Venator : Le plus gros vaisseau Star Wars du monde

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 12, 2012 5:53 pm

DanSto a écrit:As-tu essayé de soumettre ton projet à LEGO pour leur demander un soutien sous forme d'un grand nombre de pièces à tarif usine ? Parce que si tu comptes te fournir exclusivement sur Bricklink, ça va être rude.
Je pense qu'avec le "modèle réduit" que tu as fait avant, tu peux monter un super dossier pour présenter ce nouveau projet.

C'est actuellement à l'étude. :)

Pour la place nécessaire, Iomedes a effectivement un local à sa disposition. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Veynom
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Brussels, Belgium
Âge: 47 ans

Messagepar Veynom » Mar Juin 12, 2012 7:52 pm

Félicitations pour ce projet. Un véritable défi ! Après avoir vu le Venator de 2,5m, j'étais déjà conquis, mais 5m ... wow

Un tout petit détail quand même: le nouveau Venator ne sera pas 2x plus gros ... mais bien 8x plus gros.
Tu multiplie la longueur par 2.
Tu multiplie la largeur par 2.
Tu multiplie la hauteur par 2.

2 x 2 x 2 = 8
Ta photo avec la tourelle le montre bien ce rapport x8.

A densité égale, le poids sera aussi multiplié par 8 (plus de 650 KG donc, pense à chappe de béton dans ton local).

Demande au moins à Lego la possibilité d'acheter en vrac, ils ont des programmes pour les clubs.

Au fait, avec 5m de long, tu ne dois pas être trop loin de l'échelle "minifig" pour un Vénator. C'est ta cible ? :col:
--
Veynom
Star Wars Combine - http://www.swcombine.com

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mar Juin 12, 2012 8:00 pm

Veynom a écrit:Félicitations pour ce projet. Un véritable défi ! Après avoir vu le Venator de 2,5m, j'étais déjà conquis, mais 5m ... wow

Un tout petit détail quand même: le nouveau Venator ne sera pas 2x plus gros ... mais bien 8x plus gros.
Tu multiplie la longueur par 2.
Tu multiplie la largeur par 2.
Tu multiplie la hauteur par 2.

2 x 2 x 2 = 8
Ta photo avec la tourelle le montre bien ce rapport x8.

A densité égale, le poids sera aussi multiplié par 8 (plus de 650 KG donc, pense à chappe de béton dans ton local).

Demande au moins à Lego la possibilité d'acheter en vrac, ils ont des programmes pour les clubs.

Au fait, avec 5m de long, tu ne dois pas être trop loin de l'échelle "minifig" pour un Vénator. C'est ta cible ? :col:
--
Veynom
Star Wars Combine - http://www.swcombine.com



Salut à toi, en fait, sur l'ensemble, vu que des pièces plus grosses sont disponibles comme des briques de 8 x 16 en grandes quantités pour la structure principalement, le ration est plus à multiplier par 6, mais les possibilités de greebles sont maintenant infinies, donc, on pourrait en revenir à ton ratio de 8x, mais pour les greebles, tu peux même envirager un ratio x10. Mais avec beaucoup de toutes petites pièces. Son poids, d'après les dernières estimations est estimé à 420 kg. A l'échelle minifig, ce vaisseau mesurerait près de 30 mètres de long !...15 de large !...et....15 millions de pièces pour un poids de près de 40 tonnes...mais bon, c'est difficilement vérifiable...

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Juin 12, 2012 10:31 pm

Pour se rendre bien compte il aurait fallut comparer les tourelles avec celles du venator de Polo et celles du 8039.

iomedes a écrit:A l'échelle minifig, ce vaisseau mesurerait près de 30 mètres de long !...15 de large !...et....15 millions de pièces pour un poids de près de 40 tonnes...


C'est le projet suivant ? :)

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Mar Juin 12, 2012 11:29 pm

Projet franchement très très impressionnant !

Bon courage en espérant qu'il aboutisse !

Avatar de l’utilisateur
Veynom
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Brussels, Belgium
Âge: 47 ans

Messagepar Veynom » Mer Juin 13, 2012 3:32 pm

iomedes a écrit:Salut à toi, en fait, sur l'ensemble, vu que des pièces plus grosses sont disponibles comme des briques de 8 x 16 en grandes quantités pour la structure principalement, le ration est plus à multiplier par 6, mais les possibilités de greebles sont maintenant infinies, donc, on pourrait en revenir à ton ratio de 8x, mais pour les greebles, tu peux même envirager un ratio x10. Mais avec beaucoup de toutes petites pièces. Son poids, d'après les dernières estimations est estimé à 420 kg. A l'échelle minifig, ce vaisseau mesurerait près de 30 mètres de long !...15 de large !...et....15 millions de pièces pour un poids de près de 40 tonnes...mais bon, c'est difficilement vérifiable...


Bon, bon, d'accord, 30 mètres, c'est un peu long. Mais avec 5 mètres, tu peux sérieusement envisager de construire pas mal de vaisseaux à l'échelle minifig: une corvette (Tantive IV), un rebel medium transport ... Mais soit, priorité à ton Venator de 5m.

Bonne chance et bon build !

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Mer Juin 13, 2012 5:52 pm

Par contre je me pose une question, comment tu vas faire pour les pieds ? Vu la poids de la bête, ça va faire un sacré poids sur une petite zone et les pièces qui constituerons ce pied seront pas mal sollicitées. D'ailleurs le meuble sur lequel il reposera risque de casser, si il repose sur quelque chose.

antoine limousin
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Localisation: A cinq minutes de Tours
Âge: 25 ans

Messagepar antoine limousin » Mer Juin 13, 2012 6:28 pm

salut a tous .
rien qu'à voir le debut ,on a envie d'aider à une telle oeuvre .
j'espere que le projet ne sera pas abandonner faute de moyen ou a cause d'autre problemes

Avatar de l’utilisateur
Psebcool
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Nord
Âge: 37 ans

Messagepar Psebcool » Mer Juin 13, 2012 7:12 pm

Ca va être énorme, 350 000 pièces ! :tare:

Hâte de voir l'avancé de ce projet !

Avatar de l’utilisateur
lego-maniac
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar lego-maniac » Mer Juin 13, 2012 10:43 pm

Un projet qui parait tellement énorme que je ne sais même pas si je serai encore attiré par les briques au moment
ou tu l'auras fini. Mais je tomberai forcément dessus un jour et là je vais me dire :
"il y a 2/3/4/10 ans j'ai posté un message sur un topic de ST ou il présentait le projet... ce mec est vraiment incoryable, IL L'A FAIT !!!!!!"
J'espère que tu trouvera des partenaires pour ne pas te ruiner le portefeuille mais aussi la santé.
Tu as tous mes plus sincères encouragements et bonne chance (à tes proches également parce qu'ils n'ont pas fini d'en entendre parler)

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mer Juin 13, 2012 11:21 pm

Sashe a écrit:Par contre je me pose une question, comment tu vas faire pour les pieds ? Vu la poids de la bête, ça va faire un sacré poids sur une petite zone et les pièces qui constituerons ce pied seront pas mal sollicitées. D'ailleurs le meuble sur lequel il reposera risque de casser, si il repose sur quelque chose.

Salut Sashe. j'ai une métallerie qui me fera un meuble en acier sur roulettes fortes charges données pour 400kg de charge chacune. Avec la marge de sécurité, le chariot, palettisable, pourra supporter 1 tonne !...pour le pied, même principe que le premier VENATOR, plus de 85% de la charge est réparti sur son embase plate inférieure. Donc, on peut dire qu'il repose sur lui-même. La structure sera d'un bloc, mais tout sera plus facilement démontable, les panneaux, les propulseurs, l'ilot central complet. On pourra déplacer la structure à 3 puis réassembler ailleurs. Par contre, on louera un vrai camion, j'ai le permis poids lourds !...

lego-maniac a écrit:Un projet qui parait tellement énorme que je ne sais même pas si je serai encore attiré par les briques au moment
ou tu l'auras fini. Mais je tomberai forcément dessus un jour et là je vais me dire :
"il y a 2/3/4/10 ans j'ai posté un message sur un topic de ST ou il présentait le projet... ce mec est vraiment incoryable, IL L'A FAIT !!!!!!"
J'espère que tu trouvera des partenaires pour ne pas te ruiner le portefeuille mais aussi la santé.
Tu as tous mes plus sincères encouragements et bonne chance (à tes proches également parce qu'ils n'ont pas fini d'en entendre parler)

Oulà !...je mettrai pas 10 ans !...

antoine limousin a écrit:salut a tous .
rien qu'à voir le debut ,on a envie d'aider à une telle oeuvre .
j'espere que le projet ne sera pas abandonner faute de moyen ou a cause d'autre problemes

Je te remercie !...Réserve tes briques !...je risque d'en avoir besoin !...Je ferai faire une plaque acier genre "mémorial guerre du Viêt-nam", vous voyez ?...avec le nom de tous ceux qui auront contribuer, même un peu !...c'est pas des conneries, cette plaque suivra ce vaisseau partout où qu'il aille...j'y pensais sérieusement avec un petit bloc de verre avec un VENATOR gravé au laser en 3D comme ils font maintenant dans les sociétés, quand ils vous offre un presse-papier en espérant un contrat...

arachnid a écrit:C'est bien parti !
L'avantage de cette échelle c'est que les détails vont être encore plus soignés.
On peu compter sur iomedes pour un finition parfaite.

Honnêtement, je vais essayer de ne pas décevoir, je vais poster à SETECHNIC des photos régulièrement, ne faîtes pas forcément attention aux détails, je le "lisserai" de détails une fois l'assemblage final achevé, si vous voyez des zones où, il y aurait pu y avoir plus de détails, ou mieux finis, ne vous alarmez pas, ce sera en cours, le premier travail est de définir les emplacements. je détaillerai et fignolerai après. Il m'arrive encore de modifier le premier VENATOR !...Il y a maintenant 2 vidéos sur mon YOUTUBE, dont une très récente. Comparez par exemple la bande rouge horizontale au pied des 2 ponts supérieurs (ou passerelles, ou poste de pilotage/commandement, appelez ça comme vous voulez).

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Jeu Juin 14, 2012 10:26 am

:clap: Le premier Venator était déjà sublime alors là, c'est l’apothéose ! Je ne suis pas un grand fan de Star-Wars mais quand je vois ces réalisations j'adhère à 100%.
Cela peut paraître peu mais "bon courage" :tare: et hâte de voir la suite ...
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
lego-maniac
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar lego-maniac » Jeu Juin 14, 2012 2:37 pm

iomedes a écrit:Oulà !...je mettrai pas 10 ans !...

je parlais de moi là mais toi ton objectif c'est de le finir sous un délais de combien de temps ?
Quel temps penses-tu pouvoir y consacrer par semaine ou par mois ? (difficile de faire une estimation par jour)

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Jeu Juin 14, 2012 6:54 pm

lego-maniac a écrit:je parlais de moi là mais toi ton objectif c'est de le finir sous un délais de combien de temps ?
Quel temps penses-tu pouvoir y consacrer par semaine ou par mois ? (difficile de faire une estimation par jour)

Ben, tout dépendra de l'aide que l'on pourra obtenir de LEGO même. Après, si aucun accord n'a pu être trouvé, je tenterai de le finir seul, sur une période d'un an, ou 2. J'envisage pas mal de choses. Des "plans de secours".
J'étudie plusieurs pistes pour parvenir à le financer, en partie, car, je ne compte pas non plus me le faire payer. Je ne sais pas encore, pour le moment, je construis ce que je peux pour vous présenter régulièrement des éléments achevés.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Juin 14, 2012 7:11 pm

Tu n'oubliera pas de le mettre sur le CUUSOO une fois fini et on fera un mega lobbying pour exploser le compteur.
Non, je rigole ::D: .
En tout cas, bon courage pour l'ascension de ton Everest.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités