Venator : Le plus gros vaisseau Star Wars du monde

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mar Mai 20, 2014 12:41 pm

Bonjour à tous.

Un problème majeur vient d'être résolu ce week-end et les tests sont probants...je dirais même très concluants. Sans en dire plus, la solution retenue est celle des aimants, qui ne nécessitent pas un alignement parfaits des panneaux...il en faut un nombre très considérable et pour plus de sécurité, je suis en train de voir comment augmenter leur magnétisme.
Bref, des aimants LEGO comme ceux que l'on trouve dans les boîtes des vieux trains LEGO...
Pour la fourniture des pièces, toujours, à ce jour, pas d'interlocuteur chez LEGO...ma question est : Prenons l'exemple de Chromebricks sur BL, ils ont a peu de chose près 7 millions de pièces, ils se fournissent où ?...

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Mar Mai 20, 2014 1:04 pm

Salut, sympa d'avoir des news de ton projet.
Par contre je me pose des questions sur l'utilisation des aimants. Ils sont beaucoup plus lourd qu'une pièce classique et le nombre considérable dont tu vas avoir besoin risque de peser sur la structure. Sur les panneaux ventraux, coté centre du vaisseau; pas de soucis, tu est proches de la structure. Mais coté extérieur du vaisseau, ça fait un porte à faux assez important et avec le poids des aimants... :think:
Ne peut tu pas reprendre la conception du premier en doublant les mesures ? Avec des hinges, se seraient peut être plus réalisable.
Je ne parle même pas de l'aspect logistique car récupérer quelques centaines d'aimants sachant que lego n'en produit plus ( à part ceux à mettre sur le frigo), ça va être compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 20, 2014 1:53 pm

Sans compter que les aimants, ça pèse lourd. Beaucoup d'aimants, ça fait un sacré poids. Plus l'aile est lourde, plus il faut d'aimants. Mais plus il y a d'aimants, plus l'aile est lourde.
M'est d'avis que sur un montage aussi gros, même si c'est en dehors du système, il doit être possible de réaliser une fixation sans aimant.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Mai 20, 2014 2:33 pm

J'ai vraiment hâte de voir les premiers visuels de la structure interne . J'espère secrètement que cela seras du 100% lego "légal" . Mais cela doit être un sacré challenge vus la masse et les forces en présence .
Tu a abandonné la solution Duplo ?

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mer Mai 21, 2014 4:42 pm

Sashe a écrit:Salut, sympa d'avoir des news de ton projet.
Par contre je me pose des questions sur l'utilisation des aimants. Ils sont beaucoup plus lourd qu'une pièce classique et le nombre considérable dont tu vas avoir besoin risque de peser sur la structure. Sur les panneaux ventraux, coté centre du vaisseau; pas de soucis, tu est proches de la structure. Mais coté extérieur du vaisseau, ça fait un porte à faux assez important et avec le poids des aimants... :think:
Ne peut tu pas reprendre la conception du premier en doublant les mesures ? Avec des hinges, se seraient peut être plus réalisable.
Je ne parle même pas de l'aspect logistique car récupérer quelques centaines d'aimants sachant que lego n'en produit plus ( à part ceux à mettre sur le frigo), ça va être compliqué.

Salut Sashe, les hinges ont lâché, j'ai même envisagé d'enrouler du fil de fer autour des connections pour les empêcher de céder, mais c'est pas LEGO -> refusé.
les aimant, j'en ai beaucoup, vraiment beaucoup.
la structure supporte bien plus que les panneaux, pas de souci pour ce que j'appelle "la charge suspendue" (en référence à la "charge au sol" déterminant ce que l'on peut poser sur un étage sans que le sol s'effondre), donc là, pas de souci. Les aimants. C'est bon.
Mon vrai problème, tu ne le devineras jamais et ne le soupçonneras même pas !...
waldorf a écrit:J'ai vraiment hâte de voir les premiers visuels de la structure interne . J'espère secrètement que cela seras du 100% lego "légal" . Mais cela doit être un sacré challenge vus la masse et les forces en présence .
Tu a abandonné la solution Duplo ?

100% LEGO !!! DUPLO, obligatoire, malgré leur prix élevé, je parle des grandes plaques que je ne prends qu'en "dark bluish gray", il sera beau à l'extérieur comme à l'intérieur.
Y'aura pas autant de DUPLO que ça, finalement.
Anio a écrit:Sans compter que les aimants, ça pèse lourd. Beaucoup d'aimants, ça fait un sacré poids. Plus l'aile est lourde, plus il faut d'aimants. Mais plus il y a d'aimants, plus l'aile est lourde.
M'est d'avis que sur un montage aussi gros, même si c'est en dehors du système, il doit être possible de réaliser une fixation sans aimant.

Salut Anio, je cherche aussi à renforcer leur magnétisme, partie essentielle de l'opération...
Anio, tu ne devineras jamais mon insoupçonnable problème...
-> MP
Dernière édition par iomedes le Mer Mai 21, 2014 4:46 pm, édité 1 fois au total.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Mai 22, 2014 8:28 am

iomedes a écrit:je cherche aussi à renforcer leur magnétisme, partie essentielle de l'opération...

Quelle méthode comptes-tu employée pour ce faire parce que si ça marche, ça pourrait en intéresser plus d'un ;) ?

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mai 22, 2014 10:46 am

iomedes a écrit:Mon vrai problème, tu ne le devineras jamais et ne le soupçonneras même pas !...

iomedes a écrit:Anio, tu ne devineras jamais mon insoupçonnable problème...


Si tu ne souhaites pas parler de ce fameux problème sur le forum, c'est ton droit, mais pourquoi l'évoquer deux fois ? :/
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Mai 22, 2014 1:27 pm

Oui maintenant que c'est évoqué il faut lacher le morceau :oo

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Jeu Mai 22, 2014 2:56 pm

Le sortir de l'endroit ou il est en cours de construction ?

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mai 22, 2014 4:36 pm

Candia a écrit:Le sortir de l'endroit ou il est en cours de construction ?

Ça ce serait drôle ::D:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Mai 22, 2014 11:07 pm

Oui mais ce n'est pas insoupçonnable... Il s'est fait chopé par la douane pour import illégal de LEGO en trop grandes quantités.

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Ven Mai 23, 2014 7:41 am

Je sais pas, si tu me dis que c'est insoupçonnable c'est que ça ne doit pas être un problème purement lego.
Comme on parlé d'aimant, peut être la polarité de deux aimants assez fort. On a du mal à les mettre cote a cote, il se repousse se qui pose problème pour les fixer correctement :think:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 23, 2014 8:49 am

Nan mais en fait, on ne va pas jouer à la devinette pendant 18 pages. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mai 23, 2014 12:39 pm

Dans ce cas là, pourquoi faire du teasing ?

Si vous savez, dites le. Sinon, autant ne pas en parler dés le début.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 23, 2014 12:40 pm

Nico71 a écrit:Dans ce cas là, pourquoi faire du teasing ?

Si vous savez, dites le. Sinon, autant ne pas en parler dés le début.

Personne ne fait du teasing, car personne ne sait. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité