Destroyer Stellaire Impérial

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
decoco
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Bordeaux

Messagepar decoco » Mer Fév 15, 2012 7:16 pm

Bien le Bonjour à tous,
Je voudrais vous présenter mon projet : la réalisation d’un Destroyer Impériale sur le mode du 10030. Tout d’abord des petites précisions s’imposent :

*Ce Moc n’est pas un UCS, étant donné que je suis débutant et qu’il comporte énormément de défauts et de par ses caractéristiques, il ne peut pas être de toute façon considéré comme UCS.
*je n’ai vraiment pas beaucoup de temps à consacrer à ce projet du fait de mes études, je vous demande donc par avance de m’excuser pour ma lenteur d’exécution, sur ce, place à la bête ! :tare:


Caractéristiques :

*Longueur approximative : 80 cm (avec le carénage) => C’est une longueur relativement réduite pour un vaisseau de cette envergure mais il faut dire que mon cahier des charges est relativement strict, à savoir un prix abordable (étudiant oblige), et la plus grande disponibilité des pièces sur le store Lego (quand j’ai commencé ce projet je n’avais pas connaissance de Brick Link d’où en partie cette taille réduite).


*Structure centrale : J’ai repris une bonne partie du concept du 10030, le problème a été d’ajuster le cadre sachant que l’angle doit être celui des « Wing 3x6 », j’ai donc un cadre d’hypoténuse égal à 70 tenons et le coté arrière égal à 22. Bien sûr cela ne tombe pas juste (il fallait s’y attendre…), j’ai une erreur d’angle de moins d’un dixième de degré. Sachant que le 10030 a 96 tenons d’hypoténuse et 30 tenons sur le côté arrière et après de petits calculs sur Excel :ouch: (je ne sais pas si j’ai la bonne démarche mais j’ai choisi de faire le rapport des dimensions entre mon Moc et le 10030 …)
J’obtiens ainsi : 96/70=1.3714 pour l’hypoténuse et 30/22=1.3636 pour le côté arrière
Erreur minime mais qui au final cause un décalage entre le carénage et la structure de 5 mm, deux solutions : soit je repense le cadre soit je fais avec cette erreur et j’essaye de masquer l’écart … j’ai peut-être une idée pour cette option …
Une autre petite modif pour la structure au niveau des supports des greebs (fait à la va vite et non définitif..) j’ai choisi d’augmenter la surface pour enrichir un peu et éviter le trou entre les deux cadres superposés…

Image
By decoco23 at 2012-02-15

Image
By decoco23 at 2012-02-15


*Carénage : Non achevé bien sûr, je n'avais pas assez de pièces, mais ce sont les patrons généraux, il y a encore beaucoup de travail là dessus...

Image
By decoco23 at 2012-02-15


*Assemblage :
On se rend bien compte de l’erreur … :jaune:

Image
By decoco23 at 2012-02-15

ps : Au Passage, petit illégal build pour la fixation des ailes ... :siffle: je n'avais pas d'aimant mais finalement ce mode de fixation est très solide puisque je peux le manipuler dans tout les sens ça ne bouge pas d'un pouce.

*Structure haute (poste de contrôle) :
En projet sur LDD, je reçois les pièces demain normalement … :bounce:

Image
By decoco23 at 2012-02-15
Les légos c'est comme les petits LU..., ce n'est PAS que pour les enfants !

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Fév 16, 2012 9:46 am

Sympa comme MOC :)

Bon, les star wars ne sont pas ma spécialité, mais je voudrais juste revenir sur l'erreur...

Quand j’étais plus jeune, y a 10 ans quoi, que je me faisais des MOC, j’étais moins connaisseur que maintenant, et il m'est arrivé des fois d'avoir des erreurs ou décalage... Et de me dire, boh c'est pas trop grave, je vais vivre avec et adapter les choses autour.

Et en fait, bah on se rend compte que ça a souvent des incidences sur des trucs qu'on avait pas pensé :dent: , et qu'au final on se fait chier comme pas possible pour faire des compromis a cause de cette erreur :D Du coup si tu peux arriver à la fixer plutôt, ça en sera que bénéfique :)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
decoco
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Bordeaux

Messagepar decoco » Jeu Fév 16, 2012 2:25 pm

Merci pour ton expérience ;)

Disons que cet écart si j'y place une plate de 1 tenon sur toute la longueur ça ne se voit pas, en plus comme l'avant de mon cadre n'est pas fermé je peux ajuster l'angle (plus ou moins disons) ...
Après d'après mes calculs si je me souviens bien il faudrait que je rajoute 10 tenons d'hypoténuse et 3 sur le coté arrière pour tomber sur un compte parfaitement rond ... à méditer mais ça veut dire plus de frais et tout repenser :tare:
Les légos c'est comme les petits LU..., ce n'est PAS que pour les enfants !

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Jeu Fév 16, 2012 3:23 pm

decoco a écrit:Après d'après mes calculs si je me souviens bien il faudrait que je rajoute 10 tenons d'hypoténuse et 3 sur le coté arrière pour tomber sur un compte parfaitement rond ... à méditer mais ça veut dire plus de frais et tout repenser :tare:



Parcours le topic sur l'Executor à Anio, mais je crois que les formules qui s'appliquent aux maths ne se vérifient pas en Lego. Donc te prend pas trop la tête, c'est en Mocant que tu verras si ça passe ou pas. Sinon pour l'instant le début est prometteur.

Petite question perso, pourquoi ne pas reproduire le 10030 directement? Financièrement les 20cm de pièces en moins vont pas beaucoup changer la donne?

Bon Courage, bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
decoco
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Bordeaux

Messagepar decoco » Jeu Fév 16, 2012 5:02 pm

Math02 a écrit: Petite question perso, pourquoi ne pas reproduire le 10030 directement? Financièrement les 20cm de pièces en moins vont pas beaucoup changer la donne?



En fait quand j'ai commencé je ne savais pas qu'on pouvait commander sur BL et du coup comme les "wings 6x12" ne sont pas dispo dans le "pick a brick" j'ai décidé d'en faire un plus petit avec des "wings 3x6" ...
C'est vrai que maintenant que j'y suis je pourrais refaire le 10030 mais comme je voudrais par la suite faire plusieurs Mocs à cette échelle au final le 20 cm de plus risque de me faire beaucoup de frais supplémentaires.
Et puis dernière raison pratique, le 10030 dépasserait de mon étagère et ça je peux pas me le permettre xd :siffle:

Merci pour ton aide en tout cas je vais tester en live comme tu dis et je verrai bien ! :resp:
Les légos c'est comme les petits LU..., ce n'est PAS que pour les enfants !


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 23 invités