UCS AT-AT

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 01, 2012 12:49 pm

edit : Notice professionnelle : post125827.html#p125827 /edit

Bonjour à tous,


Voilà donc mon nouveau projet.
A priori, ce sera mon dernier MOC UCS avant pas mal de temps. Je voulais vraiment terminer ce projet avant de diminuer mon activité Lego.
Car ça fait tellement longtemps que ce MOC est prévu... Je dirai 2 ans...
Je me rappelle, un jour, j'avais pris des photos de ma collection ou d'un MOC en WIP, et on pouvait apercevoir les 4 pieds du modèle, en petit, dans un petit coin. Cela n'avait pas échappé à Tony, qui me l'avais dit par MP. ^^

Donc ce projet a été commencé il y a bien longtemps. Les pieds, facile, j'ai repris ceux de l'AT-TE.
Les pattes, c'est ce qui a été le plus dur. Ca fait plus d'un an que je réfléchis plus ou moins régulièrement à comment les construire. J'ai fait beaucoup d'essais. Finalement, j'ai abouti à une réalisation où les arrondis autour des dish printés sont bons, et où toutes les articulations sont conservées. Parce que un AT-AT avec des pattes toutes droites, c'est pas joli. Bref, les pattes, ça a été difficile, mais le résultat final est à la hauteur de mes attentes. :sage:

Ensuite, le châssis. C'est pas forcément facile, car comme toujours, il y a pas mal de contraintes en présence. Mais j'ai réussi. Vu que c'est du "tout carré", j'ai pu concevoir ça sous LDD.

Et en ce moment, je démonte une grande partie de ma collection (Technic, et plus encore les UCS). J'ai mis mon Executor en pièces détachées. Et du coup, j'ai un stock de gris de malade ! (à l'occasion, il faut que je vous fasse une photo de mon paquet de greebs gris clair ! :lol: ).
Et donc hier, après 4h de démontage/tri/rangement, je me suis dit, et si je montais le châssis que j'ai conçu ? (les pattes étaient construites depuis quelques mois)
Pof, ni une ni deux, ce matin je me lance, et je constate que ma conception s'avère plutôt satisfaisante.

Bref, je suis bien content de l'avancement jusqu'à présent. C'est fidèle et détaillé à mon sens.
Je suis pas sûr, mais il est possible que le plus dur soit derrière moi. Toukka, je dirai que techniquement, ce projet se range dans la catégorie des MOCs qui envoient du lourd techniquement. :o

Image
Image
Image
Image
Image

1400-1500 pièces pour l'instant


edit : lien EB : http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=68782
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Mar 01, 2012 12:59 pm

C'est beau déjà ... :shock:

Par contre je vois pas la tringlerie pour la motorisation des pattes ?! :sadique:


A propos des arrondis justement, je ne parviens pas à reconnaitre la pièce utilisée pour le sommet des pattes ? c'est quoi ?

Avatar de l’utilisateur
guet
Level 5
Level 5
 
Messages: 109
Localisation: Bourges
Âge: 38 ans
collectionneur

Messagepar guet » Jeu Mar 01, 2012 1:01 pm

Ça promet du lourd pour la suite, je vais suivre ton projet de près.

Zed6trente6
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: 29 Brest
Âge: 40 ans

Messagepar Zed6trente6 » Jeu Mar 01, 2012 1:30 pm

j'en bave déjà :loveyes:
bon courage pour la suite

solarock
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: paris
Âge: 26 ans

Messagepar solarock » Jeu Mar 01, 2012 1:35 pm

C'est juste magnifique pour un début :loveyes:, je tiens à te dire que je vais suivre ton projet de très près et je te dis bonne chance pour la suite ;).
moccer , moccer , moccer ET ENCORE MOCCER

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Jeu Mar 01, 2012 2:21 pm

Je vais pas être original :pamafote: : Magnifique :clap:
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
platystick
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Âge: 50 ans

Messagepar platystick » Jeu Mar 01, 2012 2:39 pm

La grande classe, vivement la suite. :gourou:

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Jeu Mar 01, 2012 2:41 pm

Magnifique, comme toujours ! :loveyes:

Petite pensée à l'Executor qui n'y aura pas survécu.... :(

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Jeu Mar 01, 2012 3:21 pm

Sympa comme nouveau projet, c'est déjà bien parti. J'espère que le démontage de tes MOCS est provisoire.

Concernant l'AT-AT, il y a deux détails qui me perturbe. "l'épaule" des pattes en forme d'escalier, j'aurais plus vue de belles pentes comme celui de Cavegod, mais c'est plus histoire de goût.
Les pieds des pattes, je pense que c'est provisoire (vue que c'est de ton AT-TE) mais ils ne peuvent pas ce croiser sans ce toucher ? L'écart entre les pattes est bon, donc ça vient plus de la taille des pieds ?

Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 01, 2012 3:48 pm

Merci pour vos encouragements.

bayou a écrit:C'est beau déjà ... :shock:

Par contre je vois pas la tringlerie pour la motorisation des pattes ?! :sadique:


A propos des arrondis justement, je ne parviens pas à reconnaitre la pièce utilisée pour le sommet des pattes ? c'est quoi ?

Pour les pattes, si tu parles des arbres qui relient la cheville au pied, je viens de les ajouter. De les concevoir tout du moins.
Il me manque quelques pièces pour qu'ils soient vraiment finis. Donc ce sera pour la prochaine séance photo. ;)

Pour la slope, c'est une slope curved 4x2. Il y en a dans le nouveau TIE Fighter je crois.

Math02 a écrit:Sympa comme nouveau projet, c'est dèjà bien parti. Jespère que le démontage de tes MOCS est provisoire.

Concernant l'AT-AT, il y a deux détails qui me perturbe. "l'épaule" des pattes en forme d'escalier, j'aurais plus vue de belles pentes comme celui de Cavegod, mais c'est plus histoire de goût.
Les pieds des pattes, je pense que c'est provisoire (vue que c'est de ton AT-TE) mais ils ne peuvent pas ce croiser sans ce toucher? L'écart entre les pattes est bon, donc ca vient plus de la taille des pieds?

Bonne continuation.

Le démontage de mes MOCs est pas trop provisoire à priori. De toute façon, je ne démonte pas tout. Mais ceux qui sont démontés, il y a des chances que ce soit pour quelques années.
Pour tous les MOCs et sets, je les démonte en identifiant bien les pièces. Chaque set à son lot de pièces. Y'a que l'Executor qui a été redispatché dans mon stock. Je ne prévois pas de le remonter pour l'instant, et ses pièces me servent pour cet AT-AT.

Pour les pattes, bien vu !
Mais en fait, non. ^^
C'est fait exprès. C'est comme un vrai AT-AT. Les pattes ne peuvent se "croiser" que quand le véhicule marche. Autrement dit, en faisant un pas, un pied passe au dessus de l'autre à chaque fois.

Pour l'effet escalier, oui, un peu. Pas le choix. :pamafote:
J'ai fait plein de protos pour l'épaule, et les slopes ne vont pas. Mon AT-AT est beaucoup plus petit que celui de Cavegod. Son montage ne convient pas sur mon MOC.Il serait aussi bien trop fragile. Déjà que je pense que chez lui c'est pas bien solide... :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
clem44
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 44.Loire-Atlantique, Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar clem44 » Jeu Mar 01, 2012 6:20 pm

Il est déja :loveyes: magnifique, j’attends avec impatience la suite :sadique:

/HS: Comment on fait pour mettre des photos ? Car j'aimerais présenter mon tout premier moc ... Merci d'avance :)

:edit: : désolé pour la faute ! Mais c'est bon c'est corrigé ... Enfin j'espère! :D
Dernière édition par clem44 le Jeu Mar 01, 2012 8:20 pm, édité 2 fois au total.
To be or not to be
La France est coupée en deux, avec moi elle seras plié en quatre Coluche

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Mar 01, 2012 7:52 pm

clem44 a écrit:
/HS: Comment on fait pour mètre des photos?


Avec une règle, ça doit le faire :sadique: .

shaman
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Yvelines
Âge: 51 ans

Messagepar shaman » Ven Mar 02, 2012 12:22 am

Euh, déjà, j'ai envie de dire "La vache" !
@Anio, je suis impatient de voir les futurs progrès et évolutions. Cette bestiole est mythique pour moi et les sets dispos chez Lego laissent quelque peu à désirer de mon point de vue.
Autant dire que j'espère aussi qu'une notice verra le jour :)
En tous les cas bravo, super beau boulot déjà, et bon courage pour la suite.

@+,
Sha!

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Mar 02, 2012 9:57 am

Wow, ce début est vraiment bien.
Les dishs, ça envoie vraiment du pâté niveau détail, je trouve même que ça a tendance à remplacer de meilleure manière les greebs.
Je veux dire par la que c'est possible à certains endroits de les remplacer par cette pièce : Image et de greeber dessus, mais je préfère les dishs.

Bonne continuation.
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 02, 2012 11:27 am

Cypr-21 a écrit:Je veux dire par la que c'est possible à certains endroits de les remplacer par cette pièce : Image

Tiens, en voilà une idée surprenante. :idea:
Nan, honnêtement, je ne vois pas trop ce que cette pièce vient faire ici. :clin:

Sinon, ca avance vite.
Il est bien dommage qu'il me manque des pièces. Si je pouvais avoir ce dont j'ai besoin d'un claquement de doigts, le MOC serait sans doute terminé d'ici Dimanche...

Image
Image
Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités