[CONCOURS 4] La projection holographique de l'Invisible Hand

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juin 01, 2012 7:09 am

Classe ! Très classe !

Une question : tu n'as as peur de présenter l'avancée de ton moc s'il participe aux concours ?

Aussi, je voulais savoir si tu étais actif sur BP, j'aimerais retrouver tes autres mocs s'il y en a :)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juin 01, 2012 8:15 am

Non seulement tu pars avec une idée on ne peut plus originale, mais en plus tu vas au bout.
C'est remarquable, et j'espère que tu l'auras fini pour Fana'briques qu'on puisse le voir en vrai.

Bonne continuation.
---

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juin 01, 2012 9:22 am

Nico71 a écrit:Classe ! Très classe !
Une question : tu n'as as peur de présenter l'avancée de ton moc s'il participe aux concours ?
Aussi, je voulais savoir si tu étais actif sur BP, j'aimerais retrouver tes autres mocs s'il y en a :)

Merci.
Tout est de savoir ce qu'on attend de la participation aux concours : à titre personnel, je cherche encore à progresser dans la composition et l'enrichissement d'une scène.
C'est pourquoi je n'hésite pas à vous montrer les différents éléments au fur et à mesure que je les monte (virtuellement en ce moment); en plus, vos commentaires me poussent à améliorer le résultat. Je pense que dav-40 a le même point de vue et la progression de la scène d'Endor avec l'AT-ST montre bien qu'on peut dévoiler son projet très tôt et l'enrichir suite à vos commentaires sans que cela n'influence les autres participants (en tout cas, ça a été mon cas).
Pour ce concours, la scène du film choisie par dav-40 et la mienne sont très similaires mais nous ne travaillons pas du tout à la même échelle (lui c'est l'échelle minifig) et il est possible qu'il choisisse de représenter un autre moment du film en fin de compte. Et puis, vous montrer la scène de référence du film et les différents éléments qui la composent n'empêchent pas de ménager un petit effet de surprise (enfin j'espère) avec la mise en scène finale.
La scène avec l'hologramme m'est tout de suite venue à l'esprit quand j'ai lu l'énoncé du concours parce qu'il y a l'intérieur et l'extérieur du vaisseau à la fois; puis j'ai visionné le film pour voir si d'autres scènes ne pouvaient pas mieux convenir et j'ai conservé cette scène. Si quelqu'un d'autre fait la même, tant pis ... ou tant mieux.
Maintenant, est-ce que nous influençons les autres participants en dévoilant nos projets si tôt ? Sans doute mais est-ce si important du moment qu'il n'y a pas de plagiat ?
Je suis déjà content d'avoir participer rien que pour m'avoir poussé à faire R2-D2 (il est d'ailleurs entièrement monté mais, comme il a une pièce jaune dans la tête, je ne vous le montre pas).
Pour l'heure, gagner le concours serait la cerise sur le gâteau bien que j'ambitionne d'avoir l'étoile un jour (je l'aurai un jour, je l'aurai ;) ). Quant au lot, il complèterait ma collection et il rembourserait partiellement ce que m'auront coûté les pièces achetées spécialement pour cette scène mais, si c'est bien de le gagner, ce n'est pas l'objectif principal.

Quant à mes autres MOCs (je ne suis pas très actif sur BP et BT; je le suis le plus sur votre forum certainement à cause du Star Wars), certains (principalement liés aux Fana'briques) sont visibles dans ma MOCpages : ça fait un peu fourre-tout, il y a une mosaïque, des trains, des sculptures et la scène d'Endor. Mon MOC que je trouve le plus original, c'est la bi-mosaïque Harry Potter (avec Star Wars, c'est l'autre univers que j'aime bien) que vous avez pu admirer à Fana'briques 2011 et Festi'briques 2011. Si je trouve le temps, j'ajouterai mes quelques autres MOCs que je trouve intéressant à montrer : le saule-cogneur d'Harry Potter animé, une boule Ying-Yang où le blanc et le noir sont entièrement dissociables, une mosaïque 3D Space Classic, une hexafig astronaute, un AGV pour la LGV2, ...
Quant aux MOCs technic, je suis plutôt discret vu leur niveau mais les 4 que j'ai fait durant les mois qui ont suivi l'achat de la boite NXT1 (purée, déjà 5 ans et demi) sont sur le blog de NXT : un tacot, un tank et un trike .

Cypr-21 a écrit:Non seulement tu pars avec une idée on ne peut plus originale, mais en plus tu vas au bout.
C'est remarquable, et j'espère que tu l'auras fini pour Fana'briques qu'on puisse le voir en vrai.
Bonne continuation.

"J'essaye" d'aller au bout : il reste encore pas mal de choses à faire durant les 2 mois qui restent.
Pour Fana'briques, ce sera difficile de l'avoir fini : je vais avoir de moins en moins de temps à cause de l'organisation de l'expo. et je compte participer au concours architecture (j'ai presque fini mon montage que je vous présenterai bientôt).
Par contre, R2-D2 sera fini ... parce qu'il est déjà entièrement monté (il ne me manque qu'une plate ronde bleue qui est jaune actuellement pour qu'il soit complet).
Merci pour les encouragements.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Juin 03, 2012 6:48 am

Version 2 de la paroi :
Ayant trouvé une image avec un plan plus large de la paroi,
Image
j'ai complété la paroi en l'élevant et en ajoutant différents éléments (deux lampes, un panneau, des manettes, diverses grilles, des conduites, des bouteilles et une petite caméra espion) pour remplir sans charger.
Image
Pour ce qui est de la texture sur les bandes gris foncé, ce n'est pas évident puisqu'elles contiennent des slopes dans les parties obliques où on ne peut rien faire : j'ai intégré des briques striées et des briques palissades dans les parties horizontales pour rompre avec la monotonie des briques lisses.
Reste à faire un sol en tile, Anakin et Obiwan. A suivre ...

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Dim Juin 03, 2012 9:41 am

@Dansto:
Je ne sais pas si tu as bien fait de surélever la paroi. Ton MOC est bien plus grand que le mien because échelle des personnages et j'ai un peu peur ( à voir aussi en réel ) que la partie sur la gauche de la porte ne fasse qu'empilement de briques. En te limitant à la hauteur de la porte, ça te permettrait de descendre les bouteilles et de diminuer cet aspect de vide que tu as au milieu. Je pense qu'il faudrait juste que ta paroi soit plus équilibrée :)

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Juin 03, 2012 11:05 am

Ouais pareil. Je pense que c'est trop haut et un poil trop vide :)
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Juin 03, 2012 9:41 pm

dav-40 a écrit:@Dansto:
Je ne sais pas si tu as bien fait de surélever la paroi. Ton MOC est bien plus grand que le mien because échelle des personnages et j'ai un peu peur ( à voir aussi en réel ) que la partie sur la gauche de la porte ne fasse qu'empilement de briques. En te limitant à la hauteur de la porte, ça te permettrait de descendre les bouteilles et de diminuer cet aspect de vide que tu as au milieu. Je pense qu'il faudrait juste que ta paroi soit plus équilibrée :)

Je me trompe peut-être, mais pour moi ce n'est pas une porte mais une interface informatique : je ne l'ai pas vu s'ouvrir. Mais bon, ce n'est pas le plus important.
Pour ce qui est de l'aspect vide, je suis du même avis et j'ai essayé d'ajouter des éléments de "remplissage" mais je n'en étais pas satisfait.
Je verrais effectivement ce que ça donne en réel et avec les personnages humains (la paroi est un élément facile à modifier).

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Juil 04, 2012 6:15 am

Après un mois d'interruption, je m'y replonge. Je vous présente donc le personnage principal de la saga
Image
et sa version virtuelle
Image
J'avoue avoir du mal à placer les bras de façon virtuelle. Dans la scène du film, il porte sa cape noire mais il est quasiment impossible de lui donner une forme dynamique avec ce costume : je l'ai donc déshabillé un peu pour que ce soit plus facile pour lui de trancher dans du droïde sans finir avec des trous dans sa cape :) .
Et dans la scène :
Image
Je m'attaque à Obiwan (si je puis dire ;) ). A suivre ...

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Juil 15, 2012 8:49 pm

En parlant de 12V, la projection holographique a une baisse de tension? lol
On a hâte de voir la suite

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Juil 15, 2012 9:14 pm

Seigneur Sith a écrit:En parlant de 12V, la projection holographique a une baisse de tension? lol
On a hâte de voir la suite

Baisse de tension ? non (bien que je suis plutôt adepte du 9V survolté à 30V lorsque je fais de la grande vitesse sur la LGV http://youtu.be/IR1FmjCy868).
Par contre, j'ai mis le MOC de coté pendant 3 à 4 semaines pour l'organisation de l'exposition Fana'briques 2012 qui est l'évènement 100% lego le plus important de métropole.
Pour l'heure, R2-D2 est achevé, l'invisible hand trans-blue aussi, la paroi est montée et Anakin est achevé. J'espère pouvoir achever Obiwan à temps. Donc, patience (mais c'est une qualité qui manque aux Sith, non ? :D ).
Dernière édition par DanSto le Lun Juil 16, 2012 10:21 am, édité 1 fois au total.

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Juil 15, 2012 9:38 pm

Donc, patience (mais c'est une qualité qui manque aux Sith, non ? :D ).[/quote]

En Guyane, la patience est une vertue lol. Un petit colis peut mettre des semaines à arriver.

Patience et longueur de temps font plus que force et que rage (La Fontaine)

Les meilleurs Sith maîtrisent les 2 côtés de la force hé hé hé

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Mar Juil 17, 2012 11:28 pm

Bravo Dan, j'ai vu ton train tourné, il bat largement mon tgv atlantique version HO wahouu.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Juil 18, 2012 3:06 pm

Seigneur Sith a écrit:Bravo Dan, j'ai vu ton train tourné, il bat largement mon tgv atlantique version HO wahouu.

J'ai un Thalys à 10 véhicules de 3,40 mètres et un AGV à 5 véhicules : ils roulent autour de 20 km/h et font le spectacle sur la LGV. De plus, j'ai des prototypes qui roulent autour de 30 km/h.
Pour en revenir à mon MOC pour ce concours, j'ai achevé Obiwan et j'attaque le sol et la mise en scène finale. Mais il va falloir attendre les derniers jours de juillet pour contempler le résultat ;) .
Avec la deuxième entrée de dav-40 et la mienne, on balaye un énorme facteur d'échelle dans ce concours dont le niveau et la diversité des créations sont excellents.

Avatar de l’utilisateur
luludu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Lemberg, FRANCE
Âge: 25 ans

Messagepar luludu57 » Jeu Juil 19, 2012 2:03 pm

:ooo: Cette scène ne doit pas être simple à réaliser! Mais là "chapeau" parce que tu l'as très bien reproduite! :+1:
Lego technic , ma passion
topic6578.html

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Juil 19, 2012 2:13 pm

luludu57 a écrit::ooo: Cette scène ne doit pas être simple à réaliser! Mais là "chapeau" parce que tu l'as très bien reproduite! :+1:

Merci. Mais attends de voir le résultat final pour juger parce que si la modélisation permet de se faire une idée du projet, rien ne vaut le montage réel ;) . Et puis, il ne suffit pas de construire des personnages et un décor, il faut aussi que tout harmonise et forme une scène : c'est d'ailleurs mon point faible :/ .


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités