Dewback en briques

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Rusty
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Rusty » Jeu Sep 15, 2011 6:33 pm

Salut tout le monde


Image


Image


Image

A vous de juger !!
Rusty alias Magikstef

mon blog
mon Flickr
mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 15, 2011 6:35 pm

Bon, aller nous dire que c'est un nouveau set dans les news, c'est une ânerie.

Venir nous poster ca ici, sans même la moindre présentation (on sait même pas si le MOC est de toi), c'est pas mieux.

Je verrouille.

edit : et tu seras gentil de te présenter aussi.
Nan mais oh. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Rusty
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Rusty » Ven Sep 16, 2011 7:54 pm

Bonjour les AFOLS

GENESE du Fauve : DEWBACK en brique

Tout d'abord, la création de ce MOC de Dewback "en brique" s'est faite un peu au feeling et, a surtout été motivé par la frustration de ne point revoir la "bête" rééditée! A l'époque de sa sortie,en 2004, bizarrement, je ne me suis pas préoccupé de l'acheter! Je trouvais la petite scénette de la cantina sympathique et le dewback monté de son squad leader fort amusante; le tout donnant un cachet certain à ce set! De plus, le prix était raisonnable: 30 euros! Enfin, j'étais optimiste dans le sens ou l'on reverrai certainement ces persos vu le succès croissant de ce set auprès des AFOLS; succès qui ne s'est pas démenti au fil du temps!!

Du point de vue matériel, les pièces qui m'ont permis d’espérer concurrencer la version officielle du dewback composée de méta pièces ; et donc d'entrevoir sa création avec un résultat honorable ont été des briques, des briques plates certes, mais surtout certains types comme les:

- Wing 2 x 4 Left et right Image qui ont servi pour les mâchoires émaciées de l'animal et qui lui donne ce caractère "agressif"

- Flat Tiles pour un aspect plus lisse se rapprochant du dewback en méta pièces

- roof tiles genre Image pour le bas du ventre

- Slope Brick Curved genre Image pour la partie bombée du crane et la partie supérieure de la queue

- Plate 1 x 2 with Handle Type 2 Image pour articulation verticale du cou et de la partie supérieure et terminale de la queue

- Plate 1 x 2 with Clips Horizontal Image pour articulation verticale du cou et de la partie supérieure et terminale de la queue

- Hinge Plate 2 x 4 with Articulated Joint - Female Image pour le débattement latérale de la queue

- Hinge Plate 2 x 4 with Articulated Joint - Male Image pour le débattement latérale de la queue

- Brick 1 x 1 with Headlight Image pour les orifices tels le narines et les yeux

- Minifig Accessory Helmet Viking Horn Image pour les griffes de l'animal

- Brick 2 x 1 x 1 & 1/3 with Curved Top Image pour le haut du crâne et la partie supérieure de la queue

- Brick 1 x 4 x 1 & 1/3 with Curved Top Image pour la partie centrale du corps

Pour conclure :

- les sets qui m'ont permis de regrouper toutes ses pièces sont : 7121 Flash speeder ; 5868 creator : ferocious creatures et 6743 creator street speeder. A noter que PIck A Brick ne propose toujours pas de pièces arrondies de couleur verte

- Le petit plus de la version brique est que les 4 pattes bougent de façon indépendantes!

Enfin, j'aurais aimé affiner la partie terminale de la queue de l'animal et peut être permettre l'ouverture de sa gueule ( mais cela lui aurait fait une tête trop disproportionnée!!)

Voila pour ses explications sommaires. N'hésiter pas à émettre des avis

P.S : je tiens à remercier l'excellent site PEERON pour le prêt de ses images de pièces ( je n'aurai pu faire autrement, du moins pas si rapidement) et la dénominations exactes de chaque pièces.


a+ Rusty
Rusty alias Magikstef

mon blog
mon Flickr
mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 16, 2011 8:14 pm

Bien bien.

Tu utilises énormément de slopes curved.
Je pense que tu devrais opter pour des wedges, à certains endroits.
Pour la tête, la machoire (wedge inverted dans ce cas là). Idem sur le dos, pour éviter d'avoir des extrémités trop "tranchées".

Pour le dessus les faces latérales des pattes, j'aurai bien vu des dish 3x3.

Pour les pieds, je pense que tu as trouvé un bon montage. Idem, les détails pour la bouche sont bons.
Une version sand green, c'est possible ? Si oui, c'est prévu ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Rusty
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Rusty » Ven Sep 16, 2011 8:30 pm

Anio a écrit:Bien bien.

Tu utilises énormément de slopes curved.
Je pense que tu devrais opter pour des wedges, à certains endroits.
Pour la tête, la machoire (wedge inverted dans ce cas là). Idem sur le dos, pour éviter d'avoir des extrémités trop "tranchées".

Pour le dessus les faces latérales des pattes, j'aurai bien vu des dish 3x3.

Pour les pieds, je pense que tu as trouvé un bon montage. Idem, les détails pour la bouche sont bons.
Une version sand green, c'est possible ? Si oui, c'est prévu ?


La version sandgreen peut certainement se faire. je dois déjà posséder quelques pièces en rab :) Je vais aussi étudier aussi tes éventuelles améliorations à apporter !

tiens pourrais tu me montrer l'image des wedges et wedges inverted

A bientôt

edit :
je me ravise, j'ai confondu avec la couleur vert pale . Hors à ce que je vois le sandgreen est très rare. Il n' y a pas de set qui en propose actuellement. Sur Pick a brick : rien. Il y a peut être Ebay mais c'est la galère pour quelque pièces!!!......... :|
Rusty alias Magikstef

mon blog
mon Flickr
mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
noobzed
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: MARSEILLE
Âge: 50 ans

Messagepar noobzed » Lun Sep 19, 2011 11:47 am

Très chouette, j'aime beaucoup, tu aurais un genre de notice plus explicite pour reproduire ta bestiole ? En tout cas bravo.

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Lun Sep 19, 2011 12:34 pm

Si tu n'en trouve pas sur Pick a Brick, je te conseille de fouiller sur Bricklink ;)

Rusty
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Rusty » Mar Nov 01, 2011 8:14 pm

Bonsoir à tous

Voici une nouvelle photo de mon dewback avec une modification de la dernière section de la queue un peu plus affinée.

Image

Image

A+ Rusty

P.S : merci Anio pour la sélection de mon MOC parmis les plus beau de starwars
Rusty alias Magikstef

mon blog
mon Flickr
mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
noobzed
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: MARSEILLE
Âge: 50 ans

Messagepar noobzed » Jeu Nov 03, 2011 2:16 am

Tu voudrais pas nous faire profiter d'une petite notice :p ?

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Jeu Nov 03, 2011 9:18 am

Sans faire une notice, une simple photo de chaque élément à part devrait suffire.

Avatar de l’utilisateur
noobzed
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: MARSEILLE
Âge: 50 ans

Messagepar noobzed » Ven Nov 11, 2011 12:24 am

Je crois qu'il veut garder sa création pour lui :p mais même si c'est le cas faut respecter son choix.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités