[CONCOURS 7] Speeder Bike UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Dranac
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Dranac » Ven Sep 13, 2013 8:24 pm

Hello, à titre perso je ne trouve pas qu'il y ait une quelconque définition des "UCS"... Lego est assez obscur dans sa classification, que ce soit au niveau du nombre de pièces (naboo star fighter), la taille (cf le chétif General grievious) ou le niveau de détails (le ratio détails / taille / nombre de pièces du 10030). D'ailleurs TLG utilise--il encore le terme UCS ? Il ne me semble pas que les dernières boîtes mentionnent d'ailleurs ce terme ?

Du coup on galvaude beaucoup un terme relativement vide de sens. dans l'esprit collectif l'UCS reste quelque chose de "remarquable" dira-t-on ? Un set qui n'est pas un play set et qui pourra être exposé derrière une vitrine au milieu d'une gamme complète. Bref un objet collector quoi...
Et en ce sens je ne vois pas en quoi un petit modèle comme ici ne pourrait pas être exposé et donc prendre le nom d'UCS. Nombreux sont les lego de petite taille et exceptionnels qu'on pourrait qualifier "d'UCS" (je pense notamment à ceux de Larry Lars)...


Bref j'aime bien, mais j'ai un peu de mal avec le pied et la plaquette qui font un peu chiche.
Et pourrais-tu Luke (si c'est possible) reprendre quelques photos en diminuant le flash (car là ça a un peu cramé les couleurs et ça ne rend pas justice de ce côté là) ?

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Sam Sep 14, 2013 10:02 am

Ouille ! Ne vous battez pas ! Il y aura vote de toutes façons.
Et là chacun fera son choix.
Tifou

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Sam Sep 14, 2013 12:28 pm

Salut à tous,

merci pour vos avis ! Et content de savoir que ça a plu à certains d'entre vous.

Je suis conscient d'être à la limite du concours, puisque j'ai envoyé un MP à Anio avant de poster.
Mais je suis évidemment dans la même position que Gaston à ce sujet, pourquoi il n'y rentrerait pas au vu du 10026?
Après il est vrai qu'en présentant le concours, Anio a implicitement évoqué la grandeur de la construction (temps de recherche plus long),
le challenge spectaculaire...etc. Moi je voulais surtout faire quelque chose de différent, car je me doute bien que la plupart des créations qui seront présentées pour ce concours seront de l'échelle de ceux déjà réalisés par Cavegod ou Guybrush.

Enfin si les personnes qui ont mis en place le concours jugent qu'il ne doit pas être présenté,
j'accepterai la décision sans rancune! je compte bien participer aux prochains concours Star Wars si j'en ai le temps!

Pour terminer je fournirai le fichier LDD pour ceux que cela intéresse.

Merci.

A+

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 18, 2013 9:08 pm

Je me permets de répondre à présent.

Sur le fond :

luke a écrit:Je vous présente ma création pour ce concours, il s'agit d'un Speeder Bike UCS de 120 pièces que je mettrais dans la catégorie du Naboo Starfighter UCS de 187 pièces référence 10026 sorti en 2002.


Gaston a écrit:Bref, pour moi la vraie question est de savoir ce que LEGO entend par UCS, car vu le modèle 10026 Naboo Strafighter d'à peine 187 pcs, on ne peut pas dire que les explications des membres sur ce que doit être un UCS tiennent la route réellement ... Donc il faudrait clairement demander à LEGO ce que UCS implique pour eux ? A mon avis, ça se résume à un design sympa, épuré et détaillé le tout monté sur un socle (orientable ?) et avec un petit panneau et donc ce MOC remplit bien les conditions ...


Gaston a écrit:La preuve en est le 10026 qui est bien estampillé UCS par Lego alors qu'il ne comporte que 187 pcs dont surement 1/3 dans le pied et le panneau et franchement il n'est pas très détaillé objectivement !!

Bref si Lego estime que le 10026 est un UCS alors, je suis assez d'accord pour dire que ce MOC est aussi un UCS vu qu'il remplit les critères Lego

Donc, je soutiens Luke, en disant que pour moi, sont Speeder Bike est au moins aussi détaillé voir même plus"qu'un UCS officiel Lego tel que le 10026


Il convient, non pas de se demander si le 10026 rentre dans la catégorie UCS (la réponse est oui, de toute évidence), mais de se demander pourquoi le 10026 n'est pas plus gros.
La réponse est d'une simplicité déconcertante : pas besoin de faire plus gros.

Faites plus gros le 10026, et vous n'avez pas de détail à rajouter. Mais le pire (et le truc qui empêche de faire gros) : il est impossible d'empiler les wedges pour faire une grosse wedge. Idem, il est impossible d'empiler les slopes curved pour faire une grosse slope curved.
Un Naboo, si vous le faites 2 fois plus gros, il sera moins joli, moins profilé.

C'est pour ça que je n'ai pas eu besoin de chercher bien loin quand j'ai réalisé mon Naboo Royal Starship. La solution tombait sous le sens : même approche que le 10026.

Donc perso, comme je le disais à Luke en MP, le MOC n'a pas grand chose d'UCS. Le Speeder Bike a bien plus de détail à livrer que ceux que l'on voit dans une construction de 120 pièces.

Les support et présentoir font presque davantage penser à un MOC Planet. Pour être plus juste, je dirai que c'est un midi-scale.


Sur la forme :

Il est très dommage que les wedges 2x4 sloped n'existent pas en marron. :( Ca aurait pu faire un rétrécissement penché en largeur plus net.
Pour les leviers de commande, il aurait été bien qu'ils soient articulés dans le bon sens (assez facile à faire)

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Lun Sep 23, 2013 5:08 pm

Merci de ton avis,
effectivement pour les leviers de commande, bonne façon de les mettre dans le bon sens, je n'y ai pas pensé!

Et pour les wedges 2x4 sloped, je les avais inclus en noire dans une précédente version du Speeder Bike que j'ai réalisé avant celui que j'ai présenté!


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité