Venator : Le plus gros vaisseau Star Wars du monde

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Sep 01, 2012 12:09 am

Une telle structure n'est pas suffisamment résistante pour le poids du Venator, elle plierait sans prévenir.

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Sam Sep 01, 2012 8:49 am

Oui c'est vrai maintenant que j'y pense c'est un peu faible mon idée.
Par contre ça serait pas possible d'avoir des valeurs numériques par rapport à la rigidité à obtenir? Je pense aussi à la position des pieds, pour connaître la longueur des porte à faux, le poids des différentes parties... Parce que j'ai des petites idées derrière la tête. ;)
Mais les pieds vont pas s'écraser? Dans tout les cas ils vont salement déguster...

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Lun Sep 03, 2012 12:30 am

TechyMind a écrit:Une telle structure n'est pas suffisamment résistante pour le poids du Venator, elle plierait sans prévenir.

exact.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Sep 03, 2012 6:53 pm

Salut a toit hôô grand architecte de la galaxie .

Effectivement les plaques Duplo sont très souples . Et avec les Bricks 2X10 ?

La solution pourrai être un montage en précontrainte ( comme les poutrelles de planchers auto-porteurs a hourdis ) Cela pose cependant le problème de l'illégal build , a cause du décalage du un ou deux tenons sur la hauteur de la structure , nécessaire a la compensation des forces de traction et de compression .

Cependant sur une longueur de 5 mètres , avec l'accumulation des tolérances et des jeux , peut on encore parle d'illégal build ? Cette démarche compensant seulement l'élasticité des pièces et de la gravité , au contraire d'une démarche jouant sur les assemblages pour modifier l'aspect d'un montage lego " legal" .

Je pense que ces questions sont a aborder sur une échelle aussi grande , sans colle ni autres artifices .

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Sep 05, 2012 1:53 pm

Tu pourrais faire une structure à hauban interne peut-être, en mettant des drisses indéformables (base kevlar ou dyneema), la hauteur du Venator l'autorise, je pense.
Cela pourrait t'affranchir d'une structure extrêmement lourde puisque la venue du câble te permettrait d'alléger un peu le squelette.

Bien sûr, avant de concevoir un tel système, il faudrait que tu saches à peu près combien va peser la bestiole et il faudrait probablement prévoir un réglage de la longueur de chaque câble.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 05, 2012 2:23 pm

TechyMind a écrit:Tu pourrais faire une structure à hauban interne peut-être, en mettant des drisses indéformables (base kevlar ou dyneema), la hauteur du Venator l'autorise, je pense.
Cela pourrait t'affranchir d'une structure extrêmement lourde puisque la venue du câble te permettrait d'alléger un peu le squelette.

Bien sûr, avant de concevoir un tel système, il faudrait que tu saches à peu près combien va peser la bestiole et il faudrait probablement prévoir un réglage de la longueur de chaque câble.

On fait des Lego, Monsieur. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mer Sep 05, 2012 11:43 pm

Bon, le problème de la structure est réglé...je passe à la construction de l'îlot central...la "semelle" est impressionnante c'est une "empreinte" encastrable composée de bricks de 8x16 qui vont composer le point de départ de l'îlot, elle est suffisamment rigide et solide pour tout supporter (îlot + passerelles de commandement).
L'îlot constituera un des 8 ou 9 éléments parfaitement démontables dont la mise en place pourra se faire avec une seule personne...

poptocrack
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar poptocrack » Ven Sep 07, 2012 12:36 pm

Il y a un site ou l'on peu voir l'avancée en photos du projet?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 07, 2012 1:27 pm

poptocrack a écrit:Il y a un site ou l'on peu voir l'avancée en photos du projet?

Bien sûr. :)

www.techlug.fr
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Sep 08, 2012 9:41 am

Anio a écrit:On fait des Lego, Monsieur. :oo


Je suis au courant merci et à partir du moment où la drisse est un élément Legotiquement accepté, je ne vois pas en quoi la solution proposée ne serait pas Lego... La nature de la drisse peut-être? Si tel est le cas, c'est un non-sens car les grues de nos amis en utilisent des mètres.
Ma solution ne fait que proposer une variante des grues mais à plat.

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mer Sep 12, 2012 7:50 pm

Ah là là !...je galère avec les réacteurs !...je laisse tomber pour le moment, je vais continuer l'îlot central !...mais il est un peu bouffe-pièces, celui-là !...
OU LA LA ?!?...j'ai plus la tête à R2-D2, j'ai la tête poissoÏde de l'amiral Akbar !...

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Mer Sep 12, 2012 11:50 pm

Pour la partie centrale, tu ne pourrais pas faire un appuis tout le long. Ca ne te laisse plus qu'un porte à faux sur l'avant, sur les cotés et les réacteurs sur l'arrière.
Ca te permet en plus d'appuyer la partie centrale et les hangars sur quelque chose de solide.
En tout cas bon courage pour la suite !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Sep 13, 2012 7:25 am

Tu n'as pas d'autres photos sur l'avancement de ton (méga) projet à nous présenter ?
Je serais bien curieux de voir l'ilot central.

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Ven Sep 14, 2012 8:59 pm

arachnid a écrit:Tu n'as pas d'autres photos sur l'avancement de ton (méga) projet à nous présenter ?
Je serais bien curieux de voir l'ilot central.

Je préfère fournir des photos d'éléments achevés, l'îlot est bien avancé, mais le nombre de pièces est très important, je vais me grouiller de le terminer...

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Ven Sep 14, 2012 11:17 pm

iomedes a écrit:Je préfère fournir des photos d'éléments achevés

C'est dommage de penser comme ça je trouve. Les entrailles de la bête sont sans doute aussi belles et intéressantes que le modèle fini. Les photos "en cours" permettent de savoir comment tu t'y prends.
Après c'est toi le chef, mais sache que tu nous tiens en haleine avec ton mégaprojet!


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron