[CONCOURS 1] Le destin d'Anakin

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Ar Sparfel
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Ar Sparfel » Dim Sep 18, 2011 5:31 pm

Voici ma participation.
Je serais peut-être hors sujet car ce n'est pas un moment des films, mais en revoyant l'affiche j'ai eu envie de tenter un moc à l'échelle miniland.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
noobzed
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: MARSEILLE
Âge: 50 ans

Messagepar noobzed » Lun Sep 19, 2011 11:39 am

Euh .. c'est quoi ce truc :/ ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 19, 2011 8:53 pm

L'idée est bonne, et j'ai bien compris ce que tu souhaitais reproduire.
Par contre, je trouve le Ani trop blocky. De même, l'ombre n'est pas reconnaissable.
Je pense que tu aurais dû partir sur quelque chose de plus simple.
Je vais faire des essais sur LDD pour voir si j'arrive à un truc.


edit :
J'aurai plutôt fait quelque chose comme ca :

Image
Image

45 minutes, 112 pièces. Je vous file le fichier. Si ca peut en intéresser certains.
http://up.sur-la-toile.com/iSM7
Le mur, je l'ai pas fini/fait à l'arrache. Stait pas vraiment ce qui m'intéressait.
Bon, après, ok, il se peut que tu n'aies pas les pièces. Forcément. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Mar Sep 20, 2011 8:33 am

Anio a écrit:edit @ Ar Sparfel :
J'aurai plutôt fait quelque chose comme ca :

Image
Image

45 minutes, 112 pièces. Je vous file le fichier. Si ca peut en intéresser certains.
http://up.sur-la-toile.com/iSM7
Le mur, je l'ai pas fini/fait à l'arrache. Stait pas vraiment ce qui m'intéressait.
Bon, après, ok, il se peut que tu n'aies pas les pièces. Forcément. :/


Ton personnage est bien foutu mais il fait plus adulte que enfant.

Pour l'ombre, certes sur ta version on reconnait au 1er coup d'oeil, par contre tu occultes la difficulté première qui est de projeter l'ombre d'anakin sur une surface non plane.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 20, 2011 11:01 am

Candia a écrit:Ton personnage est bien foutu mais il fait plus adulte que enfant.

Si on compare à l'échelle Legoland, c'est vrai qu'il fait la taille d'un adulte.
Par contre, si on compare aux vraies proportions d'un enfant en chair et en os, je dirais qu'il est encore trop tassé.

Candia a écrit:Pour l'ombre, certes sur ta version on reconnait au 1er coup d'oeil, par contre tu occultes la difficulté première qui est de projeter l'ombre d'anakin sur une surface non plane.

Non, je trouve un bon compromis pour que le MOC soit viable. :clin:
La nuance me paraît essentielle.
La démarche de MOCing nécessite de comprendre les tenants et les aboutissants pour trouver un bon équilibre entre ce qui est techniquement réalisable, et le résultat final qu'il faut obtenir.

J'avais développé un peu plus cette idée ici : post88825.html#p88825 et les posts suivants

Après, si l'objectif est réellement de partir sur un mur arrondi, il faut agrandir l'échelle de façon drastique. L'ombre devant être faite en plates pour être reconnaissable (pas de doute là dessus), il faut partir sur un mur fait en plates lui aussi. Et pour ca, c'est un montage de type Death Star 10143. Mais bon, à ce moment là, on s'éloigne franchement du concept de "montage simple fait en empilage de briques" que l'on trouve dans les Legoland.


edit :
Bah en fait, même à l'échelle Legoland, il s'avère que la taille de mon Anakin enfant est pas si aberrante.
Un peu grand peut-être, mais pas adulte non plus.
Il fait 28 plates de haut, alors que les perso Legoland adultes semblent faire 32 plates.
J'ai réussi à le faire en 26 plates de haut, en économisant 1 plate au niveau des pieds, et de la tête.
Il fait donc une bonne tête de moins qu'un adulte.
http://cache.boston.com/universal/site_ ... 625447.jpg

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Ar Sparfel
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Ar Sparfel » Mar Sep 20, 2011 8:21 pm

C'est clair qu'Anakin aurait mérité de ne faire qu'un tenon d'épaisseur. Bah, ce sera pour un prochain essai. Je ferais de nouveaux essais pour les personnages à l'échelle miniland (c'était quand même le premier).
Après pour le mur, c'est clair que cela rend mieux sur un mur plat, j'ai hésité et puis je suis parti sur la version arrondie de la maison et le rendu final pâtit de cette contrainte.
J'avais promis de participer, ma participation peut nettement être améliorée, mais pas à temps pour le concours, rien de grave, j'ai bien aimé chercher l'idée et la mettre en œuvre, c'est bien là l'essentiel.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron