la barre de 4l noire qui grâce aux deux connecteurs DBG relie les 2 parties en Snot de chaque côté. Les flags en dark gray (Chrismoi59 ;) ) font office de volets, à cette échelle, c'est ce qui va le mieux pour éviter une construction inévitablement épaisse.

Image

Image

Le bloc moteur est construit presque entièrement en Snot, il est peut être un peu volumineux mais il me semble bien comme ça. Presque tout dans le bloc moteur a été déterminé par l'utilisation de la pièce du genre bracket pour le radiateur.
La prise d'air est facilement reconnaissable, les flexes sont un peu gros en revanche j'ai l'impression.

Image

Image

Le pédalier non plus n'a pas été une mince affaire mais je suis content du résultat de l'utilisation du flexe.

L'affichette est maison, j'ai tiré les infos de la page du speeder sur Star Wars Universe (photofiltre je t'aime). Le speeder n'est pas complet dessus parce que LDD reste limité pour ce qui est des montages pas vraiment conventionnels.

Image

Voilà, c'est fini, j'espère qu'il y a pas trop de photos. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ;) Je vais essayer d'uploader une vidéo (plus ou moins utile) dans la soirée :D

Image

Yaaahoooooooooo :shock: (j'ai pris plein de plaisir à construire ce speeder, se tordre l'esprit avec des compromis et de subtils détails).

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Sep 14, 2013 6:53 pm

Bravo pour ce MOC comprenant autant de détails par rapport à sa taille ! Je ne pensais pas cela possible.

Seul reproche : Dommage de ne pas avoir plus de rigueur au niveau des couleurs.
Le présentoir est original, bien adapté à ton UCS. De plus, l'autocollant est très sympa.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Sam Sep 14, 2013 7:05 pm

Franchement je suis fan, à la base le Speeder bike est un petit véhicule dans l'univers Star Wars par rapport a un X-Wing ou même au Faucon et je trouve que tu as trouvé la bonne échelle pour ton Moc.

C'est vrai que certaines pièces auraient été mieux dans d'autres couleurs, j'aurais bien vu la sacoche (ou bagage) en Dark Tan

Pour les flexes c'est vrai qu'ils sont un peu gros, mais difficile de trouver une autre solution, a la rigueur cette pièce : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=73590c03a

En tout cas joli travail :clap:

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Sam Sep 14, 2013 9:15 pm

Salut Mayou,

* Perso, ce qui m'a choqué est l'avant de ton speeder bike au niveau du double cône entre les ailettes stabilisatrices (beaucoup trop grosses par rapport au reste, comme tu l'as si bien signalé) alors qu'il n'y en a qu'une seule sur le modèle d'origine... Tu me diras:"C'est un détail!" ... mais malheureusement, c'est cette partie avant que je préfère sur cet engin car c'est ce qui lui donne son côté agressif.

Image

* La corde ne me gène en rien mais je pense qu'elle va faire tiquer certains membres... :pamafote:

* Certains choix de couleurs ne sont pas convainquant à mon goût (mais peut-être est-ce dû à ton stock?!)

* Pour le reste j'ai trouvé sympa ton stand qui change un peu de ceux que l'on voit pour les UCS ainsi que la carlingue arrière que je trouve assez réussie par rapport à l'échelle choisie.

Pour résumé, je ne suis pas fan de ce MOC même si je suis persuadé que la base est bonne et que l'on aurait pu l'améliorer... ("on": pronom personnel et indéfini ;) )

Bravo pour ta participation!
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Sam Sep 14, 2013 10:55 pm

Merci à vous 3 ;)

Je vois que les couleurs sont plus que controversées ... Ça m'avait semblé bien pourtant, ce qui vous gène c'est la trop grande quantité de gris par exemple ou alors les différents bruns ? Sinon, il faut savoir que plusieurs pièces du speeder sont assez anciennes et n'existent donc pas en brun récent mais uniquement en vieux brun :)

Math02 > j'avoue n'avoir même pas pensé à cette pièce. J'en ai deux mais le tuyaux et jaune, pas glop pour cette application ^^ Mais je pense qu'elle serait un peu longue, à moins d'agencer tout ça autrement.

Nicks > Bien vu, c'est un grossière erreur de ma part. Je ne sais pas ce qui a pu me faire faire cette bourde, surement la perspective des photos dont je m'inspirais qui ne montraient qu'un cône et j'ai du m'imaginer que l'autre était caché :tare:
Sinon, les cordelettes qui tiennent le bagage ne sont pas découpées si ça peut te rassurer, ce sont des cordes tout comme celle joignant les ailettes.
Encore une fois, pour ce qui est des couleurs, je n'ai pas été limité par mon stock, mais par l'existence de telle ou telle pièce en telle ou telle couleur bien que je sois arrivé à un résultat plutôt uniforme.

En attente des derniers participant :D

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Sep 14, 2013 11:26 pm

J'aime bien ton entrée, les détails sont plutôt bien pour la taille et les couleurs ne me dérangent pas trop ; le pied est fort sympathique même s'il s'éloigne des pieds d'UCS officiels :)
Le sticker est également une bonne valeur ajoutée :clin:
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 18, 2013 9:24 pm

T"as pas mal géré ton affaire.

Remarques en vrac :
- Le support avec de la végétation et des axes n'est pas mauvais mais un peu déroutant.
- Tu as de bon détails, mais je pense qu'il aurait mieux valu opter pour du "tout noir" dans les greebs
- Pour les ailettes trop grandes à l'avant, facile : tu vires les mini brackets, les mini slopes, et tu mets une paire de tiles 1x2 à la place des tiles 2x2. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Sam Sep 21, 2013 11:14 pm

Merci pour ces petits conseils,

Le support, j'ai beaucoup aimé, il est peut être un peu haut mais je l'ai fait comme ça pour le côté aérien qu'il donne. Puis bon, faire un gros pied en poutre aurait été un peu ridicule non ?

Pour les greebs, c'est aussi ce que je me dis après coup, je verrai parce que je compte bien retravailler dessus pour améliorer les couleurs :)

Je vais tester pour les tiles ça m'a l'air bien, puis en même temps les wedge plate 4*2 paraitront plus longues :P

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Dim Déc 01, 2013 9:25 pm

Des nouvelles :D

J'ai à nouveau bossé sur le speeder ce week-end, j'ai changé quelques couleurs puis je l'ai modélisé avec Sr 3d builder, ce qui m'a permis de prendre en main ce logiciel.
Le modèle est complet, sauf pour les ficelles, que l'on ne peut pas tordre, et pour une des deux fixations du pied sur le speeder, puisqu'il s'agit d'un très léger illégal build. Plus quelques montages comme les poignées ou autre que sr3d ne gère pas :/

J'ai commencé à faire les steps en vue d'une notice, puis j'ai vu que les flexes n'étaient pas pris en compte par LPub, je verrai peut être pour une notice en pdf avec les captures sans passer par LPub.

En attendant, je vous propose le fichier ici pour que vous puissiez voir ce que ça donne.

Si vous avez des retours, n'hésitez pas, je suis preneur !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Déc 03, 2013 5:02 pm

J'ai moi aussi été confronté aux problèmes de modélisation des flexibles assez récemment. D'après ce qu'on m'a dit, il est possible d'utiliser Lsynth pour les créer mais je n'ai pas encore fait le test. J'ai tout de même utilisé LPub et j'ai remplacé les images des étapes contenant des flexibles par des photos.
Tu peux télécharger une de mes notices avec des flexibles dans le sujet suivant, tu verras ce que ça donne : http://www.techlug.fr/Forum/topic8454.html
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités