Reproduction du Venator d'Erik Varszegi

Faites nous voyager à travers la galaxie !
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Aoû 22, 2011 12:04 pm

Je suis juste scotché, sidéré, abasourdi, et j'en oublie...

Un tel monstre en si peu de temps et c'est une vraie réussite sur les proportions, les détails et finalement la construction puisque ton MOC à toi est du 100% lego et n'a pas de structure métalique !

[EDIT] et je n'avais même pas vu le travail de SNOT de malade pour faire les insignes rouge et jaune sur les ailes :gasp:

Bravissimo !!!

Maintenant, même question que mes collègues : où vas tu l'exposer, comment comptes-tu le transporter (il doit peser un poids incroyable, non) ?

Bravo encore
Neuro
Dernière édition par NeuroMimetis le Lun Aoû 22, 2011 6:36 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Special_Fx
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: 78
Âge: 52 ans

Messagepar Special_Fx » Lun Aoû 22, 2011 12:07 pm

Félicitations, beau reverse engineering, impressionné par ta détermination et ta capacité à avoir réalisé ce projet. :reflechi:
Qui à ma connaissance n'avait jamais été menée jusqu'au bout, et ce depuis 6ans, date de la création de ce MOC.
Pour ma part je le trouve encore plus incroyable que l'original, puisque réalisé entièrement à base de briques sans aucuns subterfuges (colle, vis, clous, pièces métalliques, etc.).

Hip Hip Hip … !!! :clap:

Amicalement SFX.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Lun Aoû 22, 2011 12:10 pm

Je suis vraiment fier de toi, car tu as réussi à concrétiser ton projet en allant au bout de ton objectif, sans aucun compromis de budget ou de taille !

Allez, fais-nous une Death Star à l'échelle maintenant !!! :evil:

solarock
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: paris
Âge: 26 ans

Messagepar solarock » Lun Aoû 22, 2011 2:32 pm

Je ne sais pas quoi dire c'est IMMENSE ET MAGNIFIQUE :loveyes: on est tous fier de toi ;) .

Bravo et chapeau bas ;) .
moccer , moccer , moccer ET ENCORE MOCCER

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Lun Aoû 22, 2011 5:57 pm

Comme les autres, bah :clap: :clap:

Sinon, tu n'as pas mis les frégates républicaines dans le hangar inférieure, ça aurait pu faire bien :D
avec cette échelle, il pourait être exposer au star wars miniland en Californie, mais je suis sur que tu as bien trop envie de le garder pour toi !!

:pouce:

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Lun Aoû 22, 2011 6:43 pm

Ouais, ben c'est pas mal quand même. Avoir ce projet, le réaliser en 4 mois en entier en ayant rassemblé les pièces...
CC'est du beau boulot!! :D
Chapeau! 8)
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
luludu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Lemberg, FRANCE
Âge: 25 ans

Messagepar luludu57 » Lun Aoû 22, 2011 9:32 pm

Alors là, chapeau, et bravo surtout, :clap: je n'avais jamais vu un aussi grand et un aussi beau vaisseau!!Respect à toi, :resp: car pour le finir en quatre mois seulement!!!En plus, il est super bien détaillé!!
Lego technic , ma passion
topic6578.html

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Lun Aoû 22, 2011 11:01 pm

Merci à tous pour vos commentaires...Pour faire court, je tiens à remercier ceux qui ont suivi la construction, ceux qui s'y sont intéressés, et plus particulièrement ceux qui ont aidé, je les ai déjà cité plus haut...encore Merci à Math02, Sashe, Nico71 et Khan (l'ingénieur :-) ) ...Merci à Anio, pour son intérêt, sa publication, ses conseils en MP (forts utiles) et Special_fx, que j'ai été obligé d'aller chercher en bécane !... ;-)
encore merci à lui pour le temps qu'il passe (encore et toujours) à "numériser" le modèle, il a passé des heures chez moi avec son ordinateur à étudier et photographier.
merci à ce sitepour la motivation qu'il sait générer, votre site a su trouver "LE" compromis, le juste milieu, entre sérieux, passion et esprit communautaire, car on trouve de tout sur les autres forums du net, oscillant parfais entre administration goulaguienne stalinique et joyeux bordel où tout le monde se traîte de fils de p... sans états d'âme...
Ici, j'ai trouvé un site de passionnés balançant astuces et conseils sans prétention...à la cadence d'un canon Gatling, des infos et des conseils dispos rapidement même en période de vacances, merci la communauté...Là encore, j'ai été touché et cela est grandement entré en ligne de compte niveau motivation.
Merci à tous...(me manque plus que 32 hinges pour le finir...1001bricks a merdé, mais bon, je vous laisse imaginer la taille des carton de commandes...)

Pour le vaisseau :
Comme l'a dit Anio et comme décrit sur FLICKR, environs 43000 pièces, pas de colle, ni boulons, vis, câbles, structure acier etc,etc et autres artifices...100% LEGO !...c'était le but...
environs 8400,00€ de budget... 3 séances de kiné pour relaxer les mains après compression des milliers (c'est la vérité, le terme n'est usurpé) de plaques et briques...82,730 kg sur la balance, construction solide qui le rend parfaitement transportable et/ou manipulable avec qui voudra bien m'aider et enfin, parfaitement démontable comme suit :
- réacteurs séparés ( valise pour leur transport en cours d'étude )
- superstructure et panneaux inférieurs
- épine dorsale et tours solidaires
- panneau supérieur droit
- panneau supérieur gauche

la construction a débutée le 26 avril 2011 et devait se terminer le 15 septembre 2011.
le 20 Août 2011, je considère qu'il est fini, il ne me manque que les 32 hinges des réacteurs arrières près de la coque (erreur de 1001bricks)
il mesure bien 2,44m de long comme l'original...
Durant la construction, je me suis rendu compte d'une chose...
Chaque "étape", chaque élément est une prouesse technique qu'il faut surmonter pour avancer, comme si ce vaisseau tout entier était conçu pour vous emm........ !...
j'ai pas mal d'heures de sommeil à rattraper.

Avec Special_fx, nous travaillons à l'élaboration d'une notice, j'avoue que nous ne savons pas quoi en faire...des questions de COPYRIGHT risquent de se poser.
En même temps, nous voulons que la communauté en bénéficie, on travaille plutôt actuellement sur son élaboration.
Encore merci à lui car il travaille pour notre avionneur national préféré (celui qui cherche à fourguer son bijou hors de prix synonyme de bourrasque, mais qui se fait sans arrêt rabattre par le F-18 superhornet avec pack S.A.V. intégré ) et consacre son temps libre à ce projet...le modèle LEGO, n'est que la première phase, destinée à étudier la viabilité et la cohérence du modèle...
Special_fx et ses collaborateurs n'avaient que la "peau" numérique du modèle, j'ai fait la structure, on va pouvoir coucher tout ça sur papier...

Encore une fois merci à tous...
le modèle été réalisé à 96% sur le peu de photos pourries disponibles du net. ( photos top = au moins 4000 x 5000)
Special_fx, m'a fourni, les éléments numérisés très haute définition, "démontables" CATIA V5 pour les zones non photographiées lors des "events"...(j'avoue, je n'y ai pas cru au départ, c'était trop beau !...Ils sont forts chez DS)

voici des liens :

http://iomedes.blogspot.com/
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=437629
http://www.flickr.com/photos/53907627@N08/
http://www.mocpages.com/mocs.php?id=55673

Je vais maintenant travailler sur mon prochain projet :
- un "NORMANDY 2" de MASS EFFECT 2 de 1,90m de long ultra-détaillé
ou bien :
- un Rogue Shadow de 1 mètre de long ultra-détaillé
si vous avez d'autres suggestions...

Merci à tous.
iomedes.
Dernière édition par iomedes le Mar Aoû 23, 2011 9:48 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 23, 2011 2:52 am

Vraiment superbe !
J'espère avoir mis un message sur la frontpage qui rende le meilleur hommage possible au travail de titan accompli. :)

4 mois, je sais pas comment tu as fait. Ta femme n'a pas dû te voir souvent. ^^


Sinon, concernant le ******, je pense que tu veux dire que les discussions peuvent être parfois "animées", elles n'en sont pas moins intéressantes, constructives et respectueuses.
Ceci étant dit, j'imagine qu'un membre qui insulte un autre membre ou un tiers de ****** sera quand même sanctionné. :P


PS : ca me ferait marrer de voir tes cartons 1001bricks. :sadique:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

solarock
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: paris
Âge: 26 ans

Messagepar solarock » Mar Aoû 23, 2011 9:24 am

Quand je me dit que tu a fait ça en 4 mois , chapeu bas :oo .

PS : J'ai hâte de voir ton NORMANDY 2 et ton Rogue Shadow car c'est des beau vaisseaux ;) .
moccer , moccer , moccer ET ENCORE MOCCER

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mar Aoû 23, 2011 9:53 am

Anio a écrit:

Sinon, concernant le ******, je pense que tu veux dire que les discussions peuvent être parfois "animées", elles n'en sont pas moins intéressantes, constructives et respectueuses.
Ceci étant dit, j'imagine qu'un membre qui insulte un autre membre ou un tiers de ****** sera quand même sanctionné. :P


PS : ca me ferait marrer de voir tes cartons 1001bricks. :sadique:



Pardon Anio, je me suis mal exprimé, j'ai rectifié dans le texte, je voulais dire que sur les autres forums du net, on trouvait de tout et n'importe quoi...
Merci pour la publication, dès qu'il est à 100% fini, là il est à 99,8%, je transmettrais, je sais pas comment des photos en exclu si ça peut intéresser...
Merci à toi pour la une de ta page d'acceuil.
P.S., ma femme ne m'a pas vu du tout, trop absorbé, mais bon, elle est très compréhensive...
les cartons étais énormes !...la poste ne voulais me les monter, je devais descendre les chercher !...2 fois, ils ne rentraient pas dans notre petit ascenseur !...


solarock a écrit:PS : J'ai hâte de voir ton NORMANDY 2 et ton Rogue Shadow car c'est des beau vaisseaux ;) .


Ce sera l'un ou l'autre...Le "NORMANDY" serait plus probable car il s'agirait d'une commande d'un type qui a acheté une maison d'architecte en Espagne, il est très intéressé...un MECH géant du film "DISTRICT 9" me plairait bien aussi...
je vais établir une liste et laisser le forum décider...
Dernière édition par iomedes le Mar Aoû 23, 2011 3:00 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Aoû 23, 2011 10:03 am

Je te dis un grand bravo à toi. Pour avoir réussi ton projet mais surtout pour l'avoir menée de bout en bout. Au début, on y croyait pas, je me disais "allez un énième zozo qui veut sa réplique et qui à pas compris qu'il y a des milliers de pièce dedans" et tu m'as bien rabattu le caquet ! Alors un grand bravo à toi et tes collaborateurs !

Pour tes futurs projet, d’expérience je te conseille de te reposer un peu et d'attendre les retombées de la gloire, parce qu'il va y en avoir !

Je trouve ça ouf que Dassault t'ai aidé ! Je trouve ça encore mieux que vous vouliez faire une notice ou une quelconque documentation !

Question : si il n'existe pas de photo de certaines parties du vaisseau, comme Dassault ont il fait pour construire le modèle 3D ?

Plus que le résultat du projet, j'aimerais que du détails la chronologie, avec les acteurs majeurs, comment tu as fait etc, bref l'histoire ! Je suis sur qu'il y a tant à apprendre et connaitre (notamment l'histoire avec dassault).

ps : si tu parles anglais, contact le rédacteur en chef de Hispabrick magazine, je pense que tu peux faire un article sur ton venator !

:)

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mar Aoû 23, 2011 10:08 am

NeuroMimetis a écrit:
Maintenant, même question que mes collègues : où vas tu l'exposer, comment comptes-tu le transporter (il doit peser un poids incroyable, non) ?

Neuro


Ben, je prévois peut-être un salon Français (je n'en connait pas, ni à quelles dates) si mon emploi du temps me le permets...
Sinon, pour le transport, ma société va me construire une caisse spéciale qui devrait permettre son transport...il se pourrait que ma société s'occupe aussi du transport mais dans, ce cas je ne pourrais voyager avec et cela m'embête un peu...location camion, sinon...

solarock a écrit:Je ne sais pas quoi dire c'est IMMENSE ET MAGNIFIQUE :loveyes: on est tous fier de toi ;) .

Bravo et chapeau bas ;) .


Un grand merci à toi...

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Aoû 23, 2011 11:02 am

Maintenant que les compliments pleuvent il me faut t'adresser LA critique : tes photos ne rendent pas du tout hommage à ton travail de titan. En fait, l'arrière plan est tellement chargé (je pèse mes mots ;) ) que ton modèle se perd dans le "fouillis", malgré sa taille colossale.

Je sais qu'il n'est pas évident de le déplacer mais au minimum un écran blanc que tu pourrais insérer juste derrière ton MOC sauverait la situation ! :tof:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mar Aoû 23, 2011 3:04 pm

NeuroMimetis a écrit:Maintenant que les compliments pleuvent il me faut t'adresser LA critique : tes photos ne rendent pas du tout hommage à ton travail de titan. En fait, l'arrière plan est tellement chargé (je pèse mes mots ;) ) que ton modèle se perd dans le "fouillis", malgré sa taille colossale.

Je sais qu'il n'est pas évident de le déplacer mais au minimum un écran blanc que tu pourrais insérer juste derrière ton MOC sauverait la situation ! :tof:

Neuro


Bonjour, je me charge des photos tip top dès qu'il sera complet à 100%, je suis en train de démonter toutes les "hinges" inutiles de mes vaisseaux pour le terminer, les photos hi-rès arriverront par la suite...


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités