Obi Wan's Delta-7 Aethersprite Hyper-Drive Ring

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
noobzed
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: MARSEILLE
Âge: 50 ans

Messagepar noobzed » Ven Aoû 05, 2011 1:42 pm

Est-ce que ça te sembles une très bonne solution une armature en Technics ? ( Est-ce la meilleure sachant que cherche solidité / esthétisme )

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 05, 2011 1:52 pm

La meilleure ? J'en sais rien. J'ai pas creusé à fond le sujet.
Mais une très bonne solution, oui, certainement.

Tu vois le truc là, c'est que tu bois mes paroles. Alors c'est déjà très bien. Car bon des fois on dit des trucs, mais c'est comme si on n'avait rien dit. :|
Ce qui serait encore mieux, ce serait justement que tu testes et cherches toi-même pour voir s'il n'y a pas de meilleurs montages. :)
C'est ça le MOCing ! :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
noobzed
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: MARSEILLE
Âge: 50 ans

Messagepar noobzed » Ven Aoû 05, 2011 1:57 pm

Oui mais j'ai ZERO stock de pièces pour m'entrainer donc je dois acheter +/- à l'aveuglette, tout à l'heure je te présente une liste de pièces ( sous forme de screenshot ) et tu me dis si ya de quoi essayer de s'entrainer sur la structure de l'anneau, tu es OK ? Je bois tes paroles ? Bien sûr, tu es un expert, toi tu connais moi je débute, j'apprend, alors oui j'écoute, forcément, t'es flatté ? Tant mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
noobzed
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: MARSEILLE
Âge: 50 ans

Messagepar noobzed » Ven Aoû 05, 2011 3:55 pm

Voilà une pré-liste :

Image Image

Et c'est pour faire un truc du genre ça Image en plus gros, plus costaud ( ou pas :oops: )

Ne tiens compte que des éléments pour la structure ( les Technics donc ) dis moi si ça cadre et surtout si les quantités sont pas trop farfelues :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 05, 2011 5:34 pm

noobzed a écrit:Oui mais j'ai ZERO stock de pièces pour m'entrainer donc je dois acheter +/- à l'aveuglette, tout à l'heure je te présente une liste de pièces ( sous forme de screenshot ) et tu me dis si ya de quoi essayer de s'entrainer sur la structure de l'anneau, tu es OK ? Je bois tes paroles ? Bien sûr, tu es un expert, toi tu connais moi je débute, j'apprend, alors oui j'écoute, forcément, t'es flatté ? Tant mieux ;)

Si tu me dis que tu penses que je suis un expert, je suis flatté, forcément. Qui ne le serait pas ?
Mais le but, c'est pas de me flatter.

C'est que TU fasses un anneau réussi. Alors je veux bien conseiller et tout, mais il faut aussi que tu te lances.
Et j'ai envie de dire "Tant pis si ca réussit pas du premier coup et si tu achètes des pièces pour rien".
On fait pas un MOC pour ne pas perdre d'argent. On le fait pour avoir un résultat à hauteur de ses attentes. Et pour cela, on passe le temps et l'argent nécessaire.

Les premiers MOCs coutent toujours plus cher, du fait que tu as 0 stock. Donc dès que tu veux tester un truc, il faut acheter.
C'est normal. Il faut l'accepter, et faire avec. :pamafote:

noobzed a écrit:Voilà une pré-liste :
Image Image

Et c'est pour faire un truc du genre ça Image en plus gros, plus costaud ( ou pas :oops: )

Ne tiens compte que des éléments pour la structure ( les Technics donc ) dis moi si ça cadre et surtout si les quantités sont pas trop farfelues :bougeotte

Quelques remarques :
- prend des demi bushs gris clair, pas jaune, ca facilitera la collecte.
- idem pour le bushs rouges. prends les gris clair.
- tes chevilles noires ne sont pas les bonnes. Ca c'est l'ancien type. Il te faut le nouveau type, c'est à dire celle que l'on trouve dans tous les sets depuis 20 ans maintenant.
- ton cercle devra aussi être plus grand. Tu n'as, il me semble, pas pour objectif de reproduire celui du playset de Lego. Il faudra donc prévoir des côté plus grand. Donc axes plus grands, et liftarms plus grands. Les liftarms thins (fins) ne suffisent alors pas en longueur (7 de long max), donc il faut opter des poutres studfull de 8 ou 10 ou des studless de 9 (edit : oublie cette remarque, j'ai mal regardé l'inventaire).

Voilà, maintenant, rentre dans le vif du sujet.
Démonte des sets si tu en as. Ca permet d'avoir du stock.
Faut se lancer concrètement... :)

Bonne continuation.

edit : prend des poutres Technic studfull aussi.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Ven Aoû 05, 2011 9:56 pm

Pour compléter les corrections d'Anio :
- Changes les axes de 5 noir par des axes de 5 gris clair, si ce ne sont pas des pièces visibles, ça sera plus simple à trouver et moins cher
- Changes les connecteurs "Axle and Pin Connector Perpendicular 3L" gris foncé par des gris clair ou des noirs, moins cher et plus courant
- Changes les axes de 7 noirs par des axes de 5 gris clair, les noirs sont très rares.

Le reste semble bon :)
Pour ce qui est de la conception, je ne suis pas expert.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
noobzed
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: MARSEILLE
Âge: 50 ans

Messagepar noobzed » Sam Aoû 06, 2011 4:35 pm

Encore 2 images pour faire un tour d'horizon de cet anneau:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
noobzed
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: MARSEILLE
Âge: 50 ans

Messagepar noobzed » Lun Aoû 08, 2011 4:35 pm

Coucou, j'ai pas encore acheté le matos pour commencer l'anneau, par contre j'ai un peu modifié le Jedi Starfighter, à savoir quasi pas de tenon visible ( mon goût à moi, pas forcément celui de tlm, mais je trouve que ça fait LEGO moderne, enfin bref ... ) renforcé un peu partout, quelques pièces en plus, je trouvais le modèle de base un peu trop fragile, même si c'est juste exposé faut que ça reste quelque chose de +/- solide tout de même :D Et puis aussi c'est la 1ère fois que je travaille le modèle moi-même, ça m'entraine un peu et c'est mes 1ères commandes sur BL aussi donc voilà, je voulais faire partager même si ya rien d'extraordinaire.

Image Image Image

Lutin
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Toulon, France
Âge: 44 ans

Messagepar Lutin » Lun Aoû 08, 2011 8:19 pm

Désolé mais moi la première chose qui m'est venu à l'esprit en voyant ta couverture de tiles c'est ça:
Image
Principalement car les tiles n’épousent pas la forme des ailes et donnent cet effet plaquage. Je crains que donner un effet lisse te demandera de plus grosse modifications (peut être avec des ailes en SNOT).

En attendant voici l'ébauche du booster ring que j'ai posté plus haut (et tout lisse comme t'aime)
booster ring.lxf
Image

Avatar de l’utilisateur
noobzed
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: MARSEILLE
Âge: 50 ans

Messagepar noobzed » Lun Aoû 08, 2011 10:40 pm

Bah si je fait les ailes en SNOT ( déjà faut savoir le faire :p ) je crois qu'il y aura pas assez d'épaisseur sur l'aile, c'est si moche que ça ? Je trouve pas mal personnellement ..
Ton Ring est top, je regarde un peu comment tu fais la structure etc ... Merci de partager ( et je débute aussi :x )

Plus je réfléchis plus je me dis que les tenons c'est peut être pas mal finalement ... Je pourrais essayer une aile en SNOT pour voir, faut y arriver déjà, mais j'ai peur que ça soit fragile ? Est-ce fragile le SNOT ? Et j'ai regardé sur le net je n'ai pas vu beaucoup d'UCS avec des ailes en SNOT, dites-moi si je me trompe.

Avatar de l’utilisateur
Ecrof
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Localisation: Île-De-France
Âge: 26 ans

Messagepar Ecrof » Mar Aoû 09, 2011 12:00 am

Moi, je le trouve plutôt pas mal, bravo! :clap:

Avatar de l’utilisateur
noobzed
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: MARSEILLE
Âge: 50 ans

Messagepar noobzed » Mar Aoû 09, 2011 12:05 am

C'est pas bien de se moquer :fach:

En gros, en très gros, une aile en SNOT, c'est comme si tu faisais un mur puis tu trouves un système pour attacher au fuselage, mais alors c'est là que ça me pose soucis, le raccord, surtout si on veut garder celui d'origine ...

EDIT: Je crois qu'avec un bracket et l'attache d'origine ça doit pouvoir le faire :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Dika59
Level 5
Level 5
 
Messages: 106
Localisation: Neuf-Mesnil (59)
Âge: 24 ans

Messagepar Dika59 » Ven Aoû 12, 2011 11:52 pm

Bien !
"N'essaye pas...Fait le,ou ne le fait pas,il n'y a pas d'essai" dit un jour un grand maître jedi
Mon Flickr = http://www.flickr.com/photos/dika59/613 ... hotostream


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités