UCS Sebulba's podracer

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Dim Déc 14, 2014 1:18 pm

C'est du même niveau que les personnes qui vendent les notices de sets version informatique.
Il suffit d'aller sur le site de lego pour les avoir.

Caso74
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Caso74 » Lun Jan 25, 2016 11:11 pm

Bonjour à toute la communauté...
Après l'acquisition de la notice je me lance dans la construction du MOC (j'ai déjà commandé toutes les pièces pour le MOC d'Anakin, je devrais les recevoir d'ici la fin de la semaine...). Afin de d'optimiser les commandes du MOC d'Anakin j'ai commencé à acquérir des pièces du MOC de Sebulba's mais je ne trouve pas certaines pièces... je viens de lire qu'il faut en peindre quelques une et je me demande si c'est toujours d'actualité? (pièces orange n°2413, 4856, 64225, 6222,60474 pour la phase 1)
Aujourd'hui entre mes commandes et mon vrac j'ai environ 1282 pièces des 3571 pièces nécessaire, alors je suis super motivé à le réaliser...

Merci de vos retour.

Excellente soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 26, 2016 3:44 pm

Normal.
Certains pièces oranges sont peintes. C'est mentionné dans la review.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Caso74
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Caso74 » Mer Jan 27, 2016 7:59 pm

Merci pour la réponse.

Bonne soirée.

Darkseed
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Malleray Suisse
Âge: 49 ans

Messagepar Darkseed » Sam Avr 23, 2016 1:38 am

Après l'acquisition de la notice je me lance dans la construction du MOC (j'ai déjà commandé toutes les pièces pour le MOC d'Anakin, je devrais les recevoir d'ici la fin de la semaine...). Afin de d'optimiser les commandes du MOC d'Anakin j'ai commencé à acquérir des pièces du MOC de Sebulba's mais je ne trouve pas certaines pièces... je viens de lire qu'il faut en peindre quelques une et je me demande si c'est toujours d'actualité? (pièces orange n°2413, 4856, 64225, 6222,60474 pour la phase 1)
Aujourd'hui entre mes commandes et mon vrac j'ai environ 1282 pièces des 3571 pièces nécessaire, alors je suis super motivé à le réaliser...

Salut Caso74,

Tu as commandé toute les pièces?
Tu en ais à quelle somme investit ?

Merci pour les infos.


Bonne nuit


Seb

Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Syrhilla » Lun Sep 11, 2017 9:25 pm

Fortement intéressé par ce modèle (oui lui aussi ^^), et ayant lu une partie de la review, je me demandais si un site ou une boutique proposait de "peindre" les pièces en orange. Car juste de mon côté, je vois pas bien comment faire.

Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 11, 2017 9:44 pm

Pas d'une boutique. C'est pas compliqué. Faut juste faire quelques tests pour trouver une bombe de peinture avec une teinte approchante.

Mais après, la peinture, c'est pas foncièrement compliqué.
Faut faire quelques tests sur des pièces dont on n'a pas l'utilité. Histoire de prendre le coup de main.

Et quand on se lance sur les "vraies" pièces, prévoir quelques pièces en rabs si on en rate quelques unes.

En bref, trouver la bonne teinte c'est le seul truc qui peut nécessiter un peu de recherche. Le reste, c'est du bon sens et de la délicatesse. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Syrhilla » Lun Sep 11, 2017 9:47 pm

Anio a écrit:Pas d'une boutique. C'est pas compliqué. Faut juste faire quelques tests pour trouver une bombe de peinture avec une teinte approchante.

Mais après, la peinture, c'est pas foncièrement compliqué.
Faut faire quelques tests sur des pièces dont on n'a pas l'utilité. Histoire de prendre le coup de main.

Et quand on se lance sur les "vraies" pièces, prévoir quelques pièces en rabs si on en rate quelques unes.

En bref, trouver la bonne teinte c'est le seul truc qui peut nécessiter un peu de recherche. Le reste, c'est du bon sens et de la délicatesse. :)


Oki je te remercie du conseil !

(du coup je me le met au chaud celui-ci ^^)

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Sep 11, 2017 10:18 pm

Salut,

ayant déjà peint des pièces pour plusieurs projets, j'avais fait un topic pour mieux expliquer ma démarche :

viewtopic.php?f=3&t=9081&p=158097

Les deux premiers liens ne fonctionnent plus, mais voici un site qui regroupe les valeurs de rouge, vert et bleu de chaque teinte officielle Lego en 10 bits. Tu choisis la bonne couleur à partir du code de la couleur sur la wanted list puis tu convertit le tout en RAL. De là, tu ne devrais pas avoir de soucis pour acheter la bonne bombe de couleur qui correspond aux couleurs officielle des TLG.

Sur les trois couleurs que j'ai reproduites, le résultat était au rendez vous. Un conseil : fait beaucoup de couches très fines. Je conseille au moins trois couches. Secoues ta bombe pendant 2 bonnes minutes avant de peindre, puis laisse sécher 15 min entre chaque couche.

(Je trouve le site mentionné ci-dessus vraiment bien fait, et comme la question concernant la manière de procéder pour peindre des pièces est récurrente (reproductions de MOCs ou sets officiels, besoin d'une pièce dans une teinte particulière pour un MOC), peut-être devrait-il être épinglé ou mentionné de manière apparente quelque part dans le forum ?)
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Mar Sep 12, 2017 4:51 pm

Pour moi Anio, c'est le meilleur de tes MOC ! Il est réussi à la quasi perfection. Si un jour je devais en reconstituer un ce serait celui là :)


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités