[CONCOURS 5] R2D2 passe du côté obscur

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Nov 18, 2012 3:56 pm

Bonjour la galaxie,
Quel plus bel hommage pour un astromécano que de se retrouver commandant en chef de la plus grande armée droïdes de tous les temps?
Vous allez me dire ce n'est pas possible, R2D2 est un gentil et il ne trahirait jamais ses amis! Et bien si, nous l'avons capturé près de la bordure extérieure et nous l'avons entièrement reprogrammé! (je l'avoue, c'est ce qui m'a pris le plus de temps mdr)
Vous allez donc assister au passage en revue des troupes par R2D2 lors de sa prise de commandement.
Encore plus fort, la cérémonie se déroule en grande pompe à bord de la plus somptueuse station spatiale: L'Etoile Noire.
Alors attention, tout ce que vous allez voir est confidentiel et classé secret défense, donc pas d'appareil photo, ni caméscope merci. ( on s'est déjà fait piquer les plans, faudrait pas que cela recommence lol)
Ah oui, j'oubliai de vous dire, R2D2 est accompagné d'un droïde TC14 pour régler les problèmes de communication avec les troupes!

J'ai choisi de faire ce moc car je voulais tout d'abord montrer que les sets Lego Star Wars peuvent être regrouper et peuvent former un ensemble cohérent. L'Etoile Noire Lego qui est très bien, ne permet pas de rassembler les sets des méchants pour en faire une grande Armée.
J'ai donc voulu réparé un peu ce soucis et au passage remettre en valeur des sets Lego.
C'est parti que le spectacle commence!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila, j'espère que vous avez apprécié.
Dernière édition par Seigneur Sith le Dim Nov 18, 2012 4:11 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 18, 2012 3:59 pm

Je te laisse le soin de tout mettre en un seul post.
Utilise la fonction Edit toussa.

Juste au passage, je suis pas sûr que facebook soit la meilleure plateforme qui soit pour héberger ses photos Lego. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Nov 18, 2012 5:09 pm

Sans compromettre la défense de l'Etoile Noire, on m'a autorisé à vous montrer le Hangar TIE et une vue d'ensemble pour vous faire une meilleure idée lol

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Dim Nov 18, 2012 6:30 pm

J'aime beaucoup dans l'ensemble la conception de ton Moc. C'est propre, bien réalisé, mis à part peut-être la passerelle au mur qui semble être de biais et le plafond du hangar qui s'affaisse un peu ( surement la masse du tie qui fait plier les poutres technic ).
J'ai aussi aimé tes jedi mis dans les "bulles" genre cryogénisé . :)
Je ne suis par contre pas fan du scénario mais là, ça n'engage que moi et n'enlève rien à la réalisation en elle même.
Bravo pour ton travail.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Nov 18, 2012 6:37 pm

Très impressionant !
Mais enlève les droïdes de combats lol ils sont d'un autre âge et font un peu tache sur un décors digne d'une inspection impériale!
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

cardan
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar cardan » Dim Nov 18, 2012 6:48 pm

Une histoire originale qui n'enlève rien à la qualitée du MOC.
Joli !

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Nov 18, 2012 7:06 pm

dav-40 a écrit:J'aime beaucoup dans l'ensemble la conception de ton Moc. C'est propre, bien réalisé, mis à part peut-être la passerelle au mur qui semble être de biais et le plafond du hangar qui s'affaisse un peu ( surement la masse du tie qui fait plier les poutres technic ).


Merci pour vos commentaires.

Pour la passerelle, oui j'ai eu énormément de mal. En fait j'ai fait 5 commandes bricklink et je n'ai reçu que 2 commandes depuis Septembre.
Mes commandes en international priority mail sont bloquées par les douaniers de Cayenne depuis Octobre, c'est super.
Et aucun magasin de lego, ni centre commercial ne propose du Lego (des boites à 20euros maxi) donc pas de plan B, faut faire avec son stock.

Pour les poutres technic, j'ai utilisé des centaines au sol et des centaines au plafond reliés entre elles par 4, j'ai renforcé avec des plates mais au plafond ça s'affaisse un peu. Faut utiliser les techniques comme Iomedes je suppose à ce niveau.

Dav-40 tu ne participes pas au concours? Je m'attendais à voir ta participation...

Comte Dooku, les droïdes de combat sont les seuls à comprendre R2D2 sans traducteur mdr. Et, R2D2 est chef des droïdes, pas de l'armée Impériale faut pas rêver non plus lol. (il a loupé le concours pour être Général Impérial mdr)

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Nov 18, 2012 7:37 pm

Bien délirant ta petite histoire. Ton hangar est très bien fait.
Après dans les détails, tu aurais du enlever les manivelles de la navette impériale. ;)

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Nov 19, 2012 1:53 pm

Comment ? Yoda captif et R2-D2 passé du coté obscur ? Ce n'est qu'un mauvais rêve ;) .
Bien délirant mais impossible : R2-D2 grillerait ses composants jusqu'aux derniers plutôt que de passer du coté obscur (un droïde le peut-il, d'ailleurs ? Pas certain).
Ou bien tout ceci ne serait-il qu'une mission d'infiltration pour libérer les jedis :D ?
Par contre, j'ai un peu de mal à situer chronologiquement la scène à la vue des illustres personnages sith présents :/ .

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Lun Nov 19, 2012 8:25 pm

Seigneur Sith a écrit:Dav-40 tu ne participes pas au concours? Je m'attendais à voir ta participation...


Je ne dis pas que j'aurais pas eu envie mais la raison est simple. Comme je le disais dans un autre post, je suis depuis 2 mois sur un Moc d'un thème complètement différent de SW qui me prend pas mal de pièces ( et du temps aussi ). Et je suis toujours sur le moc du désert skiff qui malgré sa petite taille me donne du fil à retorde avec ses courbes à la mordmoil'noeud.
Et puis, je me doutais que vous alliez faire dans le grandiose ;)

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Nov 19, 2012 10:23 pm

dav-40 a écrit:Et je suis toujours sur le moc du désert skiff qui malgré sa petite taille me donne du fil à retorde avec ses courbes à la mordmoil'noeud.

Je pensais qu'il ferait partie d'un MOC autour de R2-D2 qui vient au secours de Luke en lui envoyant son sabre laser au dessus de la bouche du Sarlacc ;) .

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Lun Nov 19, 2012 11:31 pm

Impressionnant !
Sacrée mise en scène en tous cas et belle performance : y’a d’la pièce !! :lol:

D’ailleurs, as-tu une idée du nombre total de pièces (même approximatif) du MOC en tant que tel ? :think:
(car cette réalisation inclut en plus les sets officiels tels le magnifique 10212 :loveyes: ou les 9492…)

3 entrées « seulement » si j’ai bien suivi pour ce concours… alors, bonne chance ! :hello:
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Mar Nov 20, 2012 12:29 am

Ou bien tout ceci ne serait-il qu'une mission d'infiltration pour libérer les jedis :D ?

Mdr, c'est plutôt un appel à tous les Jedis de la galaxie pour qu'ils lancent une pitoyable mission de sauvetage!!

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Mar Nov 20, 2012 12:45 am

matmiev a écrit:Impressionnant !
Sacrée mise en scène en tous cas et belle performance : y’a d’la pièce !! :lol:

D’ailleurs, as-tu une idée du nombre total de pièces (même approximatif) du MOC en tant que tel ? :think:
(car cette réalisation inclut en plus les sets officiels tels le magnifique 10212 :loveyes: ou les 9492…)


Merci.
Dimensions du moc 116 tenons de large, 120 tenons de profondeur et 80 tenons de haut.

Pour les tiles noires 2x2, j'en ai compté plus de 2000 lol
Pour le reste, y en a vraiment trop.

Pour réaliser ce moc je n'ai détruit aucun vaisseau, tous mes vaisseaux Jedis ou Siths sont toujours en orbite derrière la lune d'Endor!
Par contre j'ai pris des pièces de l'Etoile Noire 10188, petit sacrifice.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Nov 20, 2012 11:27 am

Seigneur Sith a écrit:Ou bien tout ceci ne serait-il qu'une mission d'infiltration pour libérer les jedis :D ?
Mdr, c'est plutôt un appel à tous les Jedis de la galaxie pour qu'ils lancent une pitoyable mission de sauvetage!!

Pitoyable ? La fin de ton histoire n'est pas écrite et ma fin alternative tourne clairement en défaveur du coté obscur :D .


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités