R2-D2 mid size

Faites nous voyager à travers la galaxie !
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Jan 04, 2013 7:53 pm

Après quelques jours de lutte avec LPub (première utilisation), j'ai bouclé la notice de montage de ce R2-D2 en 47 pages.

Les membres de ce forum pourront recevoir une copie du fichier pdf (attention 13 Mo) sur simple demande par message personnel en précisant votre e-mail et en vous engageant à ne pas diffuser la notice et à ne pas l'utiliser sans mon accord. En retour, si vous avez des remarques (erreurs, étapes pas claires, ...), j'aimerai que vous me le signaliez.

Quelques images pour vous inciter à le monter chez vous ;) .

Image

Image

Image

Je vais faire un fichier d'inventaire au format bricklink pour compléter la notice.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Sam Jan 05, 2013 10:57 am

Pense à poster le tout sur rebrickable !

Je me laisserais bien tenté par une repro :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 05, 2013 11:50 am

Sur les pieds, les tuyaux sont attachés avec quelle pièce ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Jan 05, 2013 2:52 pm

Si tu regardes les précédentes versions, tu verras qu'il y avait pratiquement dès le début une plate 1x1 avec clip horizontal Image grise dans les 2 pieds qui était destinée à servir d'attache aux tuyaux : difficile de faire plus simple. Quant à l'autre extrémité du tuyau, le tuyau plié en deux est enfoncé dans le trou central du liftarm de 3.
Un gros plan des pieds :
Image

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Sam Jan 05, 2013 3:55 pm

Je ne sais pas si c'est uniquement moi et mon PC mais je n'arrive pas à voir les images de ton D2 sur ce topic ?

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Jan 05, 2013 4:17 pm

Je pense que c'est chez toi parce que les autres n'ont pas de problèmes (c'est bien ça ?).
Sinon, tu peux aller dans mon flickr voir l'album R2-D2 (et le reste ;) ).

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Jan 05, 2013 4:35 pm

rup a écrit:Pense à poster le tout sur rebrickable !
Je me laisserais bien tenté par une repro :)

Je viens de le poster sur rebrickable pour la liste des pièces mais pour la notice, comme je préfère avoir un suivi de qui en dispose, il me faut tout de même ton e-mail par message personnel ;) .

poptocrack
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar poptocrack » Sam Jan 05, 2013 8:08 pm

très bien fait, mais je t'avouerais que je préfère mon UCS r2 :D

Avatar de l’utilisateur
leg_got_boy
Level 5
Level 5
 
Messages: 179
Localisation: *ALSACE*

Messagepar leg_got_boy » Sam Jan 05, 2013 8:28 pm

tu peux nous donner directement le lien ?
Je l'ai pas trouvé sur rebrickable :pamafote:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Jan 05, 2013 8:57 pm

poptocrack a écrit:très bien fait, mais je t'avouerais que je préfère mon UCS r2 :D

Justement, ce n'est pas ton R2, c'est le R2 de presque tout le monde alors que celui-là, c'est vraiment mon R2-D2 rien qu'à moi :nana: . Mais, comme je suis sympa, je le partage durant une période limitée ;) .

leg_got_boy a écrit:tu peux nous donner directement le lien ?
Je l'ai pas trouvé sur rebrickable :pamafote:

Il y a une étape de validation sur rebrickable : je vous tiendrais au courant dès qu'il y sera accessible.
Quant à la notice, comme dit, il me faut un message personnel.

poptocrack
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar poptocrack » Sam Jan 05, 2013 9:15 pm

ce serait pas mal de nous donner aussi un ordre de prix, pour ceux qui voudrait se lancer dans la construction ( je viens de fini le 10179 donc je vais pauser un peu et alléger le budget :D )
en tout cas, c'est cool de partager ainsi ta construction :) (ça vaut aussi pour anio et les autres)

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Jan 06, 2013 9:21 am

Pour l'ordre de prix, c'est difficile à donner parce que je n'ai acheté que très peu de pièces (les 2 disques 8x8 et les 2 half bush bleus) pour le faire à partir de mon stock.
Pour info, voici l'inventaire tel que me le donne rebrickable.
Image
Image

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Jan 09, 2013 11:30 am

A l'heure actuelle, j'ai répondu à 21 demandes de notices : 9 via Eurobricks, 6 via la liste FreeLUG, 5 via Flickr et ... seulement 2 via ce forum :/ .
J'avoue être un peu déçu et étonné du peu d'intérêt pour cette notice de la part de membres de ce forum alors qu'il y avait de nombreuses demandes de notice au moment de sa présentation au printemps 2012.
Aurais-je mis trop de temps pour vous la proposer ?
Pour finir, ce montage est sur Rebrickable : R2-D2 mid size (le support et les accessoires sont à part).
Dernière édition par DanSto le Mer Jan 09, 2013 11:50 am, édité 1 fois au total.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 09, 2013 11:46 am

Pour ma part j'ai peu de pièces autres que Technic et pour le moment je limite le budget Lego (j'ai commandé la #42006 avant que tu ne publie ta notice) mais j'ai bien noté qu'elle était disponible et quand les finances iront mieux, je m'attaquerai à la reproduction :)
---

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Jan 09, 2013 12:05 pm

OK Cyprien. C'est plutôt aux mordus de l'univers Star Wars que s'adresse ma remarque mais n'hésites pas à venir rejoindre la Force ;) (en plus, tu es un des rares membres du forum à l'avoir vu en réel à Fana'briques).


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités