[CONCOURS 4] La projection holographique de l'Invisible Hand

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Vador973
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Vador973 » Ven Juil 20, 2012 12:27 am

C pas mal fait mais on peut pas jouer avec :( les figurines sont fixes c'est moyen. Faudrait les articuler com les figurines Bandaï des chevaliers du zodiaque. Par contre j'ai deja vu Obiwan com ca quelque part sur un autre site ché plus où

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juil 20, 2012 7:18 am

Vador973 a écrit:C pas mal fait mais on peut pas jouer avec :(


C'est pas du tout, mais pas du tout le but ici !

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juil 20, 2012 8:14 am

Vador973 a écrit:C pas mal fait mais on peut pas jouer avec :( les figurines sont fixes c'est moyen. Faudrait les articuler com les figurines Bandaï des chevaliers du zodiaque. Par contre j'ai deja vu Obiwan com ca quelque part sur un autre site ché plus où

En fait, elles sont articulées mais pas pour jouer avec mais pour pouvoir facilement varier les attitudes.
Anakin et Obiwan sont articulés au cou, aux épaules, aux coudes, au poignet, à la taille et au bassin. En plus Anakin est articulé aux chevilles et Obiwan à une hanche.
L'échelle choisie permet justement de le faire. Je vous présenterais les personnages très bientôt.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Juil 21, 2012 6:56 pm

Chose promise, chose due : voici les premières photos des personnages de la scène.
Anakin : le montage est très fidèle à la modélisation
Image
le personnage est doublement articulé à la taille puisque la ceinture tourne librement par rapport au tronc et aux jambes
Image
es chevilles sont articulées en rotation à l'aide d'une turntable 2x2, la cheville gauche peut en plus s'incliner à l'aide d'une hinge et la hanche gauche est articulée
Image
les épaules sont rotatives à l'aide de pin anciens modèles pour avoir plus de friction, les bras sont articulés aux coudes ainsi qu'aux poignets à l'aide de hinge à cran et le cou est rotatif à l'aide d'une turntable 2x2.
Image

Obiwan (qui n'a pas pu s'empêcher de se la jouer un peu avec une pose très triomphaliste) : monté sans modélisation
Image
le principe est le même que pour Anakin
Image
pour lui assurer une meilleure stabilité, seule la hanche gauche est articulée
Image
le principe de montage du tronc est similaire à celui d'anakin : seule différence, la rotation du cou est assurée par une turntable 2x2 intégrée à la poitrine pour permettre de lui mettre son polo brun jusqu'au cou
Image
Enfin, pour rendre compte du massacre de droïdes au sabre laser, quelques morceaux de droïdes fraichement tronçonnés (eux aussi articulés aux genoux, aux hanches, aux épaules, aux coudes et poignets). Vous noterez que j'ai intégré des bras des droïdes minifigs ;) .
Image

Pour être complet, R2-D2 en mode projection holographique
Image
et la paroi avec un éclairage intégré
Image
Afin d'éviter le plus possible l'effet mur de briques, j'ai utilisé le plus de briques de hauteurs 5 (de 1, 2 et 6 de large) pour minimiser les joints horizontaux et j'ai introduit des rivets qui semblent fixer ces grandes plaques murales.

Pour finir, j'ai fait un premier essai de mise en place de R2-D2 devant la paroi avec la projection holographique de l'Invisible Hand
Image
L'Invisible Hand tient tout seul à l'aide des trois antennes qui sont attachées à la tête de R2-D2
Image

Pour l'heure, je ne suis pas satisfait des photos de la scène entière (l'Invisible Hand est mal placé et ne ressort pas assez) et c'est la raison pour laquelle il va vous falloir patienter encore quelques jours pour la voir (mais je vous laisse l'imaginer ;) ).
Dernière édition par DanSto le Mar Juil 24, 2012 8:48 am, édité 1 fois au total.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Juil 21, 2012 8:31 pm

Et bah... J'ai hâte de voir les photos complètes, parce que rien que ça, ça fait baver :shock:
---

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juil 21, 2012 9:52 pm

Idem, je dis chapeau !

Je suis surpris que le vaisseau tienne en porte à faux sur 3 antennes !

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Lun Juil 23, 2012 6:53 pm

Superbe travail !! C'est original et très bien fait, j'aime beaucoup les vues des deux figs partiellement démontés.

Un très beau rendu quoi, j'ai hâte de voir l'entrée terminée.

antoine limousin
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Localisation: A cinq minutes de Tours
Âge: 25 ans

Messagepar antoine limousin » Mar Juil 24, 2012 2:22 pm

Vador973 a écrit:C pas mal fait mais on peut pas jouer avec :( les figurines sont fixes c'est moyen. Faudrait les articuler com les figurines Bandaï des chevaliers du zodiaque. Par contre j'ai deja vu Obiwan com ca quelque part sur un autre site ché plus où

C'est un peu normal qu'on puisse pas y jouer c'est un moc :/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 24, 2012 2:45 pm

antoine limousin a écrit:C'est un peu normal qu'on puisse pas y jouer c'est un moc :/

Le MOC n'est pas nécessairement synonyme d'absence de jouabilité hein. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 24, 2012 3:44 pm

Anio a écrit:Le MOC n'est pas nécessairement synonyme d'absence de jouabilité hein. ;)

Tout à fait : un MOC est une création personnelle par opposition aux montages officiels vendus par lego (dont une partie n'est pas faite pour jouer comme ceux du thème Architecture, les sculptures, les sets UCS, ...).
Comme pour les sets officiels, c'est ce pour quoi un montage est conçu qui en fait un jouet ou non et pas l'origine du montage. Ainsi, les personnages créés pour cette scène ne sont pas des jouets (ils sont trop fragiles pour ça) mais s'apparentent plus à des marionnettes pour faire un roman photo.

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Mer Juil 25, 2012 8:11 pm

Il y a un critère jouabilité du moc, c'est le fait que l'on puisse intégrer d'autres figurines, d'autres éléments Lego star wars en l'occurence. (en réponse à Nico et Antoine Limousin qui pensent que l'on ne joue pas avec un moc). C'est pas le but premier effectivement mais je pense que cela apporte un très gros plus qu'il soit jouable.

Pour Le moc de Dansto, le critère jouabilité est (pour ma part) respecté, du fait que les figurines sont mobiles et non figées. Que l'on pourrait y intégrer d'autres figurines à la même échelle, bien évidemment.

Ton éclairage est aux normes en vigueur lol ? Car le mien a subi un petit lifting mdr. Sinon ton éclairage manque un peu de peps (regarde de nouveau sur mon premier moc mdr)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juil 25, 2012 8:27 pm

Seigneur Sith a écrit:(en réponse à Nico et Antoine Limousin qui pensent que l'on ne joue pas avec un moc


Nuance, je parle uniquement des dioramas figés ou des sculptures. Ne pas faire une généralité de mon propos qui ne s'applique qu'au topic où j'ai posté.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Juil 25, 2012 9:58 pm

Seigneur Sith a écrit:Ton éclairage est aux normes en vigueur lol ? Car le mien a subi un petit lifting mdr. Sinon ton éclairage manque un peu de peps (regarde de nouveau sur mon premier moc mdr)

Il est aux normes lego : c'est les mêmes lampes que pour le musée de Shanghai. C'est pour ça qu'il manque un peu de peps bien que j'y ai mis 12 lampes. D'ailleurs, j'ai aussi essayé d'éclairer l'Invisible Hand sans vraiment de succès. Le truc est que pour que ces éclairages se voient, je dois réduire l'éclairage ambiant et par conséquent j'ai du grain sur mes photos.
Je profite de cette réponse pour vous présentez deux photos de la scène où vous pourrez constater le problème de grain.
Image
Image
Si vous avez des suggestions pour améliorer ce point, n'hésitez pas ;)

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Juil 25, 2012 10:13 pm

Je vais vous présenter l'état actuel de la scène complète. Mais d'abord, comment en sont-ils arrivés là ?
Alors qu'Obiwan et Anakin sont aux prises avec les droïdes sécurité du hangar de l'Invisible Hand, R2-D2 se dirige vers le terminal informatique. Un droïde tente de s'interposer mais Obiwan le neutralise en lui tranchant le torse et en le projetant dans le coin à gauche grâce au pouvoir de la force histoire de dégager le passage à R2-D2. Pendant ce temps, Anakin se débarrasse du dernier droïde dont les morceaux jonchent le sol près d' Obiwan et de R2-D2. Ce dernier se connecte finalement au terminal et projette l''hologramme du vaisseau à Obiwan qui pointe ainsi du doigt l'endroit où Palpatine est retenu prisonnier pendant qu'Anakin se tient près à les protéger de toute nouvelle attaque. C'est à ce moment que se situe la scène dont voici deux photos prises au flash.

Image
Image

C'est tout pour le moment. Je ferais d'autres essais parce que j'ai du mal à bien la photographier.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Juil 26, 2012 12:10 pm

Nico71 a écrit:Je suis surpris que le vaisseau tienne en porte à faux sur 3 antennes !

Il tient en porte à faux du fait de son petit poids et parce que j'ai ajouté une plate avec clip ring Image sous l'Invisible Hand pour le caler en y passant l'antenne du milieu. Par contre, il faut que la tête de R2-D2 ne tourne pas librement.
Dans la version finale, j'ai coincé l'antenne du milieu contre la paroi pour éviter la rotation de la tête de R2-D2 tout en ayant la possibilité d'ajuster sa position.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités