Reproduction du Sandcrawler de Marshal Banana

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Mer Juin 24, 2015 3:41 pm

Magnifique !

Dafiiiiid a écrit:Tu devrais regarder les vidéos de déplacements de chars d'assaut, tu serais étonné de la facilité avec laquelle ça tourne ces trucs, grâce aux chenilles justement.
Pas de rayon de braquage, tu fais tourner les chenilles en sens inverse et à vitesses différentes, hop, ça tourne tout seul sur place.


Tu oublie que celui-ci à quatres paires de chenilles et non deux :skull:
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mer Juin 24, 2015 6:43 pm

Et surtout ne me lance pas sur les tanks,tu pourrais plus suivre! :lol:
Le problème c'est que les chenilles sont très serrées pour la longueur et elles sont 4.
A la rigueur si elles sont reliés deux à deux et pivotantes ou pivotantes simples,là ça peut tourner.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Juin 24, 2015 7:05 pm

Arthur71 a écrit:Tu oublie que celui-ci à quatres paires de chenilles et non deux :skull:

Je sais qu'il ne faut pas se moquer mais bon c'est vrai que là, Dafiiiiid, euh… :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juil 25, 2015 12:09 pm

C'est vraiment un projet énorme et semble-t-il avec le peu de photos, détaillé, propre et très très bien réalisé. C'est impressionnant. Rien que la taille impose le respect, mais si ce n'était que ça, ça n'aurait pas d'intérêt. Là il y a la taille, ce que tu as fait à l'intérieur, la fidélité au bestiau d'origine, la patience et la persévérance. Bravo.

A propos du char d'assaut, dafid, tu oublie néanmoins une chose : dans la réalité, les moteurs pour muer des machins de plus de 100 tonnes ont une puissance phénoménale, en rapport avec le poids. (et font du 100 litres aux 100, de mémoire)

Or là, tu ne peux pas trouver des moteurs qui ont été conçus pour envoyer du couple à 15kg, qui plus est et surtout à des chenilles, avec des éléments de transmission en plastique. Peut-être sur roues l'accroche serait plus importante donc le couple demandé moins important pour décoller l'engin au départ. Mais même si on sort des considérations techniques quelle qu'elles soient, on juste un poids qui nécessite une motorisation inhabituelle.

Là, il me semble que si le sandcrawler doit être déplacé, il demande plusieurs moteurs et une mécanique technic qui n'est peut-être pas compatible en terme de place avec ce qu'a construit luke. Je dis ça, je n'en sais rien.Donc ce sera forcément très très lent et on retombe sur la réflexion d'anio : l'intérêt demeure-t-il ?

Si manuellement déjà il supporte le déplacement sans que le poids ne fasse tout forcer...

Luke, tu as peut-être une autre possibilité : laisser les chenilles comme un fake et muer le tout sur des "roulettes", sans direction, sans pignonerie (genre moteurs de train ou simplement des moteurs en prise directe avec une télécommande de train, progressive) autre que pour faire tourner les chenilles dans le vide et donner l'illusion qu'il avance avec elles. En fait une forme de glissement avec un mouvement d'illusion sur les chenilles.

Bon, c'est un peu la solution du misérable, mais "sur un malentendu, on sait jamais, ça peut passer".

D'accord :sors:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Sam Aoû 22, 2015 12:00 pm

Salut à tous,

Voici des photos supplémentaires :

Image

Image

2 moteurs M, celui de droite pour le mécanisme d'ouverture de la porte avant, celui de gauche pour le tapis roulant :

Image

La structure intérieure réalisée avec des technic bricks (énormément de 1x16) :

Image

Une trappe sur le dessus pour accéder aux boitiers de piles :

Image

Image

Le Sandcrawler actuellement :

Image

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Sam Aoû 22, 2015 1:58 pm

Ça,c'est du beau bousin! :gasp:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
darkalex
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Âge: 34 ans

Messagepar darkalex » Sam Aoû 22, 2015 4:21 pm

Impressionant!!

Le niveau de détail et les mécanismes laissent sans voix.

Bravo ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 22, 2015 4:34 pm

C'est un peu fouillis dedans, mais c'est un très joli travail dans l'ensemble.
Des détails soignés, une construction nette.

J'aurais bien envie de faire un Sandcrawler UCS. Mais je trouve que ce modèle est vraiment trop gros.
J'ai déjà réfléchi à un modèle de la taille du 75059 (petites chenilles Technic), mais il y a pas mal d'aspects sur lesquels je bute, à commencer par les trains roulants.

edit : tu aurais des photos de dessous ?
(comment les trains de chenilles sont attachés au châssis toussa)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités