Venator : Le plus gros vaisseau Star Wars du monde

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mai 23, 2014 1:46 pm

Anio a écrit:Personne ne fait du teasing, car personne ne sait. :o

Iomedes le sait, et c'est lui qui l'a évoqué deux fois. :pamafote: Je ne souhaitais pas lancer un jeu de devinettes, simplement avoir une réponse de sa part.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Mer Mai 28, 2014 12:28 am

tu ne souhaites quand même pas faire tenir en lévitation le moc avec des milliers d'aimants en mode répulsions ?
ou des parties de celui ci ?

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Mai 28, 2014 8:58 am

raoulman a écrit:tu ne souhaites quand même pas faire tenir en lévitation le moc avec des milliers d'aimants en mode répulsions ?
ou des parties de celui ci ?

Il ne me semble pas non :lol:
Les aimants servent à renforcer la structure du MOC.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mer Mai 28, 2014 9:21 am

May the force be with the MOC

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Mai 28, 2014 9:22 am

PierroLego16 a écrit:Les aimants servent à renforcer la structure du MOC.

Renforcer, ce n'est pas certain parce que certains assemblages standards sont infiniment plus résistants que ceux avec des aimants.
Par contre, ils permettent de faire des assemblages délicats à faire autrement notamment lorsqu'il s'agit de fermer un volume par des panneaux comme dans l'ISD 10030. En plus, ils permettent un petit jeu lors du positionnement ce que les assemblages lego n'autorisent pas (les aimants trouvent un peu leur place tout seul).

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Mai 28, 2014 1:33 pm

N'ayant jamais été confronté au problème, je n'y avais jamais réfléchi, mais effectivement ton explication doit être plus juste.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Dim Juin 01, 2014 11:14 pm

Salut à tous...

J'ai préféré en parler à Anio d'abord en privé pour avoir son avis.
La question n'est pas de faire du teasing ou non, j'ai passé l'âge du teasing, et de toute façon, je trouve ça con et prétentieux.
Je ne suis pas George Lucas, je ne fais pas de teasers.
Les choses ne semblant pas sur le point de s'améliorer, ceci peut donc désormais être débattu en public, ma volonté n'a pas été de vous "cacher" des choses, mais avant de "froisser" qui que ce soit, et en attendant d'être certain de me trouver dans une impasse, j'ai préféré avoir les conseils d'Anio.

PETITE PARENTHÈSE : C'est pourquoi il n'y a jamais eu de photo WIP de mon premier VENATOR, pareil pour le second, je ne fais pas de teasing, j'averti que le projet est long et que l'absence de nouvelles ne signifie pas qu'il est abandonné. Je préfère présenter un truc fini et propre.

Pour en revenir à cette grosse galère totalement imprévue (le talon d'Achille de ce projet, qui n'est pas celui qu'on croirait au départ).
Je vais être honnête, je n'ai trouvé AUCUN interlocuteur chez TLG. Entre ceux (que je ne citerai pas) qui vous envoient ch..., et ceux qui ne vous répondent pas après le 8ème mails, même si tout s'annonçait bien ficelé, (lieu de montage, équipement pour la manutention, budget, etc) disons que la partie "contact" ne mène, pour le moment,...A RIEN. N'ayons pas peur des mots...SILENCE RADIO, PLUS LE SON, PLUS L'IMAGE, RIEN, NADA ZERO CONTACT, PLUS RIEN SUR LE RADAR.
"...Monsieur ? Vous avez besoin de 320 000 (au bas mot) pièces neuves ?... on est pas intéressés...désolés."
Voilà en substance le message.
Je vais devoir envisager une autre source d'approvisionnement...ou l'accomplissement d'un autre vieux rêve, une BMW M6 E63 507cv. (une avec le Head Up and Display)
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Adra
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Adra » Dim Juin 01, 2014 11:31 pm

Scandaleux quand même ! :nunu:

Je vais pister au boulot pour voir si par chance je peux chopper un contact. Je bosse chez un hélicoptériste franco allemand un peu connu ;) et un des clients dont je m'occupe est la plus grosse boîte de gestion d'appareils civils au Danemark. Avec un peu (beaucoup) de bol...

I'll let you know

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Juin 02, 2014 1:34 pm

C'est clairement dommage, surtout sachant que TLC fournit de grandes quantités de pièces à des associations. Après, ce ne sont pas forcément autant de références dont tu as besoin.
Essaye de prendre contact avec des associations, qui ont forcément des interlocuteurs (aucune idée si tu a essayé). Peut-être que DanSto, membre de Fanabriques, pourra t'aider.

Pourquoi ne pas tenter ta chance auprès d'anciens designers Lego (Nathanaël Kuipers), qui possèdent un réseau dans le groupe.

Je trouve cette position bizarre : Lego fournit pas mal d'artistes LEGO : Nathan Savaya, Beyond the brick. Des personnes que tu peux contacter normalement. Il y a peut âtre quelque chose à faire du coté des "certified lego builders", dont la liste doit être disponible sur le net.

Etrange, quand on pense que TLC fournit également des LUGs, donc des communautés de MOCeurs.

Je pense que tu as déjà du parcourir des options que je t'ai cité. Bon courage dans tes négociations.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 02, 2014 1:53 pm

Je vais voir de mon côté ce que je peux faire, mais je ne garantis rien.

Pour Nathanaël, aucune chance. J'ai déjà essayé de ce côté là pour d'autres trucs, il m'a fait comprendre qu'il ne souhaitait plus s'immiscer dans le Groupe.

Pour les LCP (Lego Certified Professional), Lego ne fournit pas les pièces. Les LCP ont sûrement des canaux privilégiés, mais ils paient leurs pièces.

Enfin, pour les associations (tout comme pour les LCP), il faut noter que ce sont très souvent des blocs standards qui sont fournis. Typiquement des 2x4 ou 2x6 jaunes, rouges, bleus, blancs. Brefs, des gros volumes pour faire de la sculpture massive, et pas vraiment des MOCs avec des finitions toussa (plates, tiles, greebs, slopes, etc)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Juin 02, 2014 2:35 pm

gaut1202 a écrit:Essaye de prendre contact avec des associations, qui ont forcément des interlocuteurs (aucune idée si tu a essayé). Peut-être que DanSto, membre de Fanabriques, pourra t'aider.

Les associations sont soutenues par la société LEGO en fonction de leur activité c'est à dire les ateliers (LUG support) et les expositions (event support) qu'elles organisent. Le soutien correspond à des dons (mais ça reste très limité) et à un LUGBulk annuel spécial "pré-négocié" pour un projet collaboratif (où l'association paye les pièces). De ce fait, il est quasiment impossible de soutenir le projet d'un particulier via ce biais et ça ne va pas aller en s'améliorant. A mon avis, vous pouvez oublier les associations pour ce genre de projets parce qu'elles ont déjà assez de mal à réaliser les leurs :pamafote: .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 02, 2014 2:38 pm

DanSto a écrit:et ça ne va pas aller en s'améliorant.

Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre.
Lors d'une discussion qui n'a rien à voir ni de près ni de loin avec ce Venator, on m'a rapporté que Lego en avait ras le bol de recevoir des requêtes à tout bout de champ.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Juin 02, 2014 2:39 pm

Si ça se trouve, ça les intéresse pas et TLC préfère maitriser sa com et les coûts correspondants...

... des gonz qui les contact pour leur expliquer qu'ils ont enfin, la perle rare, LE projet absolument génial etc... il doit y'en avoir 13 à la douzaine...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 02, 2014 2:48 pm

rup a écrit:Si ça se trouve, ça les intéresse pas

Alors ça aussi, à propos d'un projet tout autre, et directement en contact avec Lego Danemark, on me l'a bien fait comprendre en 2 lignes. :dent:

Du genre "Si on est intéressé on reviendra vers vous." :sweat:

rup a écrit:... des gonz qui les contact pour leur expliquer qu'ils ont enfin, la perle rare, LE projet absolument génial etc... il doit y'en avoir 13 à la douzaine...

Ca, c'est clure. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Juin 02, 2014 4:11 pm

J'ai l'impression qu'on s'égare. Il ne s'agit pas d'un don mais d'un achat. Si j'ai bien compris iomedes est prêt à payer ses pièces mais LEGO refuse de lui vendre au détail.
Son projet n'entre clairement pas dans un lugbulk à moins qu'il en fasse un à lui tout seul.

Pour résumer LEGO a bien profité des AFOLs et du web pour avoir de la comm gratuitement contre quelques sets offerts et maintenant que les ventes sont bonnes ils n'ont plus besoin des AFOLs. Ca me rapelle une boutique partenaire.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités