Main Invisible UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 01, 2013 11:06 am

Seigneur Sith a écrit:Donc je ne suis pas du tout de l'avis de mettre des tiles et des greebs à gogo sur les flancs du vaisseau.

Ah non, j'ai pas dit de tout tiler. Ce serait en effet une erreur.

Il faut travailler les textures. Et tiler des petites zones, en alternant studs et tiles peut apporter l'effet recherché.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Mar 01, 2013 11:19 am

Ok, merci beaucoup pour vos retours !
Je vais essayer de mettre en pratique tes conseils Anio :)
Mais du coup, je tile quoi au juste, parce que sur l'avant, j'en ai déjà couvers un panneau sur toute la longueur (ça se voit pas bien, je rajouterai une photo) ? Plutôt les flancs ou juste des parties comme l'arrière ?
Je m'étais dit aussi que les tiles amélioreraient l'effet "bombé" des flancs (vraiment difficile à rendre), mais c'est pas trop le cas. En fait j'ai jamais vraiment réussi à casser cet effet trop "rigide" et rectiligne sans totalement recommencer la structure.
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 01, 2013 11:32 am

comte Dooku a écrit:Mais du coup, je tile quoi au juste, parce que sur l'avant, j'en ai déjà couvers un panneau sur toute la longueur (ça se voit pas bien, je rajouterai une photo) ? Plutôt les flancs ou juste des parties comme l'arrière ?

Je pense qu'il faut travailler sur la première moitié du vaisseau, l'avant.
jette un oeil au juggernaut, il a des textures assez travaillées mais pas surchargées. Le corps de mon AT-AT peut aussi te donner la méthode.

comte Dooku a écrit:Je m'étais dit aussi que les tiles amélioreraient l'effet "bombé" des flancs (vraiment difficile à rendre), mais c'est pas trop le cas. En fait j'ai jamais vraiment réussi à casser cet effet trop "rigide" et rectiligne sans totalement recommencer la structure.

Je pense que la structure n'y est pour rien. C'est vraiment un effet qui doit être produit en surface.
J'ai vu que tu as essayé de bomber avec des tiles, et c'est une bonne idée. Tu devrais poursuivre.

Optes aussi pour du dark blue, bien plus crédible que du bleu classique.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Mar Juil 02, 2013 4:15 pm

Salut !

Avec les vacances, j'ai repris le "travail" sur mon IH :) Finalement, ça fait bien plaisir de continuer :o
Donc j'ai suivi vos conseils pour les surfaces du vaisseau. Effectivement, c'est beaucoup mieux. Il me reste encore la coque inférieure à faire.
J'ai également travaillé le dessus du vaisseau (partie la plus plaisante à mon avis) et j'ai réduit les pieds à 2.
Par contre, j'ai conservé le bleu traditionnel. Je trouve que ça met un peu de "peps" dans tout ce gris, plus qu'avec du dark blue...

Mes problèmes:
J'ai fait du mieux que j'ai pu pour la jonction entre la partie avant et arrière du vaisseau. Bon, le résultat est ce qu'il est mais je vois pas trop comment faire autrement étant donné les pentes et les angles (pas trouvé de wing qui convienne mieux). Mais c'est bof au niveau de la finition.

J'ai pas modifié la pente arrière (j'aurai dû arracher tout le dessus du vaisseau) mais je pense qu'avec le tilage, ce n'est pas gênant

Le bouclier avant: là aussi, difficile de trouver des pièces qui reproduisent exactement le même angle.

Ce qu'il me reste à faire:

Finir la partie avant (greebs latéraux) et le tilage des surfaces inférieures.
L'espèce de nodule gris foncé sous la proue
L'aménagement du hangar
... et prendre en compte vos suggestions/commentaires :lolroule:

Voilà les photos (en extérieur lol):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par comte Dooku le Mar Juil 02, 2013 5:11 pm, édité 7 fois au total.
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 02, 2013 6:50 pm

Tu as finalement repris ton projet.
La durée sur laquelle s'étend ton projet montre la difficulté à réaliser un UCS.

Tu as bien géré les surfaces, en rajoutant des pièces, et donc une épaisseur, pour donner une forme légèrement bombée à certaines surfaces.
C'est bien vu. Les greebs aussi sont variés.

Pour le bleu classique, why not. J'ai plus de mal avec les old gray. Perso, à de rares exceptions près (la pièce n'existe pas en bluish) je balance les old gray quand j'en vois. :s
J'ai vraiment du mal.

comte Dooku a écrit:Mes problèmes:
J'ai fait du mieux que j'ai pu pour la jonction entre la partie avant et arrière du vaisseau. Bon, le résultat est ce qu'il est mais je vois pas trop comment faire autrement étant donné les pentes et les angles (pas trouvé de wing qui convienne mieux). Mais c'est bof au niveau de la finition.

Je sais pas quoi te dire à part que c'est exactement la raison pour laquelle je suis parti sur un modèle plus petit.
Bref, là, je vois pas comment tu peux faire.

comte Dooku a écrit:Le bouclier avant: là aussi, difficile de trouver des pièces qui reproduisent exactement le même angle.

Il faut que tu aies des formes et angles plus nets sur la bouclier.
C'est important, c'est la première chose que l'on voit. C'est un peu la tête du vaisseau.

En somme, en ce qui me concerne, plus énormément de conseils à donner. T'es sur la bonne voie.

Une photo du modèle "déshabillé", c'est possible ? La structure toussa...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Mar Juil 02, 2013 7:22 pm

C'est vraiment un beau vaisseau et tu lui rends bien hommage.

Mais ce qui me gène plus que le bouclier avant pour ma part, ce sont les métapièces de mur juste avant le hangar latérale, au moment de l'élargissement du vaisseau. Ce qui est gênant selon moi, c'est que leur formes ne font pas une ligne continue mais aussi qu'elles soient en retraits par rapport aux plates du dessus alors qu'elles devraient accentuer le bombage de la coque à cet endroit.

Sinon, les MOC à cette échelle, je suis pas un expert mais je trouve ton IH magnifique :loveyes:

(En tout cas, l'UCS sur la table blanche dans le jardin, ça me rappelle quelque chose ::D: )

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Mar Juil 02, 2013 7:58 pm

Merci pour vos remarques ! ça fait plaisir d'avoir un retour positif après tout ce temps et cet investissement lol.
C'est vrai que le projet a eu des hauts et des bas, mais même s'il y a eu des périodes de vide (dûes à mes autres activités), je ne l'ai jamais vraiment abandonné.
Honnêtement, je ne pensais pas que ce serai contraignant à ce point. Mais bon, en tant que passionné, je me devais de tenter de créer ma propre "oeuvre".

Pour les pièces rajoutées en surfaces, j'ai eu peur d'en faire "trop". C'est vrai que de loin, ça rend bien, mais de près c'est moins joli. Peut-être affiner certains aspects (?)
Je suis vraiment désolé que tu ne puisses pas me venir en aide pour la jonction, anio :whine: Il y a eu très peu de modèles de ce vaisseau en lego je dois dire, donc assez peu de sources d'inspiration.
Pour les nuances de gris, en fait j'ai pas vraiment fait attention. Mais c'est vrai que sur les photos ça ressort vachement. J'avais pensé que ça lui donnait un aspect "patiné".

Bon, alors Anio, j'aurais encore une question à t'adresser : en tant qu'expert, avec une note sur 20, tu lui donnerais combien, à mon p'tit MOC (histoire que je puisse me faire une idée plus précise de ce qu'il vaut) ? ;)

@Mayou: oui, il y a des contraintes très fortes à cet endroit. Vue que les wings sont dans la continuité de la coque latérale, si je sors davantage les murs, ça boulerverse le reste. Crois moi, j'ai déjà essayé toutes sortes de combinaisons lol :petuncable:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 02, 2013 9:33 pm

comte Dooku a écrit:J'avais pensé que ça lui donnait un aspect "patiné".

L'effet patiné y est, si c'est ça que tu recherches. Mais je ne suis pas fan de l'idée de recourir à des variantes de couleurs qui n'en sont pas.
Pour moi, le light bluish gray remplace le light gray, il ne le complète pas.

Au risque d'être chiant ( :D ), le dark blue produit normalement un meilleur effet patiné que le bleu standard. ;)

comte Dooku a écrit:Bon, alors Anio, j'aurais encore une question à t'adresser : en tant qu'expert, avec une note sur 20, tu lui donnerais combien, à mon p'tit MOC (histoire que je puisse me faire une idée plus précise de ce qu'il vaut) ? ;)

Non, je ne te donnerai pas une note.

Pour le projet global, je dirais que tu t'es très bien débrouillé, surtout que, c'est ton premier UCS, et c'est un gros projet. Tout n'est pas parfait, mais ça reste un bon travail, avec une bonne maitrise du sujet et une capacité à s'investir, disons-le, corps et âme dans un projet de longue haleine. Donc bravo.
Les proportions m'apparaissent comme étant vraiment très justes. Les finitions sont un peu moins bonnes (j'y viens plus tard), et les détails réussis bien que pas tous faits avec la même approche (certains sont vraiment de petit greebs, d'autres tels que les pièces Bionicle sur le dessus sont vraiment plus gros ; les greebs latéraux sont à revoir amha).

En ce qui concerne le design process, le résultat est un peu moins bon. Tu le ressens directement à la fin. Je parlais des jointures dans le paragraphe précédent. Il semble que la taille du projet te pose des difficultés à agencer les carénages aux formes batardes à souhait. Je ne saurai dire si cela vient de la construction et du MOC lui-même ou de ton manque d'expérience. Probablement un peu des deux. ;)
L'autre point que j'aimerai souligner est la partie centrale du vaisseau. C'est ce que j'appelle un point critique. Et tu ne l'as pas (ou pas assez) anticipé au départ. Si bien qu'à la fin, tu te retrouves avec un problème simplement insoluble sur les bras.
C'est d'ailleurs ce point précis qui m'a conduit à adopter une approche toute autre que la tienne, en reproduisant l'IH de Curtis Black.
De mémoire, je dois aborder cet aspect dans la review que j'ai écrite sur le site.

J'attends tes photos de l'intérieur, pour voir comment s'est fait là-bas dedans.
Impossible d'avoir un avis complet sur un UCS sans avoir vu la conception interne. :p
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Mar Juil 02, 2013 10:09 pm

Ok chef ! :)
Merci pour ton retour. J'aime bien avoir ton point de vue, parce que c'est une façon de valider ou pas différents points de mon approche et le projet global en lui-même. Donc très bien.
Bon, je serai pas chez moi avant la fin de la semaine, donc je pense pouvoir te fournir tout ça et finaliser les opérations d'ici lundi :think:

Oui, c'est vrai, j'avais pas vraiment anticipé ce "point critique". En fait, pour l'échelle, j'avais pris ton venator pour référence (pour être en mesure de défier la République...^^).
Pour les proportions, oui, c'est sans doute LE truc que j'ai mis le plus en avant, dès le début. Si elles n'y sont pas, c'est très dur de faire un truc correct par après (tu dois le savoir mieux que personne).
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Sam Juil 06, 2013 5:01 pm

J'ai eu l'occasion de suivre ce post depuis le début, et le résultat final est à la hauteur.
Certes, il n'est peut-être pas parfait, mais il est quand même bien foutu.
Bref, bravo pour ta patience, ta persévérence et pour le résultat. ;)

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Juil 12, 2013 10:20 pm

Tout d'abord, bravo à toi pour ce MOC bien avancé !

Ton IH en jette vraiment, et le défi est de taille. Il me semble inimaginable de MOCer à cette échelle-là, de par la taille et la restitution des détails. Je pense que si tu prends le temps de te focaliser sur chaque zone problématique individuellement, tu pourras forcément trouver des réponses.

Bonne continuation pour ce projet impressionnant !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Aoû 16, 2013 12:24 pm

Donc voilà les photos de l'intérieur:
Bon, c'est pas du grand art. Mais c'est fonctionnel et ça tient.

Donc à l'avant pour obtenir l'angle voulu, un petit montage avec des aimants a été nécessaire.

Image

Image

Pour le cylindre, j'ai assemblé des barres techniques au centre pour avoir un squelette rigide puis j'ai aménagé une structure autour en cloisons de briques destinées à soutenir la structure externe formée de plates fixées à des poutres techniques. Le haut est un assemblage de plates fermant les caissons par le haut.

Image

Pour l'arrière du vaisseau j'ai utilisé de grandes plaques rigides et rempli le tout de briques, puis rajouté les plates autour. Bon, les fixations des dites plates...ça plaira pas à Anio je pense lol :lol: mais bon, ça tient.

Image

Image

Le tout est assez solide: la preuve, j'arrive à le transporter à peu près partout sans casse.

Dans le prochain post des photos du vaisseau fini :D
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Aoû 16, 2013 12:41 pm

Voilà donc les photos de l'appareil achevé. Seul l'intérieur du hangard n'est pas aménagé. Je le ferai ultérieurement, mais pas dans l'immédiat. J'en ai un peu marre là lol :lol: J'y ai juste mis un petit MTT ;)

Après plus d'un an de travail (en discontinue quand même), voilà ce que ça donne (1m60 à peu près):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sous le soleil de Coruscant... :col:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Sam Aoû 17, 2013 12:25 am

Sacré bébé oO
.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 17, 2013 11:44 am

Yep,

Bon, je ne te cache pas que l'intérieur ne vaut pas l'extérieur.
Il y a beaucoup de briques de récup, des grands panneaux fixés avec des toutes petites hinges toussa. Les fixations avec aimants aussi, je suis presque certain qu'il est possible de faire autrement.

Sur le bouclier avant, tu alternes plate 2x4 et wings 2x4 ; c'est pas régulier. Idem pour les tiles qui viennent faire le cache misère à la pointe de ce même panel.

Le bouclier avant, c'est quasiment la première chose que l'on voit. Il est important de ne pas le négliger.

Ca reste un joli destiau sur lequel tu t'es bien démené. ;)

Simple curiosité : t'as fait beaucoup de commande Bricklink ?


PS : si tu veux une affichette UCS, tu sais où la trouver. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 6 invités

cron