Mon R2D2 maison

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
dgconsulting
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Hainaut (Charleroi)
Âge: 52 ans
collectionneur

Messagepar dgconsulting » Lun Juil 01, 2013 8:42 am

Salut tous le monde,

voici la construction de mon R2D2 et d'autres petite chose en tout cas voici déjà le R2D2 dans son montage et sa présentation. Je vous préviens de suite, j'ai failli lors du montage tout taper :mur: au mur tellement il est compliqué à monter :shock:
Pas tant dans les pièces à placer mais dans l'assemblage des différentes parties ce qui m'a privé de faire certaines photos du corps lui même. J'ai même du faire quelques petites modifications en cours de route et j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il me manquais une pièce pour le montage, j'ai du donc vampiriser sur mon eagle (les photos viendrons plus tard). Cette pièce manquante après recherche viens du soft, qui apparemment après création du plan de montage, passage obligé pour la commande, supprime la pièce. Je ne m'en suis pas rendu compte puisque j'ai du faire un assemblage d'un amalgame de pièces pour ne pas avoir de suppression de commande.
Bref, je suis quelque peu déçu de tout ses revers, mais comme je dis toujours rien ne vaut la pesanteur pour se rendre compte sir un modèle tiens la route.
Bon, on va dire que le résultat est franchement pas trop mal quand même, très fragile, mais pas trop mal. je dois encore travaillé encore peu dessus car certaines choses me gène mais dans l'ensemble c'est un premier jet.
J'ai fait des photos avec les options aussi pour vous rendre compte de ce que cela donne.

aller c'est partis:

voilà l'astuce pour pouvoir commandé, crée un amalgame de pièces
Image
un beau sac de briques non?
Image
Le socle dessus dessous
Image
Image
Les options (les jetpack, la caméra, le bras, le pied central)
Image
Image
Image
Et voilà la bêêêêête :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La tête tourne sur 360° comme le vrai
Image
Image
Image
Image
Image
Noter les crèmes glacées pour simuler la fumée
Image
Image
Sans le pied central.
Image
Image
Et enfin pour vous montrer la taille par rapport à une minifig
Image

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Lun Juil 01, 2013 8:51 am

Pour un 1er jet, il est sacrément bien réalisé! ;)
Quand tu as profité du programme "designbyme", ça date de quand?
il est tres réussi ce petit R2D2, les proportions bien respectées, les formes sont harmonieuses et le rendu final me rappelle un certain set....
et la boite est pas mal non plus.

Superbe réalisation! ;)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
dgconsulting
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Hainaut (Charleroi)
Âge: 52 ans
collectionneur

Messagepar dgconsulting » Lun Juil 01, 2013 8:58 am

La réalisation date de mi 2011, je suis assez fier du modèle, il est sortis bien avant ce fameux set que tu connais mais il est aussi moins grand que le set de Lego, ici il mesure +- 30 cm mais est correcte je trouve en proportions comme tu le souligne. En son temps, vu qu'il n'y avait pas le set j'étais super content d'avoir enfin un R2D2 en Lego...

J'ai par contre toujours pas acheter le vrai même si cela me démange LOL

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Lun Juil 01, 2013 9:01 am

Il me semblait bien qu'il était inférieur au 10225, "peut etre" que les designers Lego ont flairé le filon en produisant ta boite...
En tout , c'est un beau R2D2 que tu nous présentes là! :clap:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
dgconsulting
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Hainaut (Charleroi)
Âge: 52 ans
collectionneur

Messagepar dgconsulting » Lun Juil 01, 2013 9:03 am

En fait si tu regardes bien, pour pouvoir le commander en sont temps je n'ai pas pu mettre la photo de l'assemblage réelle car ils refusaient que je fasse la commande alors. J'ai du mettre les pièces n'importe comment et noyer le poisson donc ils ont jamais su ce que c'était LOL

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Juil 01, 2013 9:38 am

dgconsulting a écrit:... je n'ai pas pu mettre la photo de l'assemblage réelle car ils refusaient que je fasse la commande alors....


de quoi je me mêle ?!
c'est un peu fort ça, ça revient à dire qu'on a pas le droit de faire un objet sous licence nous même ?! ... :fire:

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Juil 01, 2013 9:50 am

bayou a écrit:de quoi je me mêle ?!
c'est un peu fort ça, ça revient à dire qu'on a pas le droit de faire un objet sous licence nous même ?! ... :fire:


[HS ON]
Ou plus simplement qu'ils n'ont pas le droit de vendre d'autres boîtes associant la marque lego et la licence star wars que celles négociées dans le cadre de la licence. C'est logique tout de même sinon, y'aurait trop de faille pour passer outre la licence. C'est le principe de la licence.

D'ailleurs, autant ils laissent tranquilles les moceurs divers et variés qui font du SW car, globalement, cela profite à l'image de la marque et à son côté geek mais les propriétaires de la marque SW pourraient également leur faire la chasse, notamment quand cela alimente des blogs et sites qui peuvent rapporter quelques pépettes à leurs auteurs grâce à la pub et je pense qu'il n'hésiterait pas à le faire s'il existait des cas de vente pus directs de produits dérivés SW.

Bref, tout cela me semble parfaitement logique dans le cas d'une licence, surtout quand elle est aussi juteuse que SW. Ils font pas ça pour l'amour de l'oeuvre, hein.
[HS OFF]

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 01, 2013 7:23 pm

Il y a de bonnes idées, mais je crois que ton R2 a fait prix quelques McDo en trop. Il a pris quelques kilos :

dgconsulting a écrit:Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dgconsulting
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Hainaut (Charleroi)
Âge: 52 ans
collectionneur

Messagepar dgconsulting » Lun Juil 01, 2013 8:19 pm

Hors mis les Jetpack un peu gros, je crois que tu fais fausse route, les proportions en réelle sont bien respectées t'inquiète, il se défend pas mal par rapport à ce que Lego à fait qui lui aussi est fort critiquable si on veut ...

Au fait, j'aimerai savoir... En tant qu'Administrateur, tu ne devrais pas plus encourager les gens qui viennent faire vivre ton Forum? cela fait deux réflexions que tu me fait sur mes réalisations, je suis pas un professionnel des Lego, je fais cela pour le plaisir et je pense que ce que je peux te proposer ici reste de qualité mais sans prétention.... :bizarre:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 01, 2013 8:32 pm

dgconsulting a écrit:tu ne devrais pas plus encourager les gens qui viennent faire vivre ton Forum? cela fait deux réflexions que tu me fait sur mes réalisations

Sur ce topic ou sur l'autre, désolé si tu le prends mal. Je te fais juste part de MON analyse de ce que TU proposes.
Mon analyse, tu la prends ou tu ne la prends pas, je m'en fou. Mais dans tous les cas, si tu postes uniquement pour rechercher des éloges, il y a erreur. ;)

En l'espèce, je maintiens donc :
1) qu'il y a de bonnes idées
2) et que le corps est trop boudiné.

dgconsulting a écrit:je fais cela pour le plaisir

C'est en effet mieux que de collectionner dans le but de Image

dgconsulting a écrit:je pense que ce que je peux te proposer ici reste de qualité mais sans prétention.... :bizarre:

Toutafaÿ.
Et mon "bonnes idées mais trop boudiné" n'est finalement pas si différent de ton "de qualité mais sans prétention".

Bonne continuation.


edit : si je peux te donner un autre conseil : essaie de dégager la partie basse. Perso, je la trouve trop massive, trop lourde. Sur cette photo notamment :

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dgconsulting
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Hainaut (Charleroi)
Âge: 52 ans
collectionneur

Messagepar dgconsulting » Lun Juil 01, 2013 9:18 pm

Anio a écrit:C'est en effet mieux que de collectionner dans le but de Image


Je ne relèverai pas le début de ta réponse qui relève de ta part de la supposition puisque tu ne me connais pas, mais je reste sur ma position qui est, je fait des Lego pour le plaisir mais sorry, ne t'en déplaise aussi, si je sais trouver LE set qui financièrement aura le plus de valeur dans le temps, je ne me prive pas. Pour cela il suffit juste de prendre des set UCS anciens et c'est bingo. Il est claire que je ne les vendrai pas car je ne suis pas dans le besoin, mais il serait complètement débile de ne pas voir cet aspect avec les Lego. Faut pas se voiler la fasse, on est tous content d'avoir dans notre collection un ou des set(s) qui valent déjà un bon pactole toi y compris avec ton Falcon, ose me dire que cela ne te réjouis pas d'avoir une tel pièces non seulement pour le modèle mais aussi pour sa valeur actuelle. Il n'y a rien honteux à cela???

Maintenant, si je dérange en venant avec ma façon de penser il suffit de me le dire et je repart comme je suis venu.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 02, 2013 10:50 am

Ce qui m'a tout de suite frappé en voyant cet R2-D2, c'est la grande "ressemblance" avec celui de SPARKART!

Image

présenté dans cette galerie ou sur le CUUSOO.

Ajouter les boosters et la caméra est certainement un plus sympathique.
Par contre, je ne vois pas où tu mentionnes que tu as reconstruit sa création :think: ce qui me semblerait être la moindre des choses, non ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 02, 2013 1:25 pm

dgconsulting a écrit:Mon R2D2 maison

DanSto a écrit:grande "ressemblance" avec celui de SPARKART!

je ne vois pas où tu mentionnes que tu as reconstruit sa création :think: ce qui me semblerait être la moindre des choses, non ?


Ca me fait penser aux restos où le "Fait maison" n'est que du réchauffé. :fume:
C'est moche. :/

Much to learn you still have.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Juil 02, 2013 2:24 pm

En même temps, c'est assez ancien design by me, non ? Bon ça se termine fin 2011 et le modèle de sparkart date d'avril 2011... Laissons dgconsulting répondre avant de le juger, non ?

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Mar Juil 02, 2013 2:45 pm

rup a écrit:En même temps, c'est assez ancien design by me, non ? Bon ça se termine fin 2011 et le modèle de sparkart date d'avril 2011... Laissons dgconsulting répondre avant de le juger, non ?



http://www.galaxie-starwars.com/t4817p1 ... -star-wars :tintin:

Après faut etre honnete , il y a quand même du taf derrière et dgconsulting a quand même du mérite.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités