Petit Snowspeeder

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 14, 2012 4:23 pm

J'ai regardé pour faire le véhicule avec un cockpit en 2 de large : c'est ridicule tellement c'est minuscule. :/
Et 3 de large, impossible. La gamme de slopes en trans-black ne le permet pas. :/

edit : bon, bah je vois vraiment pas comment faire un snowspeeder avec des ailes de 14 tenons de long. :(
Même en virant les minifigs.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mer Mar 14, 2012 4:39 pm

Bon, là, venant d'un autre membre j'aurais rien dit, mais venant de toi, avec les idéaux que tu as sur les MOCs, je ne peux pas laisser passer. Je pense que tu as un problème insoluble pour une et une seule raison : t'as mis des minifigs dans ton AT-AT.

T'es le premier à dire qu'un UCS, ça se regarde uniquement, et je partage entièrement ce point de vue. Cet AT-AT ne déroge pas à la règle : tu as refusé de faire un cou articulé. En effet, ça aurait donné un truc de bras-cassé. Eh bien les minifigs, c'est pareil. S'pas la bonne échelle. Le problème de l' "échelle minifig", c'est que ces dernières ont une largeur deux fois trop importante pour être des humains. Soit. Mais là, peu importe comment on tourne le calcul, elles sont trop grosses pour ton AT-AT.

Jusqu'à présent, tu t'es limité aux UCS. Je pense que rien ne t'empêche de faire un playset de temps à autre. C'est pas moins glorieux qu'un UCS quand c'est bien fait. Dans ce cas, tu pourrais garder ton AT-AT comme ça, lui faire un grosse tête pour avoir un grand cockpit, faire un snowspeeder de 20T de large, mettre des minifigs partout... Ça me plairait bien je pense. Mais si tu veux un UCS, tu sors les minifigs de ton AT-AT.

J'ai bien conscience que tenir ce genre de discours face à notre Anio national, ça a peu de chances de passer. Mais pour une fois, je pense que tu es mal parti (dans le référentiel qualitatif auquel tu nous as habitué), et il vaudrait mieux pour ton MOC que tu ne t'entêtes pas dans ce compromis.

Je dis ça parce que j'ai admiré la qualité de tes pattes & châssis d'AT-AT, donc j'aimerais bien que tu nous mettes un fat UCS de qualitäy dessus ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 14, 2012 9:22 pm

archiboc a écrit:Bon, là, venant d'un autre membre j'aurais rien dit, mais venant de toi, avec les idéaux que tu as sur les MOCs, je ne peux pas laisser passez.

Je suis bien content que tu prennes la peine de me rédiger un petit message bien intéressant. :D
Je suis sûr que des messages comme ceux-là, des personnes aimeraient bien en lire dans leur topic. Donc n'hésite pas à proposer une réflexion dans d'autres topics. Ca intéresse plein de monde, je suis sûr.

archiboc a écrit:Je pense que tu as un problème insoluble pour une et une seule raison : t'as mis des minifigs dans ton AT-AT.

Insoluble, pas sûr. :think:
Pour ce qui est des minifigs dans l'AT-AT, pour moi, ça me semble naturel, voire normal. Pourtant, je ne suis pas vraiment fan des minifigs.
Mon AT-AT, je peux lui mettre des minifigs, alors pas d'hésitation, je lui mets des minifigs.

archiboc a écrit:T'es le premier à dire qu'un UCS, ça se regarde uniquement, et je partage entièrement ce point de vue. Cet AT-AT ne déroge pas à la règle : tu as refusé de faire un cou articulé. En effet, ça aurait donné un truc de bras-cassé. Eh bien les minifigs, c'est pareil. S'pas la bonne échelle. Le problème de l' "échelle minifig", c'est que ces dernières ont une largeur deux fois trop importante pour être des humains. Soit. Mais là, peut importe comment on tourne le calcul, elles sont trop grosses pour ton AT-AT.

Ca se regarde, oui, parce que c'est détaillé. Cela n'exclut pas de détailler l'intérieur si "ça colle bien". ;)
Le cockpit dans la Shuttle et le MF, je trouve que ça va super bien.
Mon AT-AT est un peu petit pour accueillir des minifigs. J'ai bien dit "un peu". Il faudrait qu'il soit un chouia plus gros, idéalement.
Mais c'est pas ce chouia qui remet en cause la présence de minifigs selon moi.

Quand j'ouvre mon AT-AT et que je vois que l'intérieur est aménagé, honnêtement, je trouve que ça déboite. :o

L'AT-AT, ça fait 2 ans que j'y réfléchis. Y'a 2 ans, j'avais relativement peu d'expérience en UCS. Pourtant, mettre des minifigs dans un tel modèle m'a toujours paru être une évidence.

archiboc a écrit:Jusqu'à présent, tu t'es limité aux UCS. Je pense que rien ne t'empêche de faire un playset de temps à autres. C'est pas moins glorieux qu'un UCS quand c'est bien fait. Dans ce cas, tu pourrais garder ton AT-AT comme ça, lui faire un grosse tête pour avoir un grand cockpit, faire un snowspeeder de 20T de large, mettre des minifigs partout... Ça me plairait bien je pense. Mais si tu veux un UCS, tu sors les minifigs de ton AT-AT.

Playset, non.
Par contre, j'ai la volonté - et j'ai cette volonté seulement car j'ai évalué que le projet s'y prête bien - d'inclure des minifigs. Pour la grosse tête, nan, n'y pense même pas. Je me suis torturé l'esprit pour pondre ce que j'ai pondu maintenant, je vais pas tout lacher à la fin sur la tête.

archiboc a écrit:J'ai bien conscience que tenir ce genre de discours face à notre Anio national, ça a peu de chances de passer. Mais pour une fois, je pense que tu es mal parti (dans le référentiel qualitatif auquel tu nous as habitués), et il vaudrait mieux pour ton MOC que tu ne t'entêtes pas dans ce compromis.

Je dis ça parce que j'ai admiré la qualité de tes pattes & châssis d'AT-AT, donc j'aimerais bien que tu nous mettes un fat UCS de qualitäy dessus ;)

Un UCS de qualité, t'inquiètes. Je crois que je m'y connais dans le domaine. ;)

Pour ton discours, effectivement, ça passe pas trop. Pas parce que je n'apprécie pas. Loin de là. J'adore débattre sur le fond des MOCs (choses très importante à mes yeux). Nan, ça passe pas parce que...

Image
Image
Image


(170 pièces).

Je suis persévérant. J'aime pas quand j'arrive pas à MOCer ce que je veux.
Et finir avec un "Ah bah pas de Snowspeeder parce que j'ai pas réussi", c'est une conclusion qui ne me va pas. :oo

En terme de dimensions, là, je peux pas faire plus petit.
En largeur : 15 tenons.
Longueur des ailes : 14 tenons
Longeur avec "ce qui dépasse" : 15 tenons

Le niveau de détail est conservé. Le dessous est même plus joli (plus net), je pense.

Donc je me suis replongé dans le truc, j'ai fait quelques compromis. J'ai viré les sièges par exemple. J'ai grappillé là où j'ai pu. Par exemple, le toit est bombé, donc creux, c'est bien utile. C'est pas complètemen fidèle, mais c'est nécessaire (vous allez comprendre pourquoi). Et puis ça fait une verrière simple, solide, qui se retire facilement.
Tout la verrière est composée de 3 pièces (1 blanche, 2 tran-black) attachées au corps du vaisseau par seulement 4 tenons (les coins). Donc on peut retirer la verrière sans forcer pour accéder à l'intérieur.

Bah oui, car j'ai conservé l'intérieur. :o
Ca n'a pas été facile. Bon, c'est pas 100% parfait, mais pour cette taille, je crois que c'est quand même une performance honorable.
J'ai un écran de contrôle à l'avant, pas à l'arrière (pas la place).
J'ai 2 dossiers aussi.
Après, il est possible de mettre 2 minifigs SANS leur casque.
Ou 1 minifig avec casque. Deux minifigs avec casque, ça passe pas. C'est dire si c'est serré là-bas dedans.
Une minifig avec un casque + 1 sans casque, je sais pas si ça rentre.

Donc je pense mettre juste un Luke avec casque dedans. Donc Adieu Dack Ralter (nom du copilote ; il meurt dans la bataille). Ca fait donc une seule minifig. C'est pas idéal, mais c'est "tolérable", disons.
Je ne pense pas que je mettrai de câble (un câble avec attache, genre ceux de la grue 8288). Car c'est pas le vaisseau de Luke qui tire, et aussi car ça fait trop "jouet" de mettre le câble je trouve. :/


Il m'en aura donné du fil à retordre, le bougre. :oo

Alors Archiboc, tu maintiens que je me suis vautré quant aux dimensions et aux minifigs ? :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Ni©o
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Âge: 38 ans

Messagepar Ni©o » Mer Mar 14, 2012 10:18 pm

Beau boulot. Il est mieux réussi que la version précédente et plus compact.
Selon l'angle de vue le toit fait bizarre car il semble épais, mais ça va.
L'arrière est également plus joli.

Le seul reproche que j'aurais à faire c'est que je le trouve trop blanc. Peut-être une petite touche de couleurs sur l'avant des ailes, pour rappeler le orange ? Je sais pas trop ... :pamafote:

Je reste un poil sceptique quant aux dimensions du speeder par rapport à la future tête de l'AT-AT, mais en visionnant la vidéo en entier cette fois, et bien c'était plutôt un effet d'optique si le speeder me semblait si petit. A voir sur les photos, j'ai pour l'instant du mal à évaluer les dimensions en Lego si je ne les ai pas sous la main.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Mar 14, 2012 10:22 pm

Très beau travail ! La dernière version est vraiment top, même si comme Ni©o, quelques touches d'orange seraient les bienvenues, comme par exemple les tiles 1x2 sur l'avant.
:resp:

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Mer Mar 14, 2012 11:21 pm

FIN FOU.......alors là il est difficile de faire plus petit...j'adore!!!

Quand j'ai cliqué sur afficher et que j'ai vu ton snowspeeder, je me suis dit avec un grand sourire, ce type est fou. Faut vraiment etre cinglé pour passer autant de temps sur un truc si petit mais c'est tout à ton honneur.

Pour le snowspeeder, j'ai trop rien à te dire, je pense que les modifs sont quasi impossibles. juste quelques détails, j'aurais fait sortir l'embout des canons un peu plus. C'est vrai que la forme du toit choque au début, mais en fait ça lui donne un certain style.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 15, 2012 12:14 am

Merci à vous. :resp:

Ni©o a écrit:Selon l'angle de vue le toit fait bizarre car il semble épais, mais ça va.

Exactement. "Un peu épais, mais ca va".
Ca lui donne un petit air sympa, à défaut d'être accurate.
Et puis la métapièce du toit est nécessaire. :)

Ni©o a écrit:L'arrière est également plus jolie.

Ué, j'ai essayé de soigner. :)

Ni©o a écrit:Le seul reproche que j'aurais à faire c'est que je le trouve trop blanc. Peut-être une petite touche de couleurs sur l'avant des ailes, pour rappeler le orange ? Je sais pas trop.. :pamafote:

La wedge à l'avant sera sérigraphiée et aura du orange. :)

Ni©o a écrit:Je reste un poil septique quant aux dimensions du speeder par rapport à la future tête de l'AT-AT, mais en visionnant la vidéo en entier cette fois, et bien c'était plutôt un effet d'optique si le speeder me semblait si petit. A voir sur les photos, j'ai pour l'instant du mal à évaluer les dimensions en Lego si je ne les ai pas sous la main.

On verra tout ça quand mon MOC sera construit, et que je l'aurai posé à côté de l'AT-AT. :)
Les commandes BL sont en route.


Math02 a écrit:FIN FOU.......alors là il est difficile de faire plus petit...j'adore!!!

Ouais, là je crois qu'on peut pas plus réduire. Tout en conservant les caractéristiques essentielles (minifig, détails).

Math02 a écrit:Quand j'ai cliqué sur afficher et que j'ai vu ton snowspeeder, je me suis dit avec un grand sourire, ce type est fou. Faut vraiment etre cinglé pour passer autant de temps sur un truc si petit mais c'est tout a ton honneur.

Ah mais y'a pas de hasard. Les MOCs réussis, ça tombe pas du ciel. :clin:
J'ai bien apprécié faire ce petit modèle. C'est quand même pas la même approche que pour mes autres gros UCS. Là, pas de structure. On peut aussi se permettre des choses plus osées, du fait de la petite taille (le toit, par exemple).
C'est marant aussi de travailler sur du aussi petit. Pas que mes UCS manquent de minutie (car je crois que ce n'est pas le cas :o ), mais c'est différent. J'avais eu un peu la même impression lorsque j'ai fait l'intérieur de l'AT-AT.

Math02 a écrit:Pour le snowspeeder, j'ai trop rien a te dire, je pense que les modifs sont quasi impossibles. juste quelques détails , j'aurais fait sortir l'embout des canons un peu plus. C'est vrai que la forme du toit choque au début, mais en fait ca lui donne un certain style.

Pour le canon, la barre grise est trop courte. Quoiqu'il en soit, je suis pas sûr que ça rendrait mieux. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Mar 15, 2012 12:19 am

Sur l'arrière, je pense que ça rendrait mieux si tu pouvais faire ressortir les 2 crémaillères de l'équivalent d'une plate ;)
Voir aussi peut être en en mettant 3 au lieu de 2 :think:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 15, 2012 12:22 am

maelstrom a écrit:Sur l'arrière, je pense que ça rendrait mieux si tu pouvais faire ressortir les 2 crémaillères de l'équivalent d'une plate ;)
Voir aussi peut être en en mettant 3 au lieu de 2 :think:

Exact, et j'ai déjà modifié cela depuis que j'ai posté.^^
Pour continuer à faire des dents sur l'épaisseur de la place, j'ai mis des plates 1x1 with clip au dessus. Comme ça, ça fait 8 espèces de dents.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Jeu Mar 15, 2012 2:51 pm

Joli boulot, ça rend bien. Mais j'ai juste une petite suggestion pour coller plus à la réalité. Tu penses pouvoir incorporer les "volets" sur l'arrière des ailes ?
Ça risque de faire moche, mais ça collera plus à la réalité.

http://www2.mintinbox.net/site/data_bas ... eder/1.jpg
http://celestiasws.free.fr/images/snowspeeder.jpg

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 15, 2012 3:08 pm

NanoFettt a écrit:Tu penses pouvoir incorporer les "volets" sur l'arrière des ailes ?
Ça risque de faire moche, mais ça collera plus à la réalité.

http://www2.mintinbox.net/site/data_bas ... eder/1.jpg
http://celestiasws.free.fr/images/snowspeeder.jpg

La réponse est contenue dans la question. :skull:

Sinon, juste à titre informatif : tu compares mon modèle de 170 pièces à l'immense 10129 ?
Y'a un soucis. Si c'est bien le même vaisseau, les exigences, elles, sont bel et bien différentes. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Jeu Mar 15, 2012 3:56 pm

Anio a écrit:La réponse est contenue dans la question. :skull:

Sinon, juste à titre informatif : tu compares mon modèle de 170 pièces à l'immense 10129 ?
Y'a un soucis. Si c'est bien le même vaisseau, les exigences, elles, sont bel et bien différentes. :clin:

Non je ne compare pas, c'étais juste pour montrer de quoi je parlais. ;)
Et si je te posais cette question, c'était pour être sûr de la réponse, bien que je m'en doutait. :resp:

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Jeu Mar 15, 2012 8:13 pm

Ouais, c'est sûr que là, y'a du bon boulot. Je trouve toujours que les minifigs sont de trop, mais cette fois c'est un avis personnel, c'est parce qu'avec leur largeur énorme, elles font paraître l'ensemble très "jouet". Dans le faucon millenium, je trouve ça franchement dommage du fait du très faible aménagement intérieur, mais je regarde mon Tantive IV, et je me dis que quelques libertés dans les proportions peuvent rendre le modèle plus beau que l'original. En Lego, les détails sont souvent plus gros que les surfaces, les modèles plus colorés, et je pense que c'est une composante essentielle pour un beau résultat. Donc pour la tête, si tu la fais d'un tenon de plus que ce qu'elle est censée être, je pense que ça sera mieux que des proportions exactes. Sans faire dans la grosse tête, hein.

S'pas que je commente l'AT-AT sur le topic du snowspeeder, hein, mais c'est pour le débat sur le fond des méthodes :dent:

Pour ton snowspeeder, la dernière version est franchement pas mal, belle performance pour la compacité. Je pense que l'avant est aussi propre que possible à cette échelle, et l'arrière j'en suis absolument fan depuis tes premiers essais :loveyes:

edit : en re-regardant, le "radiateur" noir derrière, il était bien mieux sur les premiers, mais bon, le même sur la petite version, ça aurait un peu fait enclume sur une pâquerette. Les crémaillères, ça fait plus discret, mais je pense que si tu veux du parfait, y'a encore à chercher un peu, peut-être avec des pièces de ce type : Image


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron