[CONCOURS 1] Le magasin de Watto

Faites nous voyager à travers la galaxie !
soukik
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: grenoble
Âge: 48 ans
vainqueurconcours

Messagepar soukik » Ven Aoû 12, 2011 10:01 pm

Bon alors voilà, je me lance avec mon tout premier moc ! (hé oui il n'est jamais trop tard pour bien faire) (projet reporté et re-visible vers le 30 septembre...!!!)
Dernière édition par soukik le Mar Aoû 16, 2011 9:35 pm, édité 1 fois au total.
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Aoû 12, 2011 10:45 pm

Et bien, je trouve que la première réalisation est vraiment sympa. J'aime bien l'ambiance que tu as recréé.

Bref, pour le premier MOC du premier concours sur le thème de Star Wars, c'est réussi.

:)

Avatar de l’utilisateur
Yoda346
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: St Hilaire de Beauvoir , France
Âge: 27 ans

Messagepar Yoda346 » Ven Aoû 12, 2011 11:09 pm

Et bien ... peut être petit mais y a de l'idée derrière tout sa :idea: . Sa en jette il y a plusieurs détail qui ne font pas de mal.

Étant un fan de Star Wars je te dit bravo pour ce joli petit MOC :clap: et bonne chance pour le concours :)

PS : si tu est le seul participant il n'y aura pas de grandes difficultés :D

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Ven Aoû 12, 2011 11:20 pm

C'est vraiment très réussis, on sens bien que c'est travaillé.

Pour le moment, j' adhère :D

@ Yoda346, il reste encore 3 jours, j'espère qu'il y aura d'autres contructions. Wait and see :D

soukik
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: grenoble
Âge: 48 ans
vainqueurconcours

Messagepar soukik » Jeu Sep 29, 2011 10:41 pm

Voici donc mon entrée pour le concours star wars.
J'ai décidé de rester sur mon premier choix : le magasin de watto lors de la première rencontre entre Padmé et Anakin. Pendant ce temps où Jar Jar essaie de contenir un droïde qu'il a malencontreusement déclenché...
Mais pour cette fois, avec le temps additionnel ;) j'ai travaillé sur le magasin complet et fermé :

Structure du magasin vue par la porte de sortie (qui dans le film donne sur l'arrière cour ) avec à droite la remise des droïdes

Image

Structure toujours vue cette fois par la porte d'entrée (plus petite puisque Jar Jar passe tout juste dedans...)

Image

Structure vue du dessus (mon plus gros travail a porté sur la structure elle-même pour garder le tout dans une plaque de 32*32 tout en conservant des proportions correctes par rapport aux personnages présents dans la scène). La couleur orange que l'on voit est due à la présence de 3 briques lumineuses dans la structure (plafonnier, ordi et comptoir)

Image

Vue de l'intérieur de la structure (j'ai ôté l'étage supérieur pour cette photo afin d'apercevoir les détails de la scène)
Derrière Anakin on peut apercevoir un plan de travail avec un morceau de droïde de type R-D comme dans le film. Un 'moteur' technic s'est glissé sur la gauche de l'ordi. Sur le comptoir on aperçoit l'ordi de watto (y va être obligé de revenir...) La 'protubérence' dérrière le comptoir est due à la présence de briques lumineuses qui éclaire le comptoir par dessous (très difficile à prendre en photo!!!). Une autre brique lumineuse éclaire l'ordi derrière Anakin de l'intérieur.
Derrière et sur toute la longueur du comptoir, en hauteur, sont accrochés des pièces d'occaz, multiples et variés (un vrai bordel quoi! 8) )

Image

La même scène vue de la porte arrière... (toujours avec l'étage en moins) (j'ai volontairement 'fabriqué' un droïde autre que celui du set 7131 car dans ce dernier le droïde est beaucoup trop grand et massif comparé à Jar Jar...)

Image

Intérieur de la remise aux droïdes...

Image

Derrière Padmé, présence d'un bloc de clim' (y doit à mon sens faire assez chaud sur tattoïne...) et de deux blocs moteurs qui traînent à même le sol...

Image

donc quand la scène est complète, en ôtant la cloche, on aperçoit le lieu de repos de watto (on ne la voit pas dans le film si mes souvenirs sont bons... le seul descriptif que j'en ai trouvé était dans des livres de scénars du film... J'ai donc imaginé l'intérieur et notamment la présence de baies vitrées tout autour du batiment...)
Un grand canapé (avec l'ordi posé dessus), un module de transmission holographique à droite, une petite table à gauche et...

Image

Un écran 16/10e pour regarder les redif' des courses de podracers!!!

Image

Pour finir, vue de l'intérieur de la cloche avec la brique lumineuse dedans (merci Angelego du tuyau ;) )

Image

Pour finir voici deux vidéos du MOC.
La première en présente l'intégralité (je sais je bouge trop...pas facile de tourner avec un appareil photo et pas de stabilisateur...)



La deuxième présente la scène une fois l'étage de watto enlevé...



Bon sincérement je me suis marré comme un fou avec ce concours...C'est mon tout premier MOC (et quand je dis premier, c'est la première fois que j'assemble deux pièces sans suivre une notice!!!) :petuncable:
Pour moi un truc de dingue!! J'ai constaté l'étendue de mon ignorance en termes de pièces, fais ma première commande bricklink... Enfin voilà... J'y suis arrivé... et pourtant elle m'a hantée cette foutue cochonnerie de scène...
J'espère qu'elle vous plaira et être à la hauteur de ce que j'ai déjà vu dans le concours (je suis bluffé par les mocs qui semble presque bouger comme fixé en pleine vitesse... bravo!)
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Sep 29, 2011 10:57 pm

Belle scène Soukik, pour l'instant je ne dirais rien de plus à part que la première vidéo est "bugguée".

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Sep 30, 2011 12:29 am

J'avé dèjà beaucoup aimé ta première version, mais là, chapeau bas Soukik, c'est bien fini et bien pensé. RESPECT pour un premier MOC et bonne chance pour le concour.

soukik
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: grenoble
Âge: 48 ans
vainqueurconcours

Messagepar soukik » Ven Sep 30, 2011 7:33 am

Merci Ramoutcho... cependant j'arrive à lire la vidéo sans probs...!! Est-ce normal ou d'autres membres ont-ils un problème pour la lire?

Math02 : merci beaucoup :D
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!

Avatar de l’utilisateur
Yoda346
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: St Hilaire de Beauvoir , France
Âge: 27 ans

Messagepar Yoda346 » Ven Sep 30, 2011 7:56 am

WOAW :gasp: OMG il est trop beau le magasin de watto soukik , franchement bravo a toi c'est un belle entrée dans ce concours pour moi c'est le plus beau pour l'instant :D


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités