Venator : Le plus gros vaisseau Star Wars du monde

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Sam Sep 15, 2012 10:31 am

Ian a écrit: Les entrailles de la bête sont sans doute aussi belles et intéressantes que le modèle fini. Les photos "en cours" permettent de savoir comment tu t'y prends.


:+1:

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Sep 15, 2012 2:12 pm

+2 ::D:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Ven Sep 21, 2012 6:30 pm

Ian a écrit:C'est dommage de penser comme ça je trouve. Les entrailles de la bête sont sans doute aussi belles et intéressantes que le modèle fini. Les photos "en cours" permettent de savoir comment tu t'y prends.
Après c'est toi le chef, mais sache que tu nous tiens en haleine avec ton mégaprojet!

Montrer les "entrailles", oui, des éléments inachevés, non.

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Ven Sep 21, 2012 7:06 pm

Montrer des photos de ton projet encore inachevé, c'est pas le principe du WIP selon toi?
Bon après si on est vraiment pas d'accord sur ce point, vaut mieux arrêter de débattre la-dessus, le flood entraîne le flood...

Avatar de l’utilisateur
Veynom
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Brussels, Belgium
Âge: 47 ans

Messagepar Veynom » Mer Oct 24, 2012 8:10 pm

Juste un petit commentaire d'encouragement.

Il t'en faudra au moins 350.000, non ? ::D:

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Dim Nov 25, 2012 4:48 pm

Je viens au nouvelle pour savoir comment avance le travail ^^
Bon courage pour la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
angelius
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: belgique
Âge: 50 ans

Messagepar angelius » Mer Déc 12, 2012 12:47 am

une cargaison d'encouragements iomedes et encore merci pour tes réalisations ;)

et voilà noel qui approche :papylol: :fete: tu peux nous en dire plus sur ton avancée ??

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Ven Déc 14, 2012 12:14 am

Sashe a écrit:Je viens au nouvelle pour savoir comment avance le travail ^^
Bon courage pour la suite ;)

Salut à tous...
Beaucoup, beaucoup de choses...tout d'abord du retard, dû aux expositions se chevauchant, à la logistique énorme que cela implique, location de camions, hébergement, train, etc, etc, puisque nous avons participé coup sur coup à l'expo TOYS'R'US de la Défense et aux UTOPIALES 2012 de Nantes et le boulot (un regain d'activité inattendu).
Cela m'a fait perdre du temps. En parallèle, dans un autre secteur que le LEGO, je développe des prototypes qui me prennent pas mal de temps.
J'ai en plus entamé des démarches pour avancer, exploré pas mal de voies, comme les aides à la création de projets, j'ai cherché des investisseurs potentiels etc, etc, j'ai aussi travaillé sur la création d'une petite association, regroupant de très bons MOCeurs de l'hexagone.
Tout ceci, c'est reculer...pour mieux sauter !...mon travail, ça se calme un peu et la fin d'année approche, je vais pouvoir reprendre mes petites briques, et d'ailleurs, j'ai déjà commencé !...cette aventure...CONTINUE !... des photos prochainement, mais là encore, seulement d'éléments achevés.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Déc 14, 2012 2:11 am

Salut, je tombe sur ce projet dantesque et c'est très, très impressionnant.

Par rapport à ce qui a été dit au début, en voyant les tourelles, 2 x plus gros, donc j'imagine en doublant les dimensions, on est dans du 4 x en fait en volume, non ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Déc 14, 2012 2:19 am

Kwear a écrit:Salut, je tombe sur ce projet dantesque et c'est très, très impressionnant.

Par rapport à ce qui a été dit au début, en voyant les tourelles, 2 x plus gros, donc j'imagine en doublant les dimensions, on est dans du 4 x en fait en volume, non ?


non, x8, un volume c'est en puissance 3, donc 2x2x2=8 :grad:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Ven Déc 14, 2012 7:13 pm

Effectivement...et avec l'accroissement de détails désormais possibles, on passe aisément sur un nombre de pièces X10...
Ian a écrit:Montrer des photos de ton projet encore inachevé, c'est pas le principe du WIP selon toi?
Bon après si on est vraiment pas d'accord sur ce point, vaut mieux arrêter de débattre la-dessus, le flood entraîne le flood...

Je n'adhère pas au principe du WIP, il y a plus d'enjeu pour de tels modèles que pour n'importe quels autres, j'en ai fait tristement les frais et j'ai du me battre, un accord ayant été trouvé, je n'aborderais pas le sujet, mais sache qu'il y a bien plus que la volonté égoïste de tout vouloir garder pour soi. Pour éviter la polémique, sache que pour des modèles de cette taille, d' AUTRES, avec des appétits voraces et des ambitions bien peu reluisantes se manifestent d'une manière bien plus sournoise et avide que les personnes sympathiques que l'on trouve sur ce forum...et crois-moi, ils viennent et opèrent parfois même de très loin...

Avatar de l’utilisateur
Veynom
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Brussels, Belgium
Âge: 47 ans

Messagepar Veynom » Ven Déc 14, 2012 7:22 pm

Ne t'inquiète pas iomedes, nous allons revoir nos classiques en attendant tes futures images.

Yoda> Patience, you must learn patience.

Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Ven Déc 14, 2012 7:42 pm

Veynom a écrit:Ne t'inquiète pas iomedes, nous allons revoir nos classiques en attendant tes futures images.

Yoda> Patience, you must learn patience.

Bonne continuation.

Je vais essayé de speeder un peu...

Avatar de l’utilisateur
angelius
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: belgique
Âge: 50 ans

Messagepar angelius » Ven Déc 14, 2012 7:45 pm

bonjour iomedes , ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ( et oui je te suis depuis un moment déjà :) )

je comprend aisément ton point de vue au sujet des WIP j'en ai fais également les frais mais pas avec des LEGO (prototype et moulage de prototype ......)

je me tourne vers toi car moi aussi je réalise ( et pour le moment sur LDD ) une reproduction de l'ARCADIA ( harlock ) dans l'échelle approximative de ton premier venator à savoir +de 2 mètres

et je te pose la question selon toi le meilleur moyen de soutenir une tel structure ( en LEGO) se rapprocherait a quelle technique sans trop se ruiner ?


merci encore de nous émerveiller de la sorte et vivement pouvoir voir la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Sam Déc 15, 2012 2:50 pm

angelius a écrit:bonjour iomedes , sa fais plaisir d'avoir de tes nouvelles ( et oui je te suis depuis un moment deja :) )

je comprend aisaiment ton point de vue au sujet des WIP j'en ai fais egalement les frais mais pas avec des LEGO (prototype et moulage de prototype ......)

je me tourne vers toi car moi aussi je réalise ( et pour le moment sur LDD ) une reproduction de l'ARCADIA ( harlock ) dans l'échelle aproximative de ton premier venator a savoir +de 2metres

et je te pose la question celon toi le meilleur moyen de soutenir une tel structure ( en LEGO) se raprocherais a quel technique sans trop se ruiner ?


merci encore de nous émerveiller de la sorte et vivement pouvoir voire la suite ;)

La même taille, oui, si ta création est dans les 2 mètres. La même échelle, je ne pense pas, l'Arcadia devrait mesurer dans les 350-400 mètres, d'après le dessin animé.
Un VENATOR mesure 1137mètres. A la même échelle, l'Arcadia LEGO mesurerait entre 80 et 90cm.
Pour ce qui est de la technique de construction elle est très différente de la construction du VENATOR, dans la mesure ou tu as la chance d'avoir une approximation de sa taille qui va te permettre ta propre interprétation et donc, de pouvoir commencer par la structure. Moi, j'ai du concevoir la structure en dernier. Ayant une dimension stricte des panneaux, j'ai du travailler en "reverse engineering".
Commencer par la fin et concevoir d'abord ce que je voyais d'après l'analyse de milliers de photos pour concevoir ensuite une structure qui fasse tout tenir ensemble et dans la bonne position tout ce bazar de panneaux, tours, réacteurs etc, etc...
Tout dépend de la finalité de ton projet. Avec le VENATOR, pourtant conçu extrêmement solidement, la taille et le poids l'ont rendu difficilement déplaçable (en témoigne ma mésaventure lors de son retour d'expo, où, à bout de force, il nous a échappé des mains dans les escaliers, je te dis pas le bordel...)
Tout ça pour dire :
Ou tu construit solide pour pouvoir l'exposer à l'extérieur, sans avoir à tout démonter à chaque fois, mais tu as intérêt à habiter un rez-de-chaussée. Tu as la satisfaction d'avoir un modèle qui vaut son poids, tu es content, parce que construit d'un bloc, tu sais maintenant ce qu'il vaut et la structure est basique, mais très solide et quasi-pleine, là, ça ne requiert pas grande expérience.
Où tu as des notions quand même assez poussées en matière de conception et tu tentes une construction élaborée avec arches intérieures, pont d'arches, clefs de voûte et autres conceptions architecturales poussées qui te feront gagner un nombre considérable de pièces. (mais cela n'a pas marché sur le VENATOR car la flexibilité des pièces comme les pins etc, etc, finissaient par le faire "ployer" sous la charge).
En résumé, ou tu fais quasi-plein, tu es tranquille, la construction est basique, ça ne requiert que peu d'expérience, le résultat est impeccable car ça ne "travaille" pas dans le temps, ça ne fait pas de craquements suspects la nuit, mais c'est très lourd à déplacer, très coûteux et c'est long à assembler. (c'est la solution que j'ai choisi, mais je voulais qu'il n'y ait pas de supports en dessous, la flèche de mon vaisseau court dans le vide sur près d'1,10m !...) Là, je peux t'aider.
Soit tu veux économiser les pièces, construire une structure complexe style "clef de voûte", allégée, mais à mon sens plus fragile en définitif.
Certains te diront que non, mais dans la pratique, si !...ce sera plus fragile !...
Exemple, ma structure quasi-pleine, ma fille de 3 ans est tombé sur mon vaisseau de tout son poids, rien n'a bougé. Lors de son rapatriement de TRU, lors d'une manoeuvre hasardeuse, on a foncé avec dans un mur...rien n'a bougé. Voilà.
Si tu optes pour une structure complexe allégée, je ne pense pas avoir les compétences, je ne serais pas "ton homme". D'autres ici, comme Anio, Sashe, Khan, Nico71, auront des compétences techniques en matière de TECHNIC (oulàlà, fallait, que je la fasse !... :clap: ) bien, plus élaborée, car outre des notions de contraintes et résistances, je n'ai pas leur niveau en matière de construction.
Maintenant, si tu optes pour mon approche, je peux t'aider, il me faut savoir de quelle région tu es et la taille EXACTE de ton vaisseau.
Quand j'ai commencé le VENATOR, POLO a dit "encore un zozo qu'a pas compris la difficulté" et il avait raison, des constructions de cette taille, il y a des difficultés auxquelles on ne pense pas.
1/ en tête, le pognon, et oui, sans lui, tu continues les playmobils.
2/ La deuxième est un souci que j'ai appelé joyeusement "difficulté humaine", en fait bien plus contraignante qu'escomptée au départ. Va travailler sous un vaisseau qui prend toute la chambre, tellement gros et lourd qu'il ne peut reposer qu'à même le sol, si tu dois le retourner, prévois d'abord, 6 mois de salle de musculation et travaille le "body-pump".
Donc, il est primordial de définir une taille "adaptée", si tu optes pour ma solution, un vaisseau de 1,50m (c'est déjà pas mal) offrira peut-être un niveau de compétence moins élevé, pour un nombre de pièces aussi élevé qu'un modèle plus grand, mais plus abouti architecturalement parlant, mais peut-être aussi plus fragile lors de déplacement sur des expos, parce que quoiqu'on en dise, si ton modèle en vaut la peine, tu subiras peut-être des "pressions" pour que tu l'exposes. Je te le dis, TRU, j'étais pas spécialement partant avec ce modèle.
1,50m et 2m et structure solide, je peux t'aider.
Economie de pièces, pour 2m de long, d'autres sont (beaucoup) plus compétent. Définir la taille final est la base. (le budget, aussi, donne moi ton budget par MP)
J'espère t'avoir aidé.
A+


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité