AT-ST par Ptéra

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Ptéra
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Localisation: Tarn-et-Garonne
Âge: 35 ans

Messagepar Ptéra » Jeu Sep 12, 2013 3:40 pm

Salut à tous !! :)

Je reviens sur ce forum après environ un an d'absence (je sévis d'habitude sur BrickPirate) pour vous présenter la dernière
amélioration de mon MOC de l'AT-ST, le bipède impérial qu'on ne présente plus.

C'est un MOC qui commence à dater mais sur lequel je fais des retouches plus ou moins régulièrement, car jusqu'ici, il ne m'avait jamais
pleinement satisfait. La "tête" était toujours trop grosse, l'équilibre de l'engin trop instable... Cela faisait quelque temps que je n'y avais
plus touché, mais hier soir, en posant fortuitement mon regard dessus, j'ai eu l'illumination, et je l'ai terminé une bonne fois pour toutes.



Image


Image


Image


Image


Malheureusement, comme j'ai réduit la taille de la "tête" il m'a été impossible de faire tenir deux sièges à l'intérieur... mais c'était un sacrifice indispensable :
la tête était vraiment trop grosse et rendait le tout trop instable. C'est le seul petit souci selon moi.


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


(Petite comparaison avec les modèles officiels de LEGO ;)



Plus de photos dans le SPOILER ci-dessus !!!


Voilà, en espérant qu'il vous plaira ! :)



EDIT :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai modélisé ce MOC sous Lego Digital Designer et j'ai uploadé le fichier à cette adresse :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=534277 (le nom du fichier : at-st.lxf )

Pour le récupérer, faites clic droit et "Enregistrer la cible sous" ;)



La liste des pièces se trouve dans la balise ci-dessous :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Ptéra le Mar Sep 17, 2013 10:45 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Sep 12, 2013 4:22 pm

Salut Ptera, content de te voir trainer par ici.
J'avais déjà vu ton AT-ST sur BP,
mais là tu es arrivé à un nombre de détails impresionnant pour un moc de cette taille.
Le fait d'utiliser la demi turtable Image est une super idée.

Il est définitivement terminé ? ;)

Ptéra
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Localisation: Tarn-et-Garonne
Âge: 35 ans

Messagepar Ptéra » Jeu Sep 12, 2013 4:42 pm

Normalement oui, en tout cas si je le re-modifie j'ai vraiment pas envie de refaire des photos... c'est une torture pour arriver à un résultat potable :s

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Jeu Sep 12, 2013 4:54 pm

Ah oui, carrément fan de ce MOC ! Beaucoup de détails pou unr MOC de cette taille, comme l'a dit arachnid.

Ptéra a écrit:Normalement oui, en tout cas si je le re-modifie j'ai vraiment pas envie de refaire des photos... c'est une torture pour arriver à un résultat potable :s

Oui mais en tout cas, tes photos sont juste superbes, j'adore la 3ème photo ! :loveyes:

Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 12, 2013 7:02 pm

Très sympa !
Des détails, des formes fidèles, une jouabilité correcte (articulations), et une construction à peu près solide à priori.
Des compromis bien pensés, et une petite touche de fun avec les petites lumières bleues.

Bravo !

C'est quoi ton prochain MOC ? ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Ptéra
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Localisation: Tarn-et-Garonne
Âge: 35 ans

Messagepar Ptéra » Jeu Sep 12, 2013 7:38 pm

Merci ! :)

Anio a écrit: C'est quoi ton prochain MOC ? ;)


Difficile question :lol:
Comme j'aime énormément de thèmes différents, je MOCe dans des genres très variés. Mon prochain MOC dans un thème proche de Star Wars,
ce sera un Arwing, le vaisseau emblématique de la saga Star Fox, dans sa version Lylat Wars. Mais je risque de mettre du temps à le faire :|
Les formes ne vont pas être évidentes à recréer, mais c'est ça qui est bon
(et grâce à la gamme Chima, je pourrai faire une minifig de Fox Mc Cloud :o il y a un renard dans les nouveautés de la rentrée)

Mais sinon je MOCe aussi dans le thème CITY en ce moment. J'ai fait plusieurs bâtiments style Modular et je me suis remis à faire des véhicules.
Mon prochain sera un Volkswagen "Camper" jaune, comme celui du film Little Miss Sunshine ;)

Ptéra
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Localisation: Tarn-et-Garonne
Âge: 35 ans

Messagepar Ptéra » Mar Sep 17, 2013 10:42 pm

Hello !

J'ai modélisé ce MOC sous LDD, pour ceux qui auraient envie de se le remonter ;)

J'ai mis le lien vers Brickshelf dans le 1er post, vous pourrez y récupérer le fichier !! :D


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités