UCS Sebulba's podracer

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Déc 08, 2014 4:51 pm

Je me suis douté que c'était une question de place, mais ça rend bien.
J'ai à peine plus de place pour loger les sets 10220, 10221, 10227, 10240, 10242 et 76023 ::D:
Autant te dire qu'ils sont un peu les uns sur les autres, mais je n'ai pas le choix.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Déc 08, 2014 5:57 pm

sprz a écrit:Bon et sinon, ca coute plus que les 600 euros indiqué :) et ce meme sans les magnet holder officiel lego ( a 15 euros piece sur Bricklink)


Et tu le mets déjà en vente ??

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 08, 2014 7:43 pm

sprz a écrit:C'est gros mine de rien, plus imposant qu'un executor :)

Clair, il est énorme. Très difficile à exposer.

Nico86 a écrit:Et tu le mets déjà en vente ??

J'avoue, c'est moche. :/
A la limite, le revendre, mais alors là... 1200€. @_@
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Déc 08, 2014 7:53 pm

Ah ! Reproduire les MOCs d'autrui pour ensuite les revendre en se servant de la notoriété du MOCeur et se faire un gros bénéfice au passage ! J'adore l'esprit :lol:
Plus sérieusement… c'est spécial. :|
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 08, 2014 8:17 pm

Ah c'est clair, si on (Frousmoul et moi) prenait des com' sur les ventes de mes MOCs sur le net, on se ferait plus d'argent qu'en vendant les notices ! :sweat:

Le fond est sûrement discutable. Sur la forme, j'ai rien à dire. Le modèle n'est pas à moi mais bien à celui qui le vend.
Le futur acheteur (s'il y en a un) devra acheter la notice cependant s'acquitter du prix de la notice auprès de TechLUG. 5 petits euros, au minimum... :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

sprz
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar sprz » Lun Déc 08, 2014 8:34 pm

Deja y a rien qui interdit de le faire, je n'ai donc pas a me justifier mais je vais le faire quand meme.

Ce prix comprends une eventuelle negociation, et jen ai pour au moins 700 euros de pieces sans compter tout le temps passé et les peintures a l'aerographe et tout. Donc meme si ca part a 1000 euros, je n'ai pas l'impression d etre un voleur.

Il ne s'agit pas de "profiter" de la reputation d'anio. J'ai choisis de faire ce moc car il me plaisait c'est tout. La vraie raison c'est que ma femme me met la pression pour par le garder, soi disant que ca prendrait trop de place :) et aussi que je culpabilise a l'idée d'avoir tant dépense dans des legos !
De toute facon, je ne suis pas un collectionneur, ce que j'aime c'est monté les legos, je n'ai jamais pensé garder ce moc longtemps...

Apres chacun est libre de le faire soit meme.

Je n'ai vu nul part que revendre les mocs que l'on construisait etait interdit ! Je respecte les consignes qui sont de ne pas revendre la notice !

Et c'est bizarre comme remarque, quand jachete un lego j'ai le droit de le revendre d'occasion et si c''est un ucs epuise comme le faucon, les prix triplent. Je ne vois pas bien la différence.

Personne ne crie au loup quand il se fait 300 euros de benef sur un ucs epuise et moi ce sera bien le bout du monde si je fais pareil avec ce moc sauf que j'aurais passé un mois et demi a recuperer et peindre les pieces.

Si vous trouvez que c'est du vol, vous pouvez aller sur bricklink et vous le faire vous meme.

Apres je remercie anio et frousmoul dont le travail nous permet de realiser ces mocs superbes. Voila tout est dit !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Déc 08, 2014 9:14 pm

Je te rassure, des débats concernant la spéculation sur les modèles Lego rares ont déjà eu lieu sur le forum, et obtenir un accès à la section réservée achat/ventes pour venir y proposer un set à un prix de spéculateur a déjà conduit jusqu'au ban. Donc si, on crie au loup.

Sinon, ce que tu fais est tout à fait légal, je n'ai pas dit le contraire. C'est simplement d'un point de vue moral que je ne trouve pas ça clean, au même titre que je ne trouva pas ça clean de revendre plus cher un set rare.
Après, s'il y a ta femme dans l'histoire, c'est une circonstance atténuante :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 08, 2014 9:25 pm

PierroLego16 a écrit:obtenir un accès à la section réservée achat/ventes pour venir y proposer un set à un prix de spéculateur a déjà conduit jusqu'au ban.

Pas d'après mes souvenirs.
Un retrait d'accès illico presto + un foudroiement en bonne et due forme ( :lol: ), mais pas un ban. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

sprz
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar sprz » Lun Déc 08, 2014 9:41 pm

De toute facon, j'estime qu'a 1000 euros je ne suis pas un voleur entre le temps travail passé dessus et le prix des pièces. J'aimerais qu'on arrete la sur ce sujet qui n'apporte rien de constructif ou de plaisant à lire.

Pour en revenir au moc, la construction des turbines est assez impressionnante avec la technique des turntable pour l'interieur cylindrique. J'aime aussi l'utilisation des aimants pour maintenir la forme conique et les greebs.

Par contre au niveau du X, le maintien des arrondis est assez fragile et ne tient que par quelques tenons, je ne compte pas les fois ou j'ai du les remettre. Et pour les ailes grises faces à faces, qui sont donc posées l'une contre l'autre, elles ne restent pas bien plaquées l'une contre l'autre. Je ne sais pas si c'est le modèle ou mon montage qui n'a pas été assez précis et qui laisse des jeux un peu partout. Une fois posées, il ne faut plus y toucher.

Sinon, que dire a part qu'anio en a dans le ciboulot pour concevoir tout ca, c'est assez impressionnant ! Le modèle est assez impressionnant et il faut l'avoir en main pour bien s'en rendre compte. Les photos, ce n'est pas comme la réalité :)

La peinture des pieces lego est assez fastidieuse du moins avec ma méthode. Car je n'ai pas utilisé de bombe comme anio, car javais vu sur les photos du moc que la peinture ne tenait pas bien. J'ai donc sous couché blanc et passé deux couches d'aero mais il en faudrait au moins 3.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 12, 2014 1:58 am

sprz a écrit:j'estime qu'a 1000 euros je ne suis pas un voleur entre le temps travail passé dessus

Et mec, redescend un peu sur terre. :clin:
Si je regarde le temps que MOI j'ai passé dessus (et Mathieu sur la notice), les heures que toi tu y as passé, ça ne peut que être du pipi de chat en comparaison.

Excusez moi de le dire. Image

Pour les ailettes qui ne restent pas collées, c'est lié à la qualité des pièces. Certaines réagissent mieux que d'autres.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Déc 12, 2014 5:14 pm

Il y en a qui vendent même 3 UCS d'Anio :
- L'AT-AT à 950 EUROS : http://www.ebay.fr/itm//201235447906
- Le pod d'Anakin à 345 EUROS : http://www.ebay.fr/itm/201235448298
- Le Naboo Royal Starship à 390 EUROS : http://www.ebay.fr/itm//201235449140
Ces prix te paraissent-ils plus réalistes, Anio ?

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Déc 12, 2014 5:21 pm

Dans tous les cas, c'est abusé sur le principe: acheter une notice à un prix dérisoire par rapport au taf qu'il y a derrière pour se faire des ronds, c'est tout simplement irrespectueux des principes qui ont poussé le concepteur à donner les clefs de sa conception.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Déc 12, 2014 7:48 pm

Je suis assez d'accord avec rup… Prix élevés ou non, revendre le travail d'un MOCeur qui ne conçoit pas lui-même pour se faire des ronds, c'est pas très correct. Si on en a marre d'un UCS, bah on met les pièces dans son vrac ou on les revend à l'unité sur BL. Après les gens font ce qu'ils veulent, chacun a sa conscience.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Déc 12, 2014 7:51 pm

sprz a écrit:De toute facon, j'estime qu'a 1000 euros je ne suis pas un voleur entre le temps travail passé dessus et le prix des pièces. J'aimerais qu'on arrete la sur ce sujet qui n'apporte rien de constructif ou de plaisant à lire.


C'est surtout que tu devrais reverser un % a Anio pour le copyright.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 12, 2014 8:33 pm

DanSto a écrit:Il y en a qui vendent même 3 UCS d'Anio

Oui, je sais, j'avais discuté avec lui par email. Il m'avait dit qu'il les avait vendu. Manifestement, il s'est fait poser un lapin.

Entre temps, les prix ont encore pris 50% dans la face. C'est plus du double du prix de revient des modèles...

Il y a aussi un mec qui vend mes stickers UCS. Lui, j'ai prévu d'aller le pourrir.
Car tous les stickers sont dispo gratuitement : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=531321
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités