Venator : Le plus gros vaisseau Star Wars du monde

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Veynom
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Brussels, Belgium
Âge: 47 ans

Messagepar Veynom » Sam Déc 15, 2012 3:50 pm

iomedes, ton dernier post est un enseignement pour tous.
Merci pour ces détails.

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Ven Jan 11, 2013 1:45 am

Ca y est, j'ai passé une commande BL assez importante..., les vacances sont finies, tous les petits neveux ont été (pourris) gâtés, les expos, c'est terminé, les impôts (aïe, aïe, aïe), c'est torché.
La construction va pouvoir reprendre !...BL ! Livre-moi vite !...

Avatar de l’utilisateur
the_real_punch
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Meurthe-et-Moselle
Âge: 40 ans

Messagepar the_real_punch » Ven Fév 22, 2013 8:54 pm

Bonjour iomedes, ta commande est sans doute arrivée... où en est ton projet ? :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Mar 02, 2013 5:46 pm

Wahooow !

Je me suis inscrit il y a peu sur le Forum et je me rends compte que j'ai vraiment raté quelque chose . Pour ma part, j'ai lu tout le topic d'un coup et je n'en reviens pas de la détermination nécessaire pour un projet aussi pharamineux .
J'en suis sur le c** et vous souhaite sincèrement de mener à bien ce projet dont je suis dores et déjà fan :popc: .

Sinon, j'ai quelques question : Comment faites vous pour assembler 350 000 pièces comme ça ? Travaillez vous seul, en association ? Utilisez vous la modélisation par ordinateur ?

Que la Force soit avec vous :laser: .

:edit: Vous disiez vouloir tenter l'éclairage, pourtant sur la passerelle et sur le canon, je n'en vois pas . Encore pour le canon ce n'est vraiment pas évident, mais sur la passerelle, ça devrait pouvior se faire, non ?
Sinon, quand est-il avec votre partenariat potentiel avec LEGO pour acheter les pièces à prix d'usine ?
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Ven Mar 29, 2013 10:28 pm

the_real_punch a écrit:Bonjour iomedes, ta commande est sans doute arrivée... où en est ton projet ? :P

J'avance...j'avance...

Avatar de l’utilisateur
fatty
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Lyon
Âge: 41 ans

Messagepar fatty » Dim Avr 28, 2013 2:42 pm

Je bave en attendant les updates et les photos du monstre, j'arrive tout bonnement pas a me figurer un Venator de 5m de long, c'est trop pour mon petit cerveau.

david060875
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar david060875 » Ven Mai 03, 2013 10:54 pm

pharaonique, je penses que c'est le mot mais juste une question . faut pas etre un peu "fou" pour entreprendre un vaisseau pareil ??

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Sam Mai 04, 2013 2:41 pm

Je dirais pas "fou" mais plutôt passionné ;)

Dédé
Level 4
Level 4
 
Messages: 63

Messagepar Dédé » Ven Nov 29, 2013 5:15 pm

Un petit up pour soutenir ton projet. Nul doute qu'il faut s'armer de patiente et courage pour achever tant de travail ;)
Le premier est tellement extraordinaire qu'on aimerai des petites news du 2 ème !! En espérant lire de tes nouvelles bientôt :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Adra
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Adra » Lun Jan 20, 2014 12:38 am

Impressive !

En tant que nouvel inscrit je bave comme une jouvencelle sur un poster de one direction devant ce projet qui promet d'être monstrueux.

Malheureusement pas trop de nouvelles fin 2013, est ce que tu as abandonné ou reporté ce venator qui va être de la taille de ma bagnollllllllle (prions pour que ça soit juste un report ! ) ?

nerraw56
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Lorient 56
Âge: 45 ans

Messagepar nerraw56 » Lun Fév 10, 2014 9:32 pm

Bonjour à toute et à tous, je suis à la recherche justement d'une notice de montage du venator il y a t'il un lien ou un pdf qui pourrais m'aider a monter mon légo ? (en 3d) je précise^^

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Lun Fév 10, 2014 9:51 pm

Moi je me suis abonné abonné à ce sujet, car j'ai hate de voir l'avancement !

Du nouveau ??..

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Fév 10, 2014 9:52 pm

nerraw56, il y a celui ci : post129488.html#p129488 ;)

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mer Mai 07, 2014 5:12 pm

Mofofo a écrit:Moi je me suis abonné abonné à ce sujet, car j'ai hate de voir l'avancement !

Du nouveau ??..


Bonjour à tous.

Oui, il y a du nouveau...gros changement imprévu, j'ai quitté la France, notre "beau" pays en plein déclin et je me suis installé en Espagne...je ne sais pas encore pour combien de temps. difficile donc de construire un vaisseau pour ensuite devoir déménager à l'autre bout de la planète un truc de 5 mètres de long. Un container, on a beau dire, c'est (très) cher, c'est long et ça ménage pas toujours son contenu.
Donc, je me suis attaché à "imaginer" la structure et trouver le moyen de "compresser" tout ça (ça a été une étape importante dans la réalisation du premier, celui de 2,44m), j'ai réalisé d'autres éléments comme un réacteur et un morceau de panneau inférieur. démontés en partie pour d'autres projets qu'on m'a demandé, J'ai à ce jour solutionner toutes les contraintes liées au poids (je ne veux pas que ça plie). Un voisin espagnol me prêtera le matériel nécessaire au levage et au déplacement de la structure (une table élévatrice et un transpalette électrique JUGENRICH). J'attends de savoir si je m'établis définitivement ici ou non.
Enfin, je n'obtiens AUCUNE réponse de la part de LEGO, non pas pour obtenir une participation, mais pour commander des pièces en gros directement chez TLG (là, on oublie BrickLink, ça coule de source.) Ceux qui ont des idées...je suis preneur. Ne me parlez pas de J. B., il ne me réponds pas, j'ai envoyé 4 mails sans réponse.
Une bonne nouvelle ou pas...le projet est toujours là, et concret, j'ai du déménager, je suis désolé, l'Espagne, c'est mieux, la mer, le soleil, les collines magnifiques, Barcelone, la moto cross, la baignade, les soirées entre potes expatriés (y'en a un paquet, purée !...Je sais pas si c'est notre président, si on peut appeler ça comme ça, mais ici, le français est seconde langue et on l'apprend pas à l'école, tirez-en les conclusions que vous voulez...) je sais que certains ont du voir les photos que j'avais mises sur ma galerie FlickR, retirées depuis, car j'affiche désormais complet toute l'année, ici en Janvier 2013, il faisait 20°C.
Bon, bref, j'ai pas mal de projets liés au LEGO qui devrait débloquer la situation pour ce nouveau VENATOR (transportable, celui-là)...Manque plus qu'une réponse de TLG, qu'on me signifie simplement un interlocuteur qui me réponde...320 000 pièces, c'est pas rien, enfin, je sais pas...pas de réponse. Voilà.
Dernière édition par iomedes le Mer Mai 07, 2014 9:47 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
emilune
Level 5
Level 5
 
Messages: 172
Localisation: Lyon
Âge: 31 ans

Messagepar emilune » Mer Mai 07, 2014 6:38 pm

Je suis super content que ton projet te tienne toujours à cœur j'ai bien cru que tu l'avais laissé de côté ;)
Je suis impatient de voir les débuts de la structure, si tu ne déménage pas ;)
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités