[CONCOURS 3] Diversion

Faites nous voyager à travers la galaxie !
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Avr 23, 2012 12:19 pm

rup a écrit:Marrant comment la critique est reçue en fonction de qui elle émane... Pour les uns c'est constructif (construit lit on sur d'autres sites sic !), pour d'autres, c'est un règlement de compte ! Mais n'est pas grand Manitou qui veut.
Simple question : vu que Dan fait une poursuite en speeder, n'est il pas logique qu'il émette une critique sur un sujet qu'il a particulièrement documenté ?

C'est mon point de vue et, je le répète, de règlement de comptes, il n'y a pas (Esprit de maitre Yoda, es-tu avec nous ?).
Dans de nombreux domaines (notamment celui où je travaille), c'est l'évaluation par ses pairs qui prime. Evidemment, une critique pour être pertinente doit être argumentée.

rup a écrit:Après, puisqu'on est dans le HS et la critique de la critique, je trouve que dans tous les cas ce genre de débat nuit au bon déroulement du concours et risque fortement d'influencer les votes et pas forcément pour des raisons qui tiennent aux seules qualité des MOC. Il faut faire un choix, soit le vote appelle des compétences particulières et seuls les experts en la matière peuvent voter, soit le vote est ouvert à tout à chacun et la moindre des choses serait de voter en son âme et conscience et de ne pas commenter les réalisations de chacun avant le vote, qu'il s'agisse des concurrents entre eux ou des différents strates de hiérarchie, que ce soit de notre grand maître à tous, tout puissant dans la galaxie lego et au-delà, ou les modo dont la position hiérarchique ne manquera pas d'influencer le vote.

Voilà qui est bien dit aussi mais l'absence de critiques risque d'ôter beaucoup d'intérêts à un concours dans le cadre d'un forum.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Avr 23, 2012 12:24 pm

Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'exercice de la critique a posteriori sur le concours GPC par exemple : ce n'est pas parce que les jeux sont faits que l'on ne peut pas avoir d'avis, aussi tranché soit il !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Avr 23, 2012 2:42 pm

Hello. Je découvre ce diorama Lego-SW, et je trouve le but atteint à tout niveau ! :

1 - tu souhaitais une scène à la fois compacte et détaillée (toujours le challenge difficile quel que soit le domaine), pour notre plaisir des yeux, visible sous plusieurs angles : nikel, c'est exactement ça. Plein la vue, de tous les angles. En général, un diorama légo SW ne m'immerge pas dans le film, mêmes les sets officiels. Des fois, c'est même un peu comique (étoile noire intérieure), vu le décalage de proportions, mais bon, c'est du légo, et c'est sous cet angle que c'est vraiment sympa, ce qu'ils font. Toi, c'est plusieurs crans au dessus, nettement supérieur : on s'immerge dans la scène, presque à oublier l'outil avec lequel a été fait le diorama : bravo !

2 - L'effet végétation tropicale est tout simplement étonnament réaliste ! Je n'imaginais pas que ce fusse possible à cette échelle avec du légo. Là encore, chapeau bas !

3 - le bunker : ce choix de biais, la construction, me fait penser réellement à ce qui se fait dans un studio de cinéma, quelle réussite !

4 - la scène complète, les personnages, le camouflage, les positions, tout est bigrement réfléchi à tel point qu'en regardant, on a l'impression que c'est un arret sur image et qu'on va les revoir bouger dès qu'on appuie sur play...

N'ayant aucune pièces de ce type, je n'ai pas de critique à faire sur leur heureuse utilisation ou non.

As-tu pensé à le diffuser sur Cusoo ? Auquel cas donne nous le lien, j'irai voter pour ta créa.

J'espère ne pas paraître dytirambique sur mon appréciation, il me semble être juste réaliste sur une magnifique réussite. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

warmax
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar warmax » Lun Avr 23, 2012 4:57 pm

C'est une discussion qui n'est pas stérile et c'est le plus important à mes yeux.
Même si j'estime que la critique entre concurrent dans le cadre d'un concours ne devrait pas être, il est évident que c'est la faute de la fôret trop dense sur Endor que l'on ne voit pas les défauts du speederbike aux premiers regards... :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 23, 2012 5:52 pm

rup a écrit:Marrant comment la critique est reçue en fonction de qui elle émane... Pour les uns c'est constructif (construit lit on sur d'autres sites sic !), pour d'autres, c'est un règlement de compte ! Mais n'est pas grand Manitou qui veut.

Je ne le prends pas mal, mais je le prends pour moi. ^^

Il est tout aussi rigolo de voir que tu poses un problème mais que tu y apportes la réponse :
rup a écrit:je trouve que dans tous les cas ce genre de débat nuit au bon déroulement du concours et risque fortement d'influencer les votes

Je ne me suis jamais acharné sur un MOC qui participait à un concours avant que le vote ait eu lieu.

Donc plier un MOC en 4, et démontrer à un membre qu'il s'est trompé en rédigeant un bon pavé des familles (et avec quelques touches de sarcasme :D), je ne suis pas contre, bien au contraire. :p
Toujours est-il qu'il est préférable de le faire après que le vote soit passé. A fortiori lorsque l'on participe soit même au concours en tant que "concurrent direct". :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Avr 23, 2012 7:18 pm

Anio a écrit:Il est tout aussi rigolo de voir que tu poses un problème mais que tu y apportes la réponse :

Je ne me suis jamais acharné sur un MOC qui participait à un concours avant que le vote ait eu lieu.


Tu amalgames un peu les débats, non ?

Que la critique soit positive ou négative, la critique émanant de ce que l'on appelle un leader d'opinion, quelle que soit son orientation influence le vote... pas besoin de faire de longues études pour comprendre ça, après si tu veux prendre des raccourcis, je n'y peux pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 23, 2012 7:33 pm

rup a écrit:Tu amalgames un peu les débats, non ?

Que la critique soit positive ou négative, la critique émanant de ce que l'on appelle un leader d'opinion, quelle que soit son orientation influence le vote... pas besoin de faire de longues études pour comprendre ça, après si tu veux prendre des raccourcis, je n'y peux pas grand chose.

C'est un peu exactement ce que j'ai dit quand même. O_o
Et c'est précisément pour ça que je ne défonce jamais un MOC avant le vote.

Car oui, je suis plus ou moins conscient que si les membres piliers rédigent une démonstration de leur analyse d'un MOC avant le vote, il guide le vote dans 90% des cas. :resp:
Et même pour les membres qui ont peut-être moins d'influence, il est quand même conseillé de ne pas trop en faire avant de voter. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Avr 23, 2012 8:56 pm

Anio a écrit:Toujours est-il qu'il est préférable de le faire après que le vote soit passé. A fortiori lorsque l'on participe soit même au concours en tant que "concurrent direct". :resp:

OK, message reçu.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Avr 23, 2012 9:10 pm

Anio a écrit:Et c'est précisément pour ça que je ne défonce jamais un MOC avant le vote.


Note pour moi : pensez à savourer tant que le vote n'est pas passé... :lol:

@Kwear : Merci, ça fait plaisir à lire, ça encourage. :resp:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Avr 25, 2012 7:14 pm

Et pour Cusoo ? Es-ce que tu l'as proposé sur ce site ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Avr 25, 2012 8:27 pm

Kwear a écrit:Et pour Cusoo ? Es-ce que tu l'as proposé sur ce site ?


Non, et voilà pourquoi :

De ce que j'en ai compris le site cuusoo a pour finalité de faire un coffret vendable officiellement par lego. Mon MOC, avec ses qualités et ses défauts ne rentre pas exactement dans la catégorie des coffrets jouables et je vois mal compte tenu de certains assemblages lego faire une notice. Peut être me trompe-je, mais sans fausse modestie, ce MOC n'a pas sa place sur cuusoo, si réellement on ambitionne d'arriver au bout (10k supporters, etc etc) et le présenter juste pour le présenter c'est monopoliser de l'espace sur cuusoo alors qu'il est visible ici déjà. ;)

Merci encore pour ton enthousiasme. :)

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Avr 26, 2012 8:40 am

bayou a écrit:Non, et voilà pourquoi :
De ce que j'en ai compris le site cuusoo a pour finalité de faire un coffret vendable officiellement par lego. Mon MOC, avec ses qualités et ses défauts ne rentre pas exactement dans la catégorie des coffrets jouables et je vois mal compte tenu de certains assemblages lego faire une notice. Peut être me trompe-je, mais sans fausse modestie, ce MOC n'a pas sa place sur cuusoo, si réellement on ambitionne d'arriver au bout (10k supporters, etc etc) et le présenter juste pour le présenter c'est monopoliser de l'espace sur cuusoo alors qu'il est visible ici déjà. ;)
Merci encore pour ton enthousiasme. :)

Le fait que ce ne soit pas "jouable" n'est pas vraiment un critère puisque une bonne partie des propositions sur Cuusoo ne le sont pas non plus et si on considère le sous-marin (http://www.brickset.com/detail/?Set=21100-1) ou le satellite (http://www.brickset.com/detail/?Set=21101-1) qui ont finalement été produits.
Sous licence Star Wars, LEGO produit des UCS (vaisseaux et personnages), des vaisseaux pour jouer et des scènes pour jouer : ton montage ne correspond pas aux 2 premières catégories et en terme de scène pour jouer ferait actuellement trop doublon avec le contenu des boites récentes d'Endor (8038, 7956, 9489) même si aucune ne correspond exactement à ta scène. Par contre, en cas de réédition d'une scène à jouer sur le thème Endor d'ici quelque temps, ça pourrait passer.
Une remarque un peu HS : à mon avis, une bonne partie des montages mis sur Cuusoo le sont pour la visibilité que ce site leur donne (MOCpages est un fourre-tout et Brothers Brick est un blog très sélectif).


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités