UCS TIE Fighter standard

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Eothis
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: Thionville
Âge: 38 ans

Messagepar Eothis » Sam Jan 14, 2012 4:59 pm

Bonjour !

Alors voilà, je souhaite vous faire part de mon projet UCS (Mon 1er) ==) Le Tie Fighter Standard. J'ai pris ce modèle qui pour moi est simple à la base (Plus sa va plus c'est compliqué lol ! )

J'ai terminé hier de monter le set 9492
Image

Un playset bateau à monter mais c'était pour me faire une idée.

Pour le UCS je me base sur un artbook qui regroupe tout les aicrafts de StarWars épisodes IV-V-VI
Image

désolé les photos sont encore un peu lourdes :s
bref, sur l'image du livre,(on ne voit pas très bien avec le rendu de la photo) les parties noires sont lisses, et mon 1er défi était de reproduire cet effet. J'y suis arrivé non s'en mal, (je touche à LDD seulement depuis hier ) mais pour garder l'effet mince des ailes,j'ai du revoir à la hausse la taille des ailes. Sur le modèle 9492 elle mesures 23cm de haut / 20cm de large /un peu moins d'1 cm d'épaisseur, mon modèle fera 70 / 60 / 1.9 cm

J'essaye de garder une bonne solidité des ailes, mais c'est pas facile. J'avance tout doucement mais surement !

Ci-dessous un petit lien de la vidéo 3D de LDD pour vous faire une idée de mon montage.
http://www.youtube.com/watch?v=mH2d1ZVU6iU
La partie ou j'ai le plus eu du mal, c'était de placer la "ligne diagonale de soutient" des ailes, je vois pas comment appeler cet élément autrement. Il est en vert sur la vidéo. J'ai encore beaucoup de travail de solidification ( euh c'est français ca ? xD) dessus, pour le moment en montage réel, elle se casse la figure je pense :s

Evidement je suis preneur de tout conseil ! ;P

Je mettrai à jour le post et les photos régulièrement.

ps : J'ai encore du mal avec le vocabualire, MOC veut dire ? pour moi c'est une création personnelle c'est ca ?
et greebs ? se sont les détails ?
Dernière édition par Eothis le Sam Jan 14, 2012 11:25 pm, édité 1 fois au total.

gliozon
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar gliozon » Sam Jan 14, 2012 5:56 pm

tu as un post avec les abréviation en début de forum.

MOC: My Own Creation, ma propre création
Greebs: détails

j'attends tes photos ;)

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Sam Jan 14, 2012 8:57 pm

Beau projet mais perso je n'aurais pas commencé par les ailes, mais plutot par le cockpit et surtout la verrière!

Eothis a écrit: mon modèle fera 70 / 60 / 1.9 cm


Vu ton échelle, il n'y a pas vraiment de pièce de ce genre Image

Après tu peux très bien faire juste l'armature dans le style du faucon 10179.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 14, 2012 9:09 pm

Perso, j'arrive pas à cerner le projet. :bizarre: :think:

:pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Eothis
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: Thionville
Âge: 38 ans

Messagepar Eothis » Sam Jan 14, 2012 9:49 pm

Math02 a écrit:Beau projet mais perso je n'aurais pas commencé par les ailes, mais plutot par le cockpit et surtout la verrière!

Beh en fait je ne savais pas vraiment par ou commencer xD
Math02 a écrit:Après tu peux très bien faire juste l'armature dans le style du faucon 10179.

C'est ce que je compte faire oui.
Anio a écrit:Perso, j'arrive pas à cerner le projet.

En fait le Tie fighter tout simplement. beaucoup plus grand et se rapprochant au plus près de la maquette. C'est l'aile qui t'interroge ? Je posterai une vidéo dans 1 h environ. Ca t'éclairera peux être un peu plus xD

la vidéo en question : http://www.youtube.com/watch?v=DYq4TFweV6A

j'ai essayé de cacher les "Hinge" visible à l'aide de plate et de "flat tile", du coup cacher les zones vides et faire un contour lisse . Mais je trouve que ça fait des arrêtes trop épaisses. Je verrai au moment d'ajouter les bras et le cockpit ce que ca donne. Il me faut une vue d'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Dim Jan 15, 2012 12:56 am

Je trouve que les ailes sont vraiment trop épaisse, et les diagonales au milieu trop larges aussi...

Vu la taille il doit y avoir moyen de faire plus fins!

Par contre, tu ferais mieux d'attaquer le montage direct en Lego, parce que vu la taille ce que tu feras sous LDD risque de ne pas marcher en vrai! (porblème de rigidité, de poids des pièces) Et surtout ça dépendre de la manière dont tu accroches les ailes au corps du vaisseau...


Sinon oui, c'est un projet pas mal!!! Le vaisseau va être énorme à la fin! ^^

Eothis
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: Thionville
Âge: 38 ans

Messagepar Eothis » Dim Jan 15, 2012 1:50 am

Aleski a écrit:Je trouve que les ailes sont vraiment trop épaisse, et les diagonales au milieu trop larges aussi...


Les ailes font l'équivalent de 4plate empilées, ca passe bien pour le modèle, mais je pense que tu veux surtout parler du contour en gris, oui il est trop épais, je travaille sur une système plus ..; économique :P

Aleski a écrit:Par contre, tu ferais mieux d'attaquer le montage direct en Lego, parce que vu la taille ce que tu feras sous LDD risque de ne pas marcher en vrai! (porblème de rigidité, de poids des pièces) Et surtout ça dépendre de la manière dont tu accroches les ailes au corps du vaisseau...


vi j'aimerai bien aussi mais je n'ai pas ce stock de dispo pour le moment xD l'ébauche que je viens de faire fait 1234 parts 0.0. Mais je vais m'en occuper :)
Pour le soutient des ailes, à tester mais il y a 2 couche de plaque bien solidifiée entre elle.

Je continu l’ébauche sur LDD, lorsque j'aurais une bonne idée du tout je commencerai le montage !

Mais je suis ton conseil, à savoir réduire les diagonales et les contours !

Edit:

la vidéo : - avec modification coté gauche et bas ( je peux pas faire mieux en bas vu la taille de de l'aile)
- sans modifications coté droit et haut.

http://www.youtube.com/watch?v=QYlqTmrFhX0

la modif passe mieux :P

sur ce bonne nuit ! j'ai pas vu l'heure passer O.o ! Je serais absent 2 semaines! Je vous posterai mon avancée à l'issue !

+


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités