Main Invisible UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Aoû 17, 2013 2:42 pm

Merci pour la frontpage chef ! ;)
Oui, je sais, j'ai honte de l'intérieur (du coup, je ne mérite pas mes sabres laser mdr :lolroule: ). Mais au début, je voulais avancer vite, pour moi le plus important étant l'extérieur, l'aspect esthétique. Tant que ça tenait le coup pour moi c'était bon. Mais avec le recul, c'est vrai qu'une belle structure technic ou autre chose de plus éllaboré ça aurait été plus classe.
Maintenant bon, pour fixer les grands panneaux avec l'angle voulu, à part les nouvelles pièces utilisées pour l'éxecutor officiel, je vois pas trop comment arriver à quelque chose de vraiment indestructible (c'est des panneaux bcp plus verticaux que ceux de ton Venator par ex, qui ne reposent pas vraiment sur la structure interne pour se maintenir). Il me semble que toi, pour maintenir de grandes surfaces, tu utilises principalement des aimants (cf Executor) ?
Pour le bouclier avant, maintenant que tu les dis, c'est vrai qu'il est cahotique. Les tiles à l'avant (les caches misère mdr)...j'avais essayé avec des wings 2x3 mais ça collait pas bien. mais je vais quant même faire le bord entier avec des wings. Bon, tu remarqueras que j'ai quand même mis tout le bouclier en bluish 8) ...

Alors les commandes Bricklink...Pour être honnête, j'en ai pas fait une seule en fait. Je sais, ça fait pas très "pro" mais j'ai fonctionné à l'ancienne avec mon stock perso (cf marchés aux puces héhé). Je précise que je n'ai détruit aucun set officiel pour le constituer. Que du vrac, sans set officiel reconstituable. D'où la présence de "vieilles briques" dans la structure interne. Mais bon, avoue que ça ne se voit pas vraiment non ? (ta question le prouve :) )
Du coup, je n'ai aucune idée du nombre de pièces et encore moins du coût :(

Pour l'affichette, la tienne serait effectivement bienvenue :P Dans ta review, tu l'as prise en photo mais vu l'angle, on peut pas vraiment l'imprimer. Il faudrait que tu m'envoies plutôt un scan si tu veux bien.

En tout cas, tout ça a été bien sympa !! :tintin: J'espère que TLC en sortira bientôt un digne de ce nom !
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 17, 2013 3:05 pm

comte Dooku a écrit:Maintenant bon, pour fixer les grands panneaux avec l'angle voulu, à part les nouvelles pièces utilisées pour l'éxecutor officiel, je vois pas trop comment arriver à quelque chose de vraiment indestructible (c'est des panneaux bcp plus verticaux que ceux de ton Venator par ex, qui ne reposent pas vraiment sur la structure interne pour se maintenir). Il me semble que toi, pour maintenir de grandes surfaces, tu utilises principalement des aimants (cf Executor) ?
Pour le bouclier avant, maintenant que tu les dis, c'est vrai qu'il est cahotique. Les tiles à l'avant (les caches misère mdr)...j'avais essayé avec des wings 2x3 mais ça collait pas bien. mais je vais quant même faire le bord entier avec des wings. Bon, tu remarqueras que j'ai quand même mis tout le bouclier en bluish 8) ...

Indestructible est peut-être un terme un peu fort. Disons qu'il faut que ce soit solide et pas cassant.
Pour les panneaux presque horizontaux, il est donc recommandé de les fixer par le haut, ça tient mieux généralement.

Les aimants, j'en ai sur :
- l'Executor car il est triangulaire et que la gravité joue en défaveur
- le Podracer de Sebulba car il est rond et que la gravité joue aussi en défaveur
C'est très en dehors du système (surtout pour l'Executor) et il est impossible de faire correspondre de la structure avec ceux des parties inclinées. En plus, il y a la gravité.

comte Dooku a écrit:Alors les commandes Bricklink...Pour être honnête, j'en ai pas fait une seule en fait. Je sais, ça fait pas très "pro" mais j'ai fonctionné à l'ancienne avec mon stock perso (cf marchés aux puces héhé). Je précise que je n'ai détruit aucun set officiel pour le constituer. Que du vrac, sans set officiel reconstituable. D'où la présence de "vieilles briques" dans la structure interne. Mais bon, avoue que ça ne se voit pas vraiment non ? (ta question le prouve :) )
Du coup, je n'ai aucune idée du nombre de pièces et encore moins du coût :(

Pour l'extérieur, les greebs ou quelques pièces spécifiques, c'était pas déconnant de penser que tu aies dû faire quelques commandes BL.
Pour la structure, je confirme qu'on voit complètement à quoi les brocantes on servi. :lol:

comte Dooku a écrit:Pour l'affichette, la tienne serait effectivement bienvenue :P Dans ta review, tu l'as prise en photo mais vu l'angle, on peut pas vraiment l'imprimer. Il faudrait que tu m'envoies plutôt un scan si tu veux bien.

Va faire un tour dans mon brickshelf. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Sam Aoû 17, 2013 4:04 pm

Et bien pour un premier UCS c'est très très bon moi je trouve franchement ,le résultat final est vraiment spéctaculaire ,vraiment félicitations pour ton travail et surtout ta patience!!!

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Mar Aoû 20, 2013 3:58 pm

Je dois t'avouer qu'au départ, j'ai eu un doute sur le bestiau. J'avais un peu peur sur la finalité de l'engin. Et bien, tu t'es sacrément bien démerdé!!
Certains endroits mériteraient d'être un peu retravaillés mais in fine, je trouve que tu as déjà bien bossé.
Bravo à toi.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités