[CONCOURS 4] Le crash de l'Invisible Hand

Faites nous voyager à travers la galaxie !
quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Jeu Juil 19, 2012 6:46 pm

Super ce MOC, original et bien fait.

Pour donner une impression plus "crash", je m'étais dis que tu pourrais peu-être "coucher" l'IH sur son flanc gauche comme sur la photo.

Vu que le dessous est apparemment en slope inverted, ça pourrait peut-être le faire ...

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Jeu Juil 19, 2012 8:11 pm

Je prend vos remarques en compte concernant l'IH et je vais rebosser un peu dessus pour lui donner plus de vie.
Merci à vous

Vador973
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Vador973 » Ven Juil 20, 2012 12:35 am

Si on c pas ke c un vaisseau star wars bah on le devine pas, pourtant j'ai vu le film. C le point faible avec cette échelle

Teuk
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Teuk » Ven Juil 20, 2012 1:09 am

Très joli, ce MOC me plait beaucoup.
C'est exactement ce que j'ai eu a l'esprit en lisant l'énoncé du concours!

Les batiments sont très bien rendus, ainsi que l'IH, et l'ensemble à cette échelle a beaucoup de charme.

Cependant, je rejoins l'avis général concernant l'aspect statique de ton MOC, alors qu'il s'agit d'un scène parmis les plus impressionnantes du film.
Comme à peu près tout le monde, je te conseillerai d'ajouter un peu d'irrégularités sur le vaisseau pour qu'il ai l'air plus abimé.
Aussi, je pense qu'une solution relativement simple pour gagner en dynamisme serait de reproduire la collision du vaisseau avec la tour de contrôle, en "coupant" celle-ci en 2, la partie supérieure à un angle simulant sa chute.
Ca te permettrait aussi d'avancer l'IH sur la piste et de faire apparaitre des tenons derrière l'IH pour symboliser la destruction de la piste.

En tout cas, chapeau, car l'esprit de Coruscant et le l'IH sont très bien retranscrits dans ton MOC

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Juil 20, 2012 7:11 am

Superbe idee et la realisation l'est tout autant.
J'apporte ma contribution :
Je pense que si tu pouvais densifier un peu plus la partie ville ce serait pas mal, pas forcement avec des grands batiments mais donner plus l'impression d'une megalopole avec beaucoup de batiments et tres peu de place entre eux.
De plus comme ca, le contraste avec la piste, etvla zone aeroportuaire serait encore augmentée.

:)

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Mar Juil 31, 2012 11:38 am

Bonjour,

J'ai donc pris en compte vos remarques et rebosser sur le moc entre 2 vagues d'amis et familles qui viennent en ce moment chez moi pour les vacances !!!!

Comme me l'avais suggéré Dansto, j'avais placé au départ sur l'IH beaucoup de jumper mais a cette echelle, il y avait tout de suite un aspect trop "escalier". Son idée étant bonne, j'ai par la suite alterné jumper et petites slopes de couleur plutôt sombres pour rappeler l'état du vaisseau à son atterrissage.

Les tiles sur la piste ont été enlevées à l'arrière du vaisseau pour montrer l'enfoncement de celui-ci lors de son crash.

Image

Image

Image

Image

J'avais aussi noté l'avis de Bayou mais j'arrive un peu au bout des petites pièces de couleurs light gray ou dark bluish gray.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités