[CONCOURS 5] Droïdes factory

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Nov 12, 2012 1:35 am

Tu n'a pas trainé pour modifier ton moc, cette version est bien mieux.
ça aurait été dommage de ne pas tester la résistance des droïdes à la chaleur humide ;)

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Lun Nov 12, 2012 10:25 am

Magnifique et sensationnel! :shock: C'est une entrée fracassante! :dent:

N'ayant pas de star wars autre que les modèles technic, je ne m'attarde jamais trop dans cette rubrique et c'est un tort! :pamafote:
Pour revenir à ton bâtiment modulaire, l'idée est géniale dans ce contexte et la construction, le sens du détails et les petites touches personnelles sont tout simplement magnifique! :D
Ton usine de droides regorgent de droides, logique en somme :lol: , mais la diversité et la rareté de certaines pièces attestent d'un travail minutieux!

En tout cas bravo pour ton travail, ton entrée est un coup de cœur!vraiment! ;)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Nov 12, 2012 11:45 am

Seigneur Sith a écrit:...Ah oui, j'oubliais je voulais te demander si tu utilises un logiciel pour créer tes mocs, ...


Non car :
- pas le temps pour ça, j'ai déjà à peine le temps de faire des lego sans que ce soit au détriment d'autres choses
- je bosse déjà sur ordi toute la journée, donc j'ai ma dose :tare:
- et surtout je suis plus à l'aise avec les pièces dans la main. J'aime cette activité pour le contact avec le matériaux lors de la création, le plaisir de faire des variantes uniquement visualisables en volume. La lumière n'accroche pas pareil en vrai.

Ensuite c'est vrai que parfois faut tout redémonter pour changer une pièce, et qu'un simple clic "remplacer" m'aiderais bien mais bon ca fait parti du plaisir...

A la lumière de vos remarques, je crois cerner et verbaliser mieux mon approche par rapport à ce MOC :

Pour moi D2 existe finalement, je l'ai toujours connu et il est présent dans tellement d'endroits (produits dérivés) que la barrière entre fiction et réel est assez mince. Du coup ce MOC, c'est aussi une vision non pas tant "StarWarsienne" (futuriste démentielle) que comment aujourd'hui ou dans un futur proche D2 peut il être créé. Pour moi, si la présence/l'existance de D2 est plausible alors son environnement doit l'être aussi. C'est comme ça que ce MOC existe. Le futur extraordinaire que l'on connait en SF arrive progressivement et ce MOC n'est que la traduction de l'étape 1 en quelque sorte... ;)

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Mar Nov 13, 2012 12:20 am

bayou a écrit:je bosse déjà sur ordi toute la journée, donc j'ai ma dose :tare:

Même chose je bosse beaucoup sur l'ordi et je ne veux pas passer tout mon temps sur l'ordi, mais je dois reconnaître que la visualisation avec le logiciel permet d'une part de monter des pièces que l'on n'a pas forcément en stock, et d'autre part de conserver la notice de montage pour se souvenir de l'idée ou de la configuration.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Nov 13, 2012 10:19 am

Seigneur Sith a écrit:... conserver la notice de montage pour se souvenir de l'idée ou de la configuration


ouhais c'est souvent mon regret ... c'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai fait l'effort de faire cette modélisation après coup sur les concours architecture, parce qu'on me l'avait demandé et pour garder une trace.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Nov 13, 2012 11:56 am

Moi, au premier coup d'oeil je suis fan !

Après, c'est vrai que le bâtiment à quelque chose de trop propret pour me convenir complètement... J'aurais bien vu quelque chose de plus tourmenté, peut-être un peu détruit, où, au moins où les différentes époque se cumulent les unes aux autres. Un peu comme ce que fais Bilal. Dans ce sens, l'ajout d'un module qui sort de la façade est indéniablement un plus, mais c'est dommage qu'il ne se retrouve que ponctuellement et que le tout ne soit pas un peu plus fait de bric et de broc, même si pour la brique tu t'es quand même bien donné !

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Lun Nov 19, 2012 11:38 pm

Anio a écrit:Bref, fallait se lâcher, ce que bayou a fait avec brio. :D

:+1:

Approche originale mais totalement dans ce thème libre (« hommage à »), et qui combine astucieusement modular building et univers SW : ça fourmille de détails (le toit, le palan suspendu, la chaîne de montage ou encore le test de résistance au feu :lol:, ainsi que la partie expo-vente où l’on s’y croirait réellement :tof:) et c’est vraiment un travail de longue haleine...

As-tu d'ailleurs une idée du nombre d’heures de réflexion / montage / prise de tête et du nombre de pièces ?

PS : l’affiche à elle seule mérite le détour et est une vraie réussite : coup d’cœur pour moi ! :loveyes:


bonne chance :hello:
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Nov 20, 2012 10:35 am

matmiev a écrit:... c’est vraiment un travail de longue haleine...

As-tu d'ailleurs une idée du nombre d’heures de réflexion / montage / prise de tête et du nombre de pièces ?

PS : l’affiche à elle seule mérite le détour et est une vraie réussite : coup d’cœur pour moi ! :loveyes:


bonne chance :hello:


Merci :resp:

Je n'ai pas vraiment idée du nombre d'heure...juste que j'ai été malade donc j'ai pu "bosser" 2 WE complets (genre 15h par WE :petuncable: ), plus les soirs de semaine ...du coup c'est vrai que ce serait interessant (par curiosité) de connaitre le nombre d'heures.

Pour le nombre de pièces, si quelqu'un veut le modéliser, il nous dira ... ::D:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Nov 20, 2012 11:22 am

bayou a écrit:Pour le nombre de pièces, si quelqu'un veut le modéliser, il nous dira ... ::D:

Un comptage au démontage est beaucoup plus rapide et moins prise de tête ;) .

Avatar de l’utilisateur
lumiya
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Localisation: france
Âge: 25 ans

Messagepar lumiya » Dim Nov 25, 2012 11:17 am

Une seule chose à dire : bravo!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Nov 30, 2012 4:24 pm

Bravo pour cette réalisation impeccable ! Très propre, très pro. Je ne l'avais pas encore vue.

Seule remarque, moi aussi j'aurai vu un batiment plus futuriste pour cela. Mais franchement encore bravo, on sent la maitrise de la construction "propre" et bien finie. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Nov 30, 2012 5:44 pm

Kwear a écrit:Bravo pour cette réalisation impeccable ! Très propre, très pro. Je ne l'avais pas encore vue.

Seule remarque, moi aussi j'aurai vu un batiment plus futuriste pour cela. Mais franchement encore bravo, on sent la maitrise de la construction "propre" et bien finie. 8)


Merci.
J'ai bien compris que vous étiez un certain nombre à attendre quelque chose de plus futuriste visuellement.
Si un nouveau concours s'y prête, je tacherais de répondre à cette attente... ;)

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Nov 30, 2012 6:05 pm

Si je puis me permettre, maintenant que le concours est passé, de donner mon avis et mon ressenti : le voilà.

Le look extérieur du bâtiment va bien avec Naboo (qui est la planète d'origine de R2-D2)
Image
qui me fait un peu penser à Venise.
Quant à l'intérieur, si on enlève les droïdes, il me fait plutôt penser à un film comme Brazil mais c'est ce que Bayou cherchait à restituer comme ambiance.
Je trouve que ça donne beaucoup de charme à l'ambiance et beaucoup de vie, de chaleur et de l'animation aux différents étages.
Dans le genre usine de droïdes "futuriste", on peut avoir ceci :
Image
pour l'étage production. C'est très bien aussi mais plus froid que ce qu'a proposé Bayou où il n'y a pas que des droïdes et où il y a des touches d'humour.

Quand j'ai vu le montage de Bayou pour le première fois (j'avais presque terminé de définir la façon de présenter le mien c'est à dire acte pas acte au jour le jour et il n'y avait plus possibilité de la changer), je me suis dit "Aie, ça va beaucoup plaire". (*)
Par contre, j'ai noté que l'hommage manquait un peu de force : on cherche un peu l'unique R2-D2 du film. J'ai donc continué à croire en mes chances puisque mon projet était un hommage très appuyé au personnage des 6 principaux films.
Ça s'est finalement joué à un vote près en ma faveur :pamafote: mais ça aurait pu être le contraire. Donc, je le répète, un grand coup de chapeau à Bayou pour m'avoir fait bien flipper ;).

(*) J'ai déjà connu une situation similaire lors d'un petit concours organisé par Fanabriques où il fallait construire une jolie boule : j'ai fait une grosse boule Yin et Yang de quelques centaines de pièces dont le noir et le blanc sont astucieusement (enfin, je pense) entièrement séparables (je l'ai encore et je peux vous la présenter si ça vous dit). Bref, j'avais fait le truc qui faisait dire "Ah, jolie" puis "Wouah" quand je séparais le blanc du noir. Un autre participant à fait une boule en emboitant des dizaines de minifigs parce que c'est ce qu'il avait le plus dans son stock : lorsque je l'ai vu, je me suis dit ... "Aie, ça va beaucoup plaire aussi". C'est lui qui a gagné :/ . Alors quand j'ai vu l'entrée de Bayou, j'ai cru revivre cet évènement. Ouf, non ;)

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Nov 30, 2012 6:40 pm

DanSto a écrit:Le look extérieur du bâtiment va bien avec Naboo (qui est la planète d'origine de R2-D2)
Image
qui me fait un peu penser à Venise.


j'ai trouvé après coup aussi cette image, mais ceux qui n'ont pas trouvé le bâtiment assez futuriste n'auraient pas été plus convaincus je pense par la justification de l'architecture de Naboo.

Je connaissais le version de ACPin aussi et ça m'a un peu handicapé car j'avais eut aussi certaines idées identiques mais je ne pouvais plus les exploiter pour ne pas donner prise à un doute de plagiat. C'est pour ça aussi que je suis parti sur une version moins sérieuse, avec des touches d'humour comme on en trouve dans les vidéos des jeux lego (Idiana Jones, SW, Batman).

Pour l'hommage à D2-R2, celui du film, oui il est diffus dans de multiples droïdes, et de fait c'est plus un hommage à ce modèle de droïdes qu'à celui qu'on connait bien. ;)

Pour ce qui est de "flipper":
- je pensais pas faire autant de votes, en fait, j'ai été trompé par le silence de la plupart puisque sur le forum, finalement seuls quelques un s'expriment, donc bonne surprise de ce point de vue (avec malgré tout une déception pour le lot ;) )
- On se retrouve au prochain concours SW ?! :sadique:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Déc 01, 2012 1:06 am

Franchement quand je vois la photo de réalisation intérieure.... je suis à des km de pouvoir faire ça, techniquement, matériellement... ça me laisse rêveur :D
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités