Venator : Le plus gros vaisseau Star Wars du monde

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
the_real_punch
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Meurthe-et-Moselle
Âge: 40 ans

Messagepar the_real_punch » Jeu Juil 05, 2012 2:34 am

J'avais entendu parler du projet...
Mais c'est au-delà de ce que je pouvais imaginer : quel gigantisme !!

Bien du courage et de la persévérance à son créateur... il semble de toute façon pourvu de ses deux qualités pour s'imposer un tel défi !! :shock:

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Jeu Juil 05, 2012 1:53 pm

the_real_punch a écrit:J'avais entendu parler du projet...
Mais c'est au-delà de ce que je pouvais imaginer : quel gigantisme !!

Bien du courage et de la persévérance à son créateur... il semble de toute façon pourvu de ses deux qualités pour s'imposer un tel défi !! :shock:

Merci a tous, effectivememt, des details sont "temporaires", comme certains coloris, merci a tous pour votre interet pour ce projet, il ne devrait pas vous decevoir...

Avatar de l’utilisateur
nebuzar
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Âge: 37 ans

Messagepar nebuzar » Jeu Juil 05, 2012 5:11 pm

Une fois ce projet terminé, le prochain ce sera à l'échelle minifig ? :o
Bon courage en tout cas ! J'ai hâte de voir les fondations de la Bête.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Juil 05, 2012 10:01 pm

Alors ca c'est du projet :ooo:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
luludu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Lemberg, FRANCE
Âge: 25 ans

Messagepar luludu57 » Ven Juil 06, 2012 9:56 am

E N O R M E !! :shock: Il va être immense! Bravo à Iomedes pour tenter de construire un Vénator de 5M de long! :gourou:
Lego technic , ma passion
topic6578.html

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Ven Juil 06, 2012 1:35 pm

Très impressionnant , la passerelle est un MOC a elle seule !

Aussi incongru que cela puisse paraitre , pour la structure interne tu peux utiliser des poutrelles et des plaques Duplo Comme celle-ci, très rigides et solides .
Elles sont parfaitement compatible avec les briques system ( 2X2 , 2X3 , 2X4 , 2X6 ...) C'est d'ailleur comme cela que TLC procède pour les modèles des parcs .

Bonne construction !

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Dim Juil 08, 2012 2:24 am

waldorf a écrit:Très impressionnant , la passerelle est un MOC a elle seule !

Aussi incongru que cela puisse paraitre , pour la structure interne tu peux utiliser des poutrelles et des plaques Duplo Comme celle-ci, très rigides et solides .
Elles sont parfaitement compatible avec les briques system ( 2X2 , 2X3 , 2X4 , 2X6 ...) C'est d'ailleur comme cela que TLC procède pour les modèles des parcs .

Bonne construction !

Tu lis dans mes pensées !...

antoine limousin
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Localisation: A cinq minutes de Tours
Âge: 25 ans

Messagepar antoine limousin » Dim Juil 15, 2012 3:26 pm

Je suis impatient de voir le résultat final.
C'ést un projet de maitre. :resp:

deanorth
Level 3
Level 3
 
Messages: 46

Messagepar deanorth » Lun Juil 16, 2012 10:54 am

Projet gargantuesque, mais c'est justement pour ce genre de chose que je suis revenu à 38 ans dans le monde des légos.
par pour le gigantisme, mais pour.. mel brooks mode : "l'astusche" :)
Ce genre de réalisation impose certes le respects par les dimensions, mais c'est surtout l'inventivité qui me frappe, et la réalisation des détails, c'est tuant ça.
Je vais suivre ca avec intérêt, mais 35000 pièces, wahou, ca en fait des montagnes de briques.

antoine limousin
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Localisation: A cinq minutes de Tours
Âge: 25 ans

Messagepar antoine limousin » Mar Juil 24, 2012 2:21 pm

On a tous hate de voir la suite .

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Jeu Aoû 02, 2012 7:32 am

deanorth a écrit:Projet gargantuesque, mais c'est justement pour ce genre de chose que je suis revenu à 38 ans dans le monde des légos.
par pour le gigantisme, mais pour.. mel brooks mode : "l'astusche" :)
Ce genre de réalisation impose certes le respects par les dimensions, mais c'est surtout l'inventivité qui me frappe, et la réalisation des détails, c'est tuant ça.
Je vais suivre ca avec intérêt, mais 35000 pièces, wahou, ca en fait des montagnes de briques.

350000.

deanorth
Level 3
Level 3
 
Messages: 46

Messagepar deanorth » Ven Aoû 03, 2012 10:45 am

... et bien, j'ai du mal lire tellement je clignais des yeux:)
heureusement, je viens de me péter le tendon d'achille, je n'ai plus la capacité de tomber de ma chaise de stupeur:)

daemonbenj
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Âge: 28 ans

Messagepar daemonbenj » Dim Aoû 05, 2012 3:52 pm

J'ai suivi toute la construction de ton premier venator sur BF et Mocpages et je dois dire que je suis impressionné!
5 mètres OUAH!! :loveyes:
C'est fou! Rien qu'a voir ta tourelle et le pont je suis impressionné par les details et le niveau de réalisation!
Est-ce que la partie rouge qui parcourt toute la partie avant du vaisseau s'ouvrira seulement a certains endroits ou bien elle s'ouvrira en entier?
Pourra-il contenir des LAAT ainsi que des AT-TE en échelle réduite??
Les hangars latéraux aussi s'ouvriront?? :bougeotte:
Felicitations en tout cas pour un projet aussi énorme! J'aimerai tant y placer une de mes briques :whine:
Je suivrais avec impatience toute la suite de cet énorme projet! :gourou:

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Jeu Aoû 30, 2012 9:38 pm

Salut à tous, il devrait en effet être très complet sur ses fonctionnalités. Portes hangars latéraux, ventrales...le challenge, connu dès le départ, mais sous-estimé, est le système d'ouverture de la large baie dorsale rouge foncée, la problématique est la suivante :
1/ le poids de ses "portes" qui ont une légère inclinaison de 5° sur 1 axe et leur système d'ouverture.
2/ cette ouverture qui découvrira un hangar assez profond et long, ne doit pas interférer sur la conception massive de la structure.
3/ elle ne devra en outre pas gêner les fixations des panneaux supérieurs inclinés quand à eux sur 2 plans (5° vers la poupe et respectivement 10° droite pour le panneau de droite et 10° gauche pour le panneau gauche.)
Bref, j'ai bossé récemment sur la structure.
J'ai testé déjà 1 type de structure, les tests n'ont été que moyennement concluants et cette solution "logique", sandwich et croisé (censée être légère et rigide) a montré de graves signes de fatigue au bout de 5 jours, la structure a plié sous un poids estimé ne comprenant pas encore le poids des panneaux dorsaux et de la baie dorsale ainsi que son aménagement !...la loose.
Moralité, la structure pleine avec des pièces lavées au produit vaisselle s'impose, comme pour le premier VENATOR.
Les plaques DUPLO envisagées, quand à elles, plient fortement. Je resterais sur du LEGO avec une structure en "strates", à mon avis la plus résistante.

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Ven Aoû 31, 2012 5:12 pm

Je m'y connais pas des masses en star wars mais une structure en technic n'est pas envisageable?
Par exemple à la façon dont sont fait les superlift des grues géantes qu'on a pu voir sur le forum. Sans oublier que le studfull c'est quand même vachement rigide.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron