[CONCOURS 4] La projection holographique de l'Invisible Hand

Faites nous voyager à travers la galaxie !
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Mai 27, 2012 7:43 pm

Pour ce concours, je vais d'abord vous présenter la séquence du film qui va inspirer la scène :
Image
Ce qui m'intéresse dans cette séquence, c'est qu'on y voit l'Invisible Hand en entier sous forme de hologramme alors qu'on est à bord du vaisseau.
On a donc une paroi avec une interface informatique à laquelle R2-D2 se connecte via son bras droit pour projeter l'hologramme de l'Invisible Hand à Anakin et Obi Wan pour repérer Palpatine.
Je vous ai déjà présenté R2-D2 à l'échelle mid-size.
Projet qui se développera donc sur les 2 mois à venir ;) .
Dernière édition par DanSto le Mer Mai 30, 2012 6:04 am, édité 1 fois au total.

Mr-L
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar Mr-L » Lun Mai 28, 2012 10:28 am

wouahou eh ben... tu as du boulot parce que vu la taille du r2D2 Obiwan et Anakin vont être super grand et compliqués à réaliser...
Idem pour le IH que R2D2 projette. Pour L'IH vas-tu faire un montage sur photoshop par exemple?
Bonne Continuation.

Avatar de l’utilisateur
Daith
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Daith » Lun Mai 28, 2012 11:45 am

Ca à l'air d'être un bon projet et qui va être difficile à réaliser. Bonne chance et vivement qu'on voit le travail final ! =)

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Mai 28, 2012 2:59 pm

Mr-L a écrit:wouahou eh ben... tu as du boulot parce que vu la taille du r2D2 Obiwan et Anakin vont être super grand et compliqués à réaliser...
Idem pour le IH que R2D2 projette. Pour L'IH vas-tu faire un montage sur photoshop par exemple?
Bonne Continuation.

Je sens qu'Obiwan va être compliqué et cher du fait de sa cape brune.
Photoshop ? C'est pas du jeu ça d'introduire une image photoshop ;) .
J'ai ma petite idée pour faire la projection tout en lego : c'est pour ça que je suis entrain de faire l'inventaire de mes pièces trans-blue :D .

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Mai 29, 2012 12:56 pm

Première version d'un Invisible Hand réalisé entièrement avec des pièces trans-blue (existantes ;) )
Forcément, vu le choix limité de pièces, il est un peu plus grand que ce que j'aurais aimé faire.
Image
Image
Image

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Mar Mai 29, 2012 4:24 pm

Je te dis déjà chapeau DanSto, car tu te lances dans un beau et grand projet ! ;)
Hâte de voir la suite !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 29, 2012 6:42 pm

Super original et super bien pensé !

Pour l'IH, fais plus simple.

Je suis pas convaincu par le blanc. Je vois bien ce que tu essaies de reproduire. Une sorte de dégradé ; le vaisseau qui vire au plus clair sur les extrémités. Mais pas sûr qu'en Lego ça rende bien. Pas sûr du tout.

Peut-être vaudrait-il mieux opter pour du trans-light-blue/blanc. Le blanc ferait moins dépareillé.
A voir les pièces dispo en trans-light-blue.

Pour la réalisation (forme), ne t'encombre pas avec certaines formes.
A l'avant, vire la protubérance inférieure. En vrai, elle est pas énorme.
La tour, fais la moins haute d'un tenon.
Le hangar oublie le aussi. Il est trop gros sur ton modèle.

L'arrière est assez flou. J'arrive pas trop à le cerner.
Peut-être que si tu modifies le reste du vaisseau, j'arriverai mieux à la visualiser.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Mai 29, 2012 7:11 pm

Anio a écrit:Pour l'IH, fais plus simple.
Je suis pas convaincu par le blanc. Je vois bien ce que tu essaies de reproduire. Une sorte de dégradé ; le vaisseau qui vire au plus clair sur les extrémités. Mais pas sûr qu'en Lego ça rende bien. Pas sûr du tout.
Peut-être vaudrait-il mieux opter pour du trans-light-blue/blanc. Le blanc ferait moins dépareillé.
A voir les pièces dispo en trans-light-blue.

Faire plus simple, c'est ce que je me suis dit aussi : ce sera pour la version 2.
En fait, la photo qui m'inspire c'est celle-là :
Image
Le problème est qu'il y a plus de pièces intéressantes en trans-dark-blue qu'en trans-light-blue. C'est vrai que les parties très brillantes sont quasiment opaques et du blanc serait mieux que du plus transparent.
Anio a écrit:Pour la réalisation (forme), ne t'encombre pas avec certaines formes.
A l'avant, vire la protubérance inférieure. En vrai, elle est pas énorme.
La tour, fais la moins haute d'un tenon.
Le hangar oublie le aussi. Il est trop gros sur ton modèle.
L'arrière est assez flou. J'arrive pas trop à le cerner.
Peut-être que si tu modifies le reste du vaisseau, j'arriverai mieux à la visualiser.

Le hangar doit apparaître mais en opaque : c'est la partie la plus brillante de l'hologramme.
L'arrière est moins essentiel mais je peux en faire une version non trans pour mieux la voir.
Merci pour les suggestions et à suivre ...
Dernière édition par DanSto le Mer Mai 30, 2012 6:08 am, édité 1 fois au total.

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mar Mai 29, 2012 9:51 pm

C'est un très bon début, et c'est bien de t'inspirer d'images, mais je pense que tout de la même couleur, et avec des formes plus simples, ça sera grandement mieux. Essaye de faire très simple, en faisant attention à ce que ça reste uniforme au niveau de la transparence, avec pas trop d'empilements. Tu devrais avoir une meilleure intégration à la scène.

Avatar de l’utilisateur
clem44
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 44.Loire-Atlantique, Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar clem44 » Mar Mai 29, 2012 9:53 pm

Quelle projet! C'est original! Sinon tu compte faire Obi-Wan et Anakin en brique?
To be or not to be
La France est coupée en deux, avec moi elle seras plié en quatre Coluche

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Mai 30, 2012 5:51 am

clem44 a écrit:Quelle projet! C'est original! Sinon tu compte faire Obi-Wan et Anakin en brique?

Merci, j'espère qu'il sera à la hauteur des attentes :| .
Pour les personnages, ils devraient ressembler à ces superbes créations par Ochre Jelly (toute sa galerie vaut le coup d'être vue :loveyes: )
Image
mais en un peu plus grand ce qui devrait mieux équilibrer le rapport tête/corps.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Mai 30, 2012 6:02 am

Version 2 de l'invisible hand en trans-blue et en gris clair pour plus de détails.
Image
Image
J'ai conservé le hangar partiellement rempli de blanc pour le réduire tout en le faisant ressortir après avoir simplifié l'avant et raccourci l'arrière.
J'ai aussi conservé le dôme en trans-light-blue pour le nez (parce qu'il n'existe pas en dark :pamafote: ) mais je l'ai rempli avec des petites pièces bleues pour lui donner un peu plus de consistance (je ne suis pas certain du rendu des snapshots de LDView) : à voir en vrai d'ici quelques temps.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Mai 31, 2012 10:40 pm

Je commence à m'attaquer à la paroi
Image
Elle est très sobre parce que (trop) proche de la scène du film.
Broder ou ne pas broder le mur noir, là est la question.
Si je met ensemble ce que j'ai déjà modélisé, voilà le résultat
Image
Ouf, il reste de la place pour Obiwan et Anakin :) .

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Jeu Mai 31, 2012 10:51 pm

Ca commence a prendre forme et ca rend plutot pas mal du tout!!

DanSto a écrit:Ouf, il reste de la place pour Obiwan et Anakin .

Euhhhh... certes ils peuvent "rentrer" dans l'espace restant mais j'ai peur que si tu respecte l'échelle tout ce petit monde soit assez tassé non?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 31, 2012 11:25 pm

Image

Ca avance bien. Ca c'est un MOC qui sent bon. :shock:

Au niveau des bandes gris foncé (très jolies d'ailleurs), essaie de voir si tu n'as pas moyen d'ajouter un peu de détail. Pas des greebs, ca ferait de la surépaisseur.
Mais plutôt de la texture.
Chope des idées ici si tu veux : http://www.flickr.com/photos/si-mocs/72 ... hotostream

Pour un tel MOC, il faut que tu tiles ton sole, avec des marquages au sol toussa.

Pour les 2 persos, ouais, ca va le faire. 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité