[CONCOURS 6] Yoda fait du rangement...

Faites nous voyager à travers la galaxie !
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Avr 25, 2013 9:00 am

A mon avis, ce n'est pas juste pour la pub (il y a bien Brickpirate dans ses liens qui fait aussi de la pub pour Amazon pour financer leur forum) : Will doit en plus avoir une dent contre SeTechnic en général et contre Anio en particulier suite à ses commentaires. Combien de MOCs présentés sur ce forum avez-vous vu sur son blog dernièrement ? Combien du forum Brickpirate ?
Personnellement, je n'utilise pas Pricevortex qui me gonfle mais plutôt Brickset qui est plus sobre pour me renseigner sur les prix Amazon (en plus, il me montre ce que j'ai ou n'ai pas parmi les promos). Ensuite, j'essaye de ne pas oublier de passer par SeTechnic pour commander ;) .
Et le MOC de Bayou dans tout ça ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 25, 2013 9:31 am

comte Dooku a écrit:Oui, surtout de la part d'un adulte majeur et vacciné. Tout ça à cause de quelques pubs... A croire qu'il doit vraiment être à court de crédits...
ça rapporte tant que ça les pubs Amazon et cie sur les blogs ?

Bah c'est comme tout. Quand tu mets le paquet sur un truc, y'a un moment où ça finit forcément par payer. :)

DanSto a écrit:Will doit en plus avoir une dent contre SeTechnic en général et contre Anio en particulier suite à ses commentaires.

Il est évident que mes commentaires dérangent (comme souvent :D ; tant mieux). William a tout de même l'honnêteté de ne pas venir me contredire ni même se justifier, car il sait pertinement que :
- primo, c'est vrai
- et secondo, que faire une réponse donnerai de l'épaisseur au problème, ce qui aurait un impact négatif sur les revenus des pubs. Autrement dit, il a tout intérêt que lui et le reste de la communauté en parle le moins possible. :sage: Ne plus linker vers SeTechnic contribue donc a rendre le problème moins visible. :)

Toutefois, une question doit se poser de son côté : linker vers ce topic ou non ?
- si non : continuer à masquer la supercherie, et donc admettre que ce qui se dit sur ce topic est vrai.
- si oui : décridibiliser mes propos en me donnant tort suite à l'ajout du lien, mais rendre la supercherie plus visible, de surcroit depuis son propre blog. Il est risqué de scier la branche sur laquelle on est assis. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Avr 25, 2013 10:47 am

Petit jeu :
Posté hier soir (22h30) sur Hoth brick mais toujours pas validé par la modération...sauras tu trouver le mot magique qui bloque la modération ? :lol:

Merci beaucoup pour vos commentaires.
J’ai effectivement soigné la prise de vue avec une astuce qui consiste á faire une pause de 4secondes et eclairer uniquement avec une petite lampe les zones à mettre en valeur.
Ceci dit avant ça j’en ai quand même bien suer pour arriver à mes fins compte tenu de l’idée que j’avais en tête.
Merci encore c’est toujours agréable de voir que son travail est apprécié.

Par ailleurs ce moc est issu d’une entrée de concours sur seTechnic et il y a aussi de belles autres participations sur des scènes proches.


Sinon,...
Je poste toujours mes MOCs sur SeTechnic, puis Eurobricks puisque je fréquente les 2 sites et que quand je décide de vous faire profiter de ma créations c'est toujours avec impatience. Je ne pensais pas être "front pagé" et ça n'était bien entendu pas mon intention par rapport au concours pour gagner en influence.
C'est ok pour moi, la prochaine fois ce sera sur ST only jusqu'à la date de fin du concours.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 25, 2013 11:17 am

bayou a écrit:sauras tu trouver le mot magique qui bloque la modération ? :lol:

haha haha :hah:

C'est encore pire que ce que je pensais. Censure systématique sur setechnic.
Mais quelle blague ce blog. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Avr 25, 2013 11:25 am

je viens de faire un essai avec le texte suivant (verrat-il la première colonne :lol: ) :

Sur le XWing : diodes PFS avec cable rallongé
Et la batterie box est sous les arbres.
Tout près de Yoda c'est une brique lumineuse.
Et pour allumer cette brique un système de clef qu'on insert et tourne sur le coté du MOC.
C'est tout simple, mais ça fait son effet.
Habituellement je fait l'impasse sur les lumières, trop gadget mais là j'avais une idée en tête qui nécessitait des diodes.
Néanmoins l'éclairage propre à la photo fait aussi car
Individuellement les LED et brique ne sont pas assez puissantes pour éclairer le tout.
Content que ca vous plaise!


mais il est toujours pas validé non plus ... ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 25, 2013 11:29 am

Me voilà (un peu) rassuré.
Car s'il en était au point de programmer un filtre pour bloquer automatiquement ST... :sweat:

:)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Avr 25, 2013 11:48 am

Anio a écrit:Me voilà (un peu) rassuré.


non ! je crois effectivement qu'il filtre le mot en automatique.

Le premier message avec setechnic en toute lettre a été bloqué (enfin toujours en modération), alors que le second vient d'être validé (où "setechnic" est en subliminal :sadique: )
N’empêche j'ai réussi à écrire "setechnic" sur hothbrick !! :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Jeu Avr 25, 2013 12:11 pm

:lol: , bien vue le coup de la première lettre de chaque ligne.
Image

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Avr 25, 2013 12:18 pm

Revenons en a nos moutons et pour répondre à DanSto, voilà comment est monté Yoda (Je n'ai pas forcé et c'est stable) :

Image

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Avr 25, 2013 6:58 pm

Bizarrement, avec le torse de Yoda du set 4502, ça ne tient pas : les 1/2 pins sont comprimées et ça fait un effet ressort qui les expulse du torse dès que je relâche. C'est peut-être une histoire de torse parce que celui du 4502 date un peu. Le tien a l'air d'être celui d'un ewok et est plus récent, non ?

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Avr 25, 2013 8:27 pm

c'est un torse de rebel sur hoth ::D:

Image

Pour la petite histoire : j'avais bien un torse en tan de Yoda, mais issu d'un porte clé, donc avec les jambes collées et pas question de le bousiller ni de ne pas faire mon système de jambes pour accroupir Yoda, donc voilà...

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Ven Avr 26, 2013 11:31 pm

Salut à tous,

Je tiens à féliciter Bayou, non seulement pour sa création mais aussi pour avoir réussi à "retranscrire" l'ambiance de la scène demandée.

J'ai vu de belles choses pour ce concours mais je dois avouer que tu as placé la barre encore plus haut... :clap:

PS: il ne manque plus que le brouillard... mais là, celui qui trouve comment le reproduire en Lego........ :gourou:


@ plus
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Avr 27, 2013 1:04 am

pour les reproduction de corps gazeux, c'est vrai qu'en légo, c'est déjà plus fumeux. bon :sors:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Sebulba56
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Région Parisienne
Âge: 22 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Sebulba56 » Sam Avr 27, 2013 9:07 pm

Ton moc est super l'eau verte est super bien et ta scène représente bien Dagobah . Franchement bravo :clap: ,tu as mon vote !
IT'S A TRAP !

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Avr 27, 2013 10:05 pm

bayou a écrit:Revenons en a nos moutons et pour répondre à DanSto, voilà comment est monté Yoda (Je n'ai pas forcé et c'est stable)

J'ai fini par réussir ce montage : mais quelle galère :petuncable: parce que les jambes ont une fâcheuse tendance à sauter hors du torse dès qu'on manipule un tant soit peu la figurine :/ .
La faute en revient à la compression de l'extrémité du 1/2 pin au niveau de la fente, du torse qui se rétrécit vers le cou et parce que rien ne retient le 1/2 pin. C'est un montage astucieux mais difficilement utilisable : dans le genre, je préfère largement utiliser une charnière Image beige pour le bas et grise pour le haut qui se fixe en plus sur des tenons.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 16 invités