Reproduction du Venator de Primus

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Dim Oct 23, 2011 12:29 am

Bonsoir a tous; je suis nouveau sur le forum et j'ai décidé de vous présenter mon premier MOC.

Comme un grand nombre, j'aime beaucoup le Venator mais la version de LEGO 8039 (http://www.brickset.com/detail/?set=8039-1) ne m'a jamais vraiment plu. Je voulais dans un début me lancer dans la reproduction de celui de Polo mais celui de Primus était plus simple a réaliser.
J'ai tout de même repris plusieurs choses a mon goût, notamment toute la partie arrière, les canons, le hangar et quelques autes détails.
Au final, mon MOC dépasse les 2600 pièces et je suis vraiment content d'avoir mené mon projet a terme.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LT64
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Âge: 26 ans

Messagepar LT64 » Dim Oct 23, 2011 12:53 am

Magnifique ! Mais celui de Polo est plus grand, nan ?

++

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Dim Oct 23, 2011 1:22 am

LT64 a écrit:Magnifique ! Mais celui de Polo est plus grand, nan ?



Merci pour le compliment, oui oui celui de Polo est plus grand, il mesure 112cm (de mémoire) contre 73cm pour le mien.

Akken
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Akken » Lun Oct 24, 2011 10:00 am

Magnifique travail !
Ce qui me stupéfait est qu'avec environ 2600 pièces tu arrives à un rendu très détaillé et fidèle au Venator.

Le 8039 laisse à désirer en terme de détail mais il est plus orienté jeux du fait que ce soit un playset... :D

Tu projette d'autres MOC ?

@+
Akken

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Oct 24, 2011 1:22 pm

Joli boulot ;)
Deux remarques :
- les greebs sont bien, mais peut-être trop colorés. Je les aurais plus vu en tout DBG.
- les tourelles sur le côté rendraient mieux si elles étaient orientées vers le bas et vers l'avant du vaisseau (sur le côté droit, orientation Sud-Est, et sur le côté gauche Sud-Ouest) (J'espère que je suis clair)

Bien vu la mini frégate à côté.
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 24, 2011 1:32 pm

Belle repro, qui est une excellente alternative au MOC de Polo.
Les formes sont bones, les détails aussi. Les réacteurs sont joli, idem pour les passerelles. Donc globalement, pas grand chose à redire.

Si ce n'est :
Mais 3 remarques :
- le dark red à la place du rouge classique, ca magnifie carrément le vaisseau. C'est une certitude. A voir si tu as la possibilité de changer cela
- les greebs sont bon, mais pas autour des hangars. Les tiles sérigraphiées 1x1, c'est pas joli ni crédible
- les grandes surfaces tilées. C'est plus une question de goût. Moi, je suis pas trop fan. Mais bon, si tu les enlèves, tu vas te retrouver avec un décalage important en hauteur (3 plates) entre les ailes et l'arête centrale, ce qui n'est pas forcément une bonne chose.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Lun Oct 24, 2011 6:31 pm

Cypr-21 a écrit:Joli boulot ;)
- les tourelles sur le côté rendraient mieux si elles étaient orientées vers le bas et vers l'avant du vaisseau (sur le côté droit, orientation Sud-Est, et sur le côté gauche Sud-Ouest) (J'espère que je suis clair)


Pas sur qu'ils soient orientables ses canons.

Belle bete sinon :P

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Mar Oct 25, 2011 1:56 am

Cypr-21 a écrit:- les tourelles sur le côté rendraient mieux si elles étaient orientées vers le bas et vers l'avant du vaisseau (sur le côté droit, orientation Sud-Est, et sur le côté gauche Sud-Ouest) (J'espère que je suis clair)

Bien vu la mini frégate à côté.


J'ai remodifié les canons afin de pouvoir les orientés, pas contre j'ai comparé avec pas mal de photos, ils sont toujours tournés vers le haut.

Image

Anio a écrit:Belle repro, qui est une excellente alternative au MOC de Polo.
Les formes sont bones, les détails aussi. Les réacteurs sont joli, idem pour les passerelles. Donc globalement, pas grand chose à redire.

Si ce n'est :
Mais 3 remarques :
- le dark red à la place du rouge classique, ca magnifie carrément le vaisseau. C'est une certitude. A voir si tu as la possibilité de changer cela
- les greebs sont bon, mais pas autour des hangars. Les tiles sérigraphiées 1x1, c'est pas joli ni crédible
- les grandes surfaces tilées. C'est plus une question de goût. Moi, je suis pas trop fan. Mais bon, si tu les enlèves, tu vas te retrouver avec un décalage important en hauteur (3 plates) entre les ailes et l'arête centrale, ce qui n'est pas forcément une bonne chose.


Merci Anio; pour les compliments et critiques.
Pour les pièces en dark red j'y ai pensé mais je ne sais pas si elles ce font toutes dans cette couleur, il faut que je regarde.
Pour les greebs du hangars, faut que j'etudie la question, c'est vrai que le tile 1x1 avec les quatres petits carrés au milieu c'est pas top.
Les grandes surfaces, perso j'adore, je me rappelle que Polo n'était pas fan non plus , mais je trouve que ca change un peu des autres UCS que je possède, ca lui donne un gueule a part.

Akken a écrit:Magnifique travail !
Tu projette d'autres MOC ?


J'ai fini il y a deux semaine le PODRACER d'Anakin d'Anio, mais c'est juste une copie.
Pour l'instant, je préfère copier et remodifier quelques détails après que de me lancer dans un projet 100% de moi. Ce n'est pas une critique, mais je vois beaucoup de monde sur le forum ce lancer dans des MOC qu'ils ne finissent pas et je trouve ca dommage. Puis copier m'aide a avoir une certaine expérience, a comprendre comment on peut MOCCER.
Pour le prochain MOC, je pense faire un SLAVE I entre celui d'Anio et Cavegod ( http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=444208 )

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Mar Oct 25, 2011 2:11 am

Petit HS. Pour le POD, j'ai juste changé le devant des trubines en jaune et j'ai mis exactement le même support sous le moteur droit que la nacelle; le tout est légèrement incliné, ca lui donne un effet de mouvement et de vitesse.

Image

Image


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron