Bataille de Hoth

Faites nous voyager à travers la galaxie !
nik0
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar nik0 » Lun Aoû 12, 2013 1:22 pm

Bonjour à toutes et à tous, je me lance, comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis fan avec mes garçons de star wars. Pour ma part particulièrement la bataille de HOTH. Voici un essai sur le sujet.

Une première version,

Image

et la deuxième version un peu plus grande encore en construction.

Image

Je serai enchanté d'avoir vos avis, Nicolas.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 12, 2013 1:38 pm

C'est quand même sacrément simpliste.
A part du brcik stacking, on n'a pas grand chose à se mettre tout la dent. :think:

Partir sur un projet de taille modeste reste cependant une bonne idée. Pas besoin de faire grand pour la bataille de Hoth, cela ne ferait que diluer les détails.

Les positions des figs est pas mal, mais il ne fait pas tout.
Je pense aussi que le snowspeeder n'est pas viable sur une scène de si petite taille. Le pilier qui le tient ne peut pas passer inaperçu, d'où d'une intégration peut satisfaisante.

Côté rebelle il doit être possible d'ajouter plus de détails.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Aoû 12, 2013 4:27 pm

Bravo pour la scène très animée et les touches de gris qui ressortent du blanc, mais pour le reste, il faut faire du tri.

Quand tu reproduis une scène de film, essaye de bien regarder le film pour mieux t'en inspirer. Les rebelles étaient dans des tranchées, pas dans des hauteurs...

Cherche à apporter plus de texture à ta glace, en utilisant plus de slopes, plus de wedge curved. Des tiles peuvent produire un effet lisse et brillant pour la glace, elles pourraient te servir.

Comme l'a dit Anio, c'est trop brickbuildé, et ne cherche pas à faire trop grand : il est peut-être plus judicieux de partir sur quelque chose de plus petit mais plus cohérent, plus dans l'esprit de ta première version. L'intégration de sets officiels n'est pas non plus indispensable.
Tout dépend si tu cherches à privilégier la jouabilité et/ou le réalisme.

Bonne continuation pour la suite de ton projet.
Dernière édition par gaut1202 le Lun Aoû 12, 2013 5:09 pm, édité 1 fois au total.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Tiny
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Sud-Est
Âge: 45 ans

Messagepar Tiny » Lun Aoû 12, 2013 4:59 pm

Ouha vous êtes critiques les gars, moi je trouve ça pas mal. :siffle:
StarWars-Castle-System / MOCs réalisés par assemblages de pièces provenant toutes de set achetés depuis 1978: il n'a jamais été fait et ne sera jamais fait de commandes de pièces détachées / MOC totalement originaux sauf mention contraire en topic / MOCs en couleur de brique originelle: pas de peinture/ GIT / GMT / Présentation / Poulpon

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Lun Aoû 12, 2013 5:25 pm

Ouais mais c'est en disant ce qui ne va pas qu'on aide les autres à progresser ;)

Moi aussi je le trouve pas mal, malgré son côté simpliste. J'adore la tourelle de gauche et la position des figs par exemple.
Pour ce qui est de la qualité du MOC, tout dépend si le but recherché est d'obtenir un MOC le plus détaillé possible, ou juste un MOC"simple" mais destiné à des enfants qui prendront plaisir à jouer avec.

Et comme dit au début, c'est un WIP.

nik0
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar nik0 » Ven Aoû 16, 2013 1:29 pm

Bonjour à toutes et à tous, merci pour vos avis. Je me suis efforcé dans une 3 ième version d'en tenir compte.
Tout d'abord quelques infos sur la démarche. L'idée est de fabriquer des modules qui s'accrochent les uns aux autres avec différentes scène de la bataille. Le prochain pourrait par exemple être un snowspeeder dans la neige...(je faisais du train électrique on travaille beaucoup par module. Le MOC doit être réalisé avec le maximum de pièces que je possède. Je souhaite rester dans l'esprit des sets officiels et les intégrer. Pour ce qui est du film je veux être dans l'idée générale.
J'ai donc rabaisser le niveau du sol, en gardant un pente je trouve cela moins linéaire. Mis un peu plus de toutes les pièces conseillée par gaut1202 (j'ai un peu de mal avec les noms des pièces). Je vais acheter les pièces nécessaires pour détailler la tranchée, tuyaux noirs par exemple. Le pilier soutenant le snowspeeder sera toujours présent, mais invisible sur les photos finales ( merci fotoshop).

Une photo :
Image

quentin D a écrit:Ouais mais c'est en disant ce qui ne va pas qu'on aide les autres à progresser ;)

Moi aussi je le trouve pas mal, malgré son côté simpliste. J'adore la tourelle de gauche et la position des figs par exemple.
Pour ce qui est de la qualité du MOC, tout dépend si le but recherché est d'obtenir un MOC le plus détaillé possible, ou juste un MOC"simple" mais destiné à des enfants qui prendront plaisir à jouer avec.

Et comme dit au début, c'est un WIP.


dernière chose c'est quoi un "WIP" ???


A très bientôt

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Ven Aoû 16, 2013 2:06 pm

C'est très bien.

Tu as bien modifié le support et tu l'as rendu moins linéaire.

Manque plus que quelques minifigs pour achever le rendu et faire une vrai bataille épique.

C'est bien tu as bien respecté le fais que les troupes rebelles étaient dans des tranchées.

Oui pourquoi faire un autre module a coté de celui ci, représentant le crash du snowspeeder.

Bonne continuation.

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Ven Aoû 16, 2013 3:10 pm

Alors là je suis fan, je trouve ce nouveau diorama bien mieux que la version précédente.
Le terrain donne une légère pente qui casse un peu le style "empillage de briques", et la tranchée ressemble mieux à ce que l'on voit dans le film.

Un WIP, c'est un Work In Progress, autrement dit un travail en cours de réalisation ;)

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Aoû 16, 2013 5:03 pm

C'est déjà mieux !
Mais sans les figurines et autres, j'ai du mal à visualiser le rendu final. Si tu nous sors une mise en scène digne de ta première base, ça ne pourra que être bon !
Et sans comprendre ce que voulait dire mes mots de pièces, tu les as bien intégrées.

Dans le lien suivant, en descendant un peu , il y a du vocabulaire de base des pièces LEGO.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités