Destroyer Stellaire Impérial

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
decoco
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Bordeaux

Messagepar decoco » Mer Fév 15, 2012 7:16 pm

Bien le Bonjour à tous,
Je voudrais vous présenter mon projet : la réalisation d’un Destroyer Impériale sur le mode du 10030. Tout d’abord des petites précisions s’imposent :

*Ce Moc n’est pas un UCS, étant donné que je suis débutant et qu’il comporte énormément de défauts et de par ses caractéristiques, il ne peut pas être de toute façon considéré comme UCS.
*je n’ai vraiment pas beaucoup de temps à consacrer à ce projet du fait de mes études, je vous demande donc par avance de m’excuser pour ma lenteur d’exécution, sur ce, place à la bête ! :tare:


Caractéristiques :

*Longueur approximative : 80 cm (avec le carénage) => C’est une longueur relativement réduite pour un vaisseau de cette envergure mais il faut dire que mon cahier des charges est relativement strict, à savoir un prix abordable (étudiant oblige), et la plus grande disponibilité des pièces sur le store Lego (quand j’ai commencé ce projet je n’avais pas connaissance de Brick Link d’où en partie cette taille réduite).


*Structure centrale : J’ai repris une bonne partie du concept du 10030, le problème a été d’ajuster le cadre sachant que l’angle doit être celui des « Wing 3x6 », j’ai donc un cadre d’hypoténuse égal à 70 tenons et le coté arrière égal à 22. Bien sûr cela ne tombe pas juste (il fallait s’y attendre…), j’ai une erreur d’angle de moins d’un dixième de degré. Sachant que le 10030 a 96 tenons d’hypoténuse et 30 tenons sur le côté arrière et après de petits calculs sur Excel :ouch: (je ne sais pas si j’ai la bonne démarche mais j’ai choisi de faire le rapport des dimensions entre mon Moc et le 10030 …)
J’obtiens ainsi : 96/70=1.3714 pour l’hypoténuse et 30/22=1.3636 pour le côté arrière