Main Invisible UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Lun Juin 25, 2012 2:33 pm

Salut,

ça fait plusieurs mois que je travaille sur un projet qui me tiens particulièrement à coeur : la Main Invisible version UCS.
C'est mon premier Moc SW de cette taille, et il reste encore beaucoup de travail à réaliser. Je sais pas si j'arriverai à le finir avant septembre, faute de temps.

Voilà quelques images, vous excuserez le décors, mais j'ai pas beaucoup de place chez moi :)

En gros, j'ai fini le corps du vaisseau : les plaques sur les flancs et en partie les réacteurs.
Bien sûr, il manque le kiosque, tout le dessus, les greebs sur les côtés, l'aménagement du hangard, etc.
Le nez non plus est pas terminé, j'ai du mal à faire les "plaques de blindages" en dark grey sur le devant :)
Mais en ce moment, je suis un peu bloqué au niveau de l'arrière. Je sais pas trop comment réaliser cet espèce de plan incliné :pamafote:

Vues d'ensemble :
Image

Image

Image

Image

Image
Shot at 2012-06-25

Le devant de l'appareil:

Image

Image

Image

L'arrière, les réacteurs (je sais pas ce que vous en pensez :muh?:

Image

Image

Voilà, c'est tout pour l'instant, les chantiers navals de la CSI travaillent aussi vite qu'ils le peuvent ! :lolroule:
Dernière édition par comte Dooku le Lun Juin 25, 2012 2:47 pm, édité 1 fois au total.
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 25, 2012 11:30 pm

C'est un bon début.
Normalement, à cette échelle, tu dois pouvoir faire des miracles.

Sur mon IH, j'ai pas opté pour cette échelle à cause du milieu du vaisseau. La partie très arrondie aurait abouti à un montage qui n'aurait pas pu répondre à mes attentes en terme de construction.

A voir comment tu géreras cet endroit... :think:

Essaie quand même de faire les autres surfaces plus arrondies, bombée, etc.
Là, c'est quand même hyper rectiligne.

L'arrière, je vois pas trop ce qui te pose problème. Dans le film, quand le vaisseau se casse la gueule, on a quelques plans très exploitables sur l'arrière du vaisseau.
Normalement, cette partie est plus facile à faire que le reste du vaisseau.

Tes proportions sont très bonnes.
Pour les supports, j'essaierai de la passer sur 2 pieds à ta place. Je pense que c'est carrément jouable. 35 cm de porte-à-faux devant et derrière, ça me semble facilement jouable.

Bonne continuation. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Mar Juin 26, 2012 12:26 am

Whaou super projet !

Il fait combien ? 1m50 ?

En tout cas bon courage pour la suite là c'est prometteur !

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Mar Juin 26, 2012 8:14 am

Ok ! Merci pour vos retours !
En fait, la transition du milieu, entre les deux partie du vaisseau est pratiquement terminée. Elle est visible sur la 2e et 5e photo. J'ai franchement galéré pour cette partie. C'est pas ce qu'il y a de plus réussi, mais je vois vraiment pas comment faire autrement à cette échelle :/
Pour la longueur, il fait à peu près 1m60. Je voulais faire un truc qui soit à peu près à l'échelle du Venator d'Anio lol

Mais Anio, comment tu le ferais plus bombé au niveau sur l'extérieur ? J'devrais refaire toute la structure là :tare: ou plutôt rajouter une "couche" de plaques à certains endroits ?

J'espère réussir à terminer l'arrière cette semaine et merci pour tes remarques Anio, je vais faire le max pour en tenir compte lol

A bientôt
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Mar Juin 26, 2012 10:28 am

Je trouve que c'est pas mal ce que tu as fais.
Il faut oser le faire avec des plates parce que selon moi, c'est ce qu'il y a de moins facile. Avec des briques, les arrondis sont plus facile à reproduire. C'est d'ailleurs pourquoi tu as dû pas mal réfléchir à la transition entre les 2 parties du vaisseau. On voit que certaines plates ne sont pas dans le même plan entre le haut et le bas. D'ou la difficulté de les joindre pile poil. Mai bon, c'est un choix, soit c'est que des plates ou que des briques.
Bravo pour ton début et bonne continuation ;)

charluke
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: ajaccio

Messagepar charluke » Mer Juin 27, 2012 12:34 am

Comment dire :ooo: (lol).
Que la force soit avec nous( et avec notre esprit :) )

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Ven Juin 29, 2012 2:51 am

comte Dooku a écrit:il reste encore beaucoup de travail à réaliser. Je sais pas si j'arriverai à le finir avant septembre, faute de temps.

" L'Empereur ne partage pas votre appréciation optimiste de la situation" et "je viens pour vous obliger à tenir vos délais" mdr non je plaisante.

Il y a déjà beaucoup de travail c'est très bien mais il reste encore beaucoup à faire non ?
Question, pourquoi as-tu choisi ce vaisseau ?

Bon, je t'envoie quelques divisions de droides en renfort, entre Sith c'est bien normal lol.
Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Juil 08, 2012 9:05 pm

J'ai fait les greebs sur les côté, voilà ce que ça donne :)

Image

Image

Image

Vous en pensez quoi ??

Oui, je m'rend compte que la structure à l'avant n'est de loin pas assez arrondie au niveau de la coque. Sur le montage en vrai, ça se voit pas vraiment, mais sur les photos, c'est vrai que c'est flagrant. A remédier au plus vite :sweat:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Mar Juil 10, 2012 3:40 pm

Je vais te donner mon impression qui n'est que personnelle.

Sur l'arrière du vaisseau à côté du hangar, je trouve que tu as bien géré tes greebs sauf la 32013Image, je la trouve un peu trop grosse
et dénote par rapport au reste de tes greebs.

Sur l'avant, avec l'angle de ta photo, on voit bien (trop) les jours en haut et en bas de tes greebs et par la même occasion les tenons de tes briques technic juste derrière. Il faudrait pouvoir améliorer la jonction pour éviter ces espaces important.

Et il y a une autre chose qui me frappe, c'est l'agencement de tes couleurs sur l'avant également :/ Peso j'accroche pas :pamafote:

Bonne continuation à toi

antoine limousin
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Localisation: A cinq minutes de Tours
Âge: 25 ans

Messagepar antoine limousin » Dim Juil 15, 2012 3:31 pm

Dans le hangar,tu peux faire rentrer des minifigs ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Jeu Fév 28, 2013 12:07 pm

Après quelques mois, j'ai avancé dans les travaux :)
Je poste surtout des photos de l'arrière, l'avant n'étant pas encore finalisé (l'arrière non plus d'ailleurs). Tout ça m'a pris pas mal de temps et il reste encore tout le dessus à finaliser et des éléments en dessous. Les supports, je ferai cela en dernier :)
Mais j'aimerais vraiment savoir si je suis sur la bonne voie :pamafote: (et les améliorations à apporter) ou si c'est vraiment à jeter (dans ce cas, je recommencerai sur un Nebulon B, aux formes plus faciles à rendre).
Je posterai des photos de l'avant plus tard !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Jeu Fév 28, 2013 7:17 pm

comte Dooku a écrit:Après quelques mois, j'ai avancé dans les travaux :)
Mais j'aimerais vraiment savoir si je suis sur la bonne voie :pamafote: (et les améliorations à apporter) ou si c'est vraiment à jeter (dans ce cas, je recommencerai sur un Nebulon B, aux formes plus faciles à rendre).


Surtout pas ! Franchement, le plus dur est fait .
Personnellement, j'aime beaucoup las forme et les jointures à l'arrière, ça donne un très bon rendu .

Par contre, ce qui me dérange, ce sont les couleurs : il serait mieux d'opter pour du dark blue et de retirer les vielles couleurs de gris .
Sinon, tu devrais mettre plus de tiles sur ta création, mais mis à part ça, je suis fan ! :D
Dernière édition par gaut1202 le Ven Mar 01, 2013 8:55 pm, édité 1 fois au total.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Jeu Fév 28, 2013 8:11 pm

Comme le dit gaut1202, ce serait vraiment dommage d'arrêter là. Faut pas lâcher ;)
A la vue de tes photos, ton vaisseau à l'air bien proportionné. Maintenant et vu la taille de l'engin, ça devrait être très sympa d'y ajouter pas mal de détails. A ce sujet, j'aurais essayé justement d'aller plus loin dans le détail par exemple pour les tuyères en faisant un peu comme celles sur le sebulba's podracer d'anio. Comme tu le dis, il te reste à finaliser.
Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 01, 2013 12:41 am

C'est ça, faut pas lâcher.
Que ce soit cet UCS ou un autre, il faut un niveau d'exigence élevé. Faut avoir la gnaque pour avoir un résultat UCSesque sur un vaisseau Star Wars.

Et si tu abdiques sur ce projet, il est probable que tu abdiques sur un autre projet UCS.

Donc continue.

Tu as déjà 2 choses pour toi :
- les proportions, c'est réglé
- et la stabilité, ça a l'air d'être bon. A la limite, retravailler les fixations des panneaux inférieurs, mais globalement, ça va. Y'a l'air d'y avoir une bonne structure là-bas dedans.

Ce qu'il te reste à améliorer :
- les finitions
- les détails


Les premières se résument quasiment au soin apporté aux jointures. Là, y'a pas de secret, c'est du temps, de la technique, du trial & error, du temps, du trial & error, etc.
Sur la forme fuyante arrière, quand, sur le carénage latéral, tu n'arrives pas à créer l'angle parfait par rapport au carénage central, malgré tout plein d'essai et tout, il faut changer la méthode. L'idée, c'est aussi de moduler le panneau central.
Si tu changes son inclinaison un peu, tu ne modifies pas l'allure du vaisseau, mais tu peux permettre au morceau latéral d'avoir, du coup, la jointure qui tombe bien en face.

Autre technique très simple et très logique.
Pour faire un angle à priori bien bâtard, tu peux utiliser des panneaux qui sont articulés au même angle, et qui utilisent les mêmes wings. La jointure ne peut pas ne pas être parfaite. C'est la technique que j'ai utilisé sur mon Juggernaut : http://www.techlug.fr/review-lego-st ... -ST08.html
Sur le corps, sur la partie fuyante avant, et la partie fuyante arrière. La jointure entre les wings 3x6 tombe parfaitement (tu peux y aller, tu peux zoomer sur les photos, ça tombe nickel ^^).

Les détails, c'est plutôt le travail des textures, et des bitoniaux, des greebs, etc. Ca prend du temps, de la créativité, du ressenti sur ce qui "looks good", mais très peu de technique.

Pour les textures, à ton échelle, tu ne peux pas te permettre de laisser de si grandes surfaces aussi simples.

Essaie de faire des truc un peu comme ça :
Image

Un peu moins prononcé peut-être, car ton modèle est un peu plus petit que celui présenté ci-dessus.

L'idée est de reproduire le côté rugueux du vaisseau tel qu'on le voit dans le film. Pour les greebs, rien de particulier. Tu peux jeter un oeil à mes travaux.

Pour le reste, bah on verra plus tard. ;)


Bonne continuation. :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Ven Mar 01, 2013 5:10 am

Sur ton vaisseau, j'aime bien l'aspect tenons visibles, ça donne un bel effet carapace blindée qui correspond bien au film et ça donne ton propre style.
Donc je ne suis pas du tout de l'avis de mettre des tiles et des greebs à gogo sur les flancs du vaisseau.

Pour les réacteurs et pour la tour sur le dessus du vaisseau je ne les trouve pas réussis, je suis sûre que tu peux faire beaucoup mieux.
L'intérieur des réacteurs est moche, tu peux rajouter les volets et plein de détails pour améliorer.

Si tu sors un des plus mocs Star Wars, tu ressentiras une certaine fierté mais la route est longue et semée d'embûches...
Bon courage.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités