Recusant UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Pof
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: In the box.
Âge: 27 ans

Messagepar Pof » Dim Juil 03, 2011 4:50 pm

Bien le bonjour,


Tout d'abord, je tiens à signaler tout de suite que ce ne sera pas un MOC à proprement parler mais une reproduction du Recusant proposé par BrickCommander.
En effet, vous pouvez retrouver sz notice en ligne sur brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=351631

Pour vous faire une idée du vaisseau en question, voici une image :

Image


J'estime la taille du MOC à environ 70 cm (à l'échelle de l'Invisible Hand de Curtis ?). Le nombre de pièce ne doit pas être trop important vu que le vaisseau est assez "maigre" et longiligne. J'utiliserai Bricklinks pour les commandes de pièces, et j'espère ne pas à devoir dépasser plus de 150€ dans la conception du modèle.

Alors histoire de ne pas créer un topic tout vide, je me suis permis de commencer à reproduire le modèle sur LDD Extended histoire d'avoir ue notice plus appréciable et un inventaire de pièce. De plus, cela facilitera le travail pour ceux qui voudraient éventuellement se lancer dans l'aventure.

Déjà, je rencontre des problèmes avec le logiciel : certaines pièces ne veulent pas s'emboiter correctement alors que logiquement, elle devrait s'emboiter sans problème. Ensuite, j'ai utilisé du Dark stone grey au lieu de l'étrange couleur gris/marron appliquer sur les pièces dans la notice. Peut-être que le gris foncé rendra mieux :think: .

Bizarrement, je n'arrive pas à envoyer le fichier LDD... :pamafote: Une idée ?

Bon voilà, pas mal de petits problèmes mineurs pour le moment qui, je l'espère, seront résolus grâce à votre (précieuse) aides. :)
Dernière édition par Pof le Dim Juil 03, 2011 7:39 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 03, 2011 5:00 pm

Sympa. Je suivrai ton projet avec attention.

Bon, je suis pas particulièrement fan du vaisseau, et je trouve qu'il manque un "truc" pour vraiment faire UCS.
Mais le vaisseau demeure bien fait, fidèle, et c'est peut-être ce qui est le plus important.

Pour les fichiers LDD que tu n'arrives pas à upper, j'ai aucune idée.
Tu utilises quelle plateforme ?
Moi, j'utilise ca, et ca marche : http://up.sur-la-toile.com/heberger

Pour les connections qui foirent, ça arrive.
En fait, il y a des connections illégales que la plupart des gens croient légales.

Exemple : technic brick 1 x 1 with one hole + brick 1 x 1 with stud on 1 side. Il n'est pas possible de rentrer le tenon dans le trou, puis de poser les 2 briques sur une plate.

Bonne continuation
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Pof
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: In the box.
Âge: 27 ans

Messagepar Pof » Dim Juil 03, 2011 5:25 pm

Merci pour ton lien, j'ai maintenant réussi à upper le fichier que voici : Recusant extented.lxf

Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait d'illégal build. :pamafote: Dommage que je ne puisse pas aller plus loin dans la conception virtuelle du Recusant. On s'en passera donc.

Après, j'avoue avoir hésité à employer les initiales "UCS". Toutefois, la quantité de détail est assez impressionnante sur le modèle et en vrai, il a une bonne bouille d'UCS je trouve :

Image


Image

Il a le même style que ton Invisible Hand UCS.


J'ai regardé SW épisode III hier soir, et il faut reconnaître que le vaisseau est bien caché lors de la bataille de Coruscant. (Il fait quand même plus d'1km de long :petuncable: ). Personnellement, le vaisseau ne me déplait pas, il est même assez original :) .


PS : les photos ne proviennent évidemment pas de moi :grad: (on sait jamais...)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 03, 2011 5:32 pm

Pof a écrit:Il a le même style que ton Invisible Hand UCS.

Oui.
Mais le Recusant a moins de présence, il est plus rachitique. Ca joue quand même. :)

Le Dark blue rend bien.

SI j'étais toi, je tirerai un trait sur les supports empilés. C'est un peu de la mouise, ca.
Et puis faudrait les raccourcir de beaucoup (2 fois plus petit au moins)

Pour ne pas que les pieds paraissent trop gros, tu peux essayer du studless.
Aussi, je pense que 1 support, ca se tente carrément.
Le vaisseau est long, mais il pèse que dalle.

En fixant le support entre les 2 supports actuels, ca devrait tenir, normalement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Pof
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: In the box.
Âge: 27 ans

Messagepar Pof » Dim Juil 03, 2011 5:50 pm

Anio a écrit:Pour ne pas que les pieds paraissent trop gros, tu peux essayer du studless.


Ils sont déjà en studless non ? Sinon, je pense en effet qu'un support suffirait (des barres Technic feront l'affaire).

EDIT : où se trouve l'historique ou l'inventaire des pièces que l'on a besoin avec LDD ? Sinon, c'est vraiment le brun. :fume:

Pof
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: In the box.
Âge: 27 ans

Messagepar Pof » Mar Juil 05, 2011 6:59 pm

Salut,


Du nouveau aujourd'hui : J'ai fait un pied sur LDD qui remplacera les deux d'origine (voir photos).


Voici le fichier LDD : Socle Recusant.lxf

Je suis assez fier de moi sur le coup. Toutefois, le support me parait un peu gros par rapport au vaisseau qui lui est très fin.

Sinon, j'ai également commencé à répertorier les pièces que le vaisseau comporte à partir de la notice. C'est affreusement long et ennuyant :fach: . Etape par étape (de la notice), on classe les pièces...

Avatar de l’utilisateur
Jiraya
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Localisation: Gironde

Messagepar Jiraya » Mar Juil 05, 2011 7:17 pm

J'aime bien le design de ce vaisseau, a première vu il ne fait pas très SW et la taille relativement modeste de ce moc donne envie de s'y mettre :)

Pof
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: In the box.
Âge: 27 ans

Messagepar Pof » Mar Juil 05, 2011 7:21 pm

D'autant plus que j'estime à un bon gros 1000 le nombre de pièces que possède ce MOC :) . Par conséquent, peu coûteux.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 05, 2011 7:43 pm

Pof a écrit:Sinon, j'ai également commencé à répertorier les pièces que le vaisseau comporte à partir de la notice. C'est affreusement long et ennuyant :fach: . Etape par étape (de la notice), on classe les pièces...

Télécharge le programme "Wanted bricks".

Ton fichier LDD, je le regarderai un de ces 4.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Lutin
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Toulon, France
Âge: 44 ans

Messagepar Lutin » Mer Juil 06, 2011 1:32 am

J'ai tenté une conversion la plus fidèle possible sur LDD. La notice fournit plus haut comporte des collisions et des montages illégaux. Un exemple des plus flagrant se trouve ici http://www.brickshelf.com/gallery/Brick ... sis123.jpg en bas à gauche de l'image des pièces noir "rentrent" dans des "cheese slop" grise.
Je pense avoir supprimé un maximum de montage illégal, quant à savoir si mes solutions sont viable, j'ai pas fait de montage réel pour essayer.
Certaines partie sont à part, posé à coté dans mon ficher, principalement des armes en dessous, le poste de pilotage, 2 antennes et 3 portions des moteurs.

Pour infos j'arrive à un total de 1317 briques, j'ai reproduit les couleurs présentes dans la notice de BrickCommander et je n'ai pas vérifié si les briques ont toute été produite dans les couleurs requise.

Si cela peut vous aidez dans la reproduction du MOC, voici le fichier:
recusent.lxf
Juste pour préciser: en aucun cas je ne m’attribue la paternité du modèle, mon travail s'est borné à une conversion sous LDD. Tout le mérite de la conception revient à BrickCommander. (Pour autant que je sache)

Lutin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 06, 2011 1:51 am

Plusieurs remarques :

- utilise du dark blue pour le modèle réel. Le blue classique, c'est trop criard pour un vaisseau comme celui-là.

- la prochaine fois, mets toi en mode "Universe". Car là, tu peux pas changer les couleurs comme tu le souhaites.

- j'ai pas regardé pendant des heures pour ce qui est des illegal builds. Mais j'ai repéré des montages qui fragilisent inutilement la structure.
Exemple, dessous, au millieu. A la place d'une plate 4x8 DBG, tu as 2 plates 4x4 DBG. ;)

- pour les supports, en fait, je crois que tu peux opter pour 2 supports simples, et courts.
Si tu reprends un peu ce que j'ai fait pour l'invisible hand, ca peut le faire pas mal. :)
Des fois, faut pas se compliquer la vie. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Pof
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: In the box.
Âge: 27 ans

Messagepar Pof » Mer Juil 06, 2011 12:43 pm

Déjà, merci à toi Lutin pour avoir reproduit entièrement le vaisseau sur LDD et corriger certains illégal build. J'ai juste l'impression de ne rien faire :sweat:

Bon, j'ai posé d'abords mon support sur le Recusant : recusent.lxf

Et ensuite ceux de l'IH : Copie de recusent.lxf


Je pense que ces derniers sont peut-être mieux adaptés que mon gros pied, mais je doute de les avoir posé correctement sur le vaisseau.


PS : J'ai l'impression de ne rien faire tellement je suis aidé :sweat: . (ce n'est pas une reproche, au contraire :) )


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités